Corrections automatiques dans le topoguide

@AntoineM @CharlesB

C’est à grand regret que je dois vous informer de la suppression de

AR >> aller-retour 

dû à un pb. avec AR$ (dollar argentin).

J’ai essayé avec la section de rattrapage (que j’ai donc aussi supprimée), mais ça n’a rien donné, sans doute à cause de la nature même du signe $.

Une liste des utilisations futures ? :smile:

Edit : mais il y beaucoup de cas ou nous avons supprimé des corrections d’erreurs qui n’étaient pas présentes sur c2c (ou extrêmement peu, et gérables) parce que ces erreurs étaient théoriquement possibles !

Pourquoi Tre >> Tré ?

J’ai le changement pour Tre Cime di Lavaredo … ce qui n’est pas bon !

Si c’est pas bon, ben il faut l’enlever (ce que j’ai fait)

Il y a beaucoup de mentions Camelot pour Camalot.

Pensez vous qu’il faille faire la correction suivante ?

Camelot >> Camalot

Autre question, concernant Chiffres arabes :

un rappel >> 1 rappel
Un rappel >> 1 rappel

à inclure ?

Non pour moi

OK je l’enlève. Il faut en reparler.
@AntoineM s’était cependant abstenu.

Autre questions :

vers la G  >> vers la gauche
végétative >> végétale

Des D et des G, oui il y en a pas mal. Il avait été recommandé (je ne sais plus où ni quand) de favoriser droite et gauche en toutes lettres. Cependant D est trop sensible (aussi cotation). J’essaie donc d’aborder G.
Il faut sans doute éviter G tout court (A G par ex., ça peut être louche) et je proposerais donc bien une modif de ‹ vers la G › pour entrer en matière. Je n’ai pas d’avis fort.

EDIT

Là, il y en a pas mal aussi ! :slight_smile:

Trop sémantique, je comprends ; comme Camelot > Camalot.

« Vers la G » me semble ne pas poser de souci d’ambiguité comme ça. Ok pour moi.

Il reste cependant l’émergence typographique. Il y aura par ex. :

Prendre vers la gauche puis vers la D.

En laissant le G, ça reste plus homogène :

Prendre vers la G puis vers la D.

+1
Tout est dans la légèreté :smiley:

1 Like

On a le même problème de dissonance avec Est et E.

Sinon plutôt contre un rappel vs 1 rappel, un n’a pas toujours la valeur d’un nombre.

Merci @tintin

Est-ce que « Camelot » à un sens quelconque où est-ce juste une erreur typo ? Si ça n’a pas de sens alors on peux normalement le remplacer…

Mais est-ce quelqu’un fera la modification (aura le temps ?) quand le check sortira avant d’oublier ?

J’essaye de regarder à chaque report. Je m’en était un peu inquiété ici => on est quand meme quelque uns pour le moment à les suivre. Mais en effet, si il s’avère un jour que plus personne ne regarde, il faudra revoir la stratégie.

Perso je remplace tous les « Camalot » par friend C4 / C3, car Camalot est trop connoté pour dire « coinceur à came » en général.

Fait toi plaisir :slight_smile: .