Corrections automatiques dans le topoguide

Fait !

(edit)

J’ai fait la correction sur les 30 derniers documents de la liste. J’y reviendrai un peu plus tard.

C’est valide de mettre (question caractère autorisés)

+/- >> ±

pour toutes les langues ?

Oui, mais ce que je ne sais pas c’est si une correction de l’article est automatiquement transposée aux tests des robots ?
Et sur l’exemple précis que j’avais relevé, je ne sais pas à quel niveau est (était) l’erreur, juste dans l’article, ou bien aussi dans les chaines de remplacement.

oui tout à fait, et je suis d’accord que ce genre de modification ne justifie pas une édition, faut faire des tirs groupés.

même question pour :
… >> …
… >> …
… >> …
… >> …

Oui, changer l’article change automatiquement les corrections auto.

J’ai fais les modifs :

pour votre info, le point si vous l’utilisez, veut dire : n’importe quel caractère.

Du coup, ca :

.... >> XX

Va remplacer n’importe quelle suite de 4 caractères par « XX ». Autant dire qu’il ne faut vraiment pas l’utiliser :slight_smile:

et \ . ou \ + ne marchent pas (ou précédé / encadré d’un autre caractère d’échappement) ?

@CharlesB @AntoineM

Edit : le lot de (Est) est fait !

2 Likes

Merci pour les backslashs.

Où donc ai je l’esprit ? :slight_smile:

Allez, une pause s’impose.

A demain tout le monde !

1 Like

Bien vu !

J’ai corrigé sur l’article.

Il n’y a d’ailleurs pas vraiment d’occurrence pour ebouli (pour eboulis, oui).

faut-il mettre une correction

VF >> via ferrata ?

Un faux positif : Camptocamp.org

Google trouve quelques dizaines de résultat, je pense que c’est plus pertinent de faire ça à la main. Je sortirai la liste ce soir.

La correction

l'W\.N\.F\.    >> l'O.N.F.

ne prend pas.

Camptocamp.org (2 fois ds le texte)

Est ce que j’enlève les antislashs ?

Ca ne marchera pas mieux, c’est encore à cause du point qui termine la partie de gauche. Retirer ce point n’aide pas mieux.

J’ai pas de solution simple en tête la. Le mieux pour le moment, en attendant une idée, serait de retirer l'O >> l'W je pense :frowning:

mais ça avait pourtant marché sans les antislash

Il ne faut surtout pas utiliser le point tel quel, c’est beaucoup trop dangereux, en plus d’être un très mauvais exemple. Met n’importe quel caractère à la places des points (retour à la ligne compris), et ça remplacera par O.N.F.

Pour rattraper le seul l'O >> l'W, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Je préfère faire des extract réguliers de base, à la recherche de l'O, plutot que prendre ce risque.

Tu l’enlèves l’O, ou je le fais ?

gros doigt ?

repauter >> repeauter
Repauter >> Repeuter

La, je ne vois pas lusage

de mètre >> de mètres

pour une Xaine de mètres ?

Sinon gros doigt bis:

92 a l’E >> a l’E

1 Like