arm13…c’est déjà fait !!!
Alors pour info, j’attends les réponses de : Cousin (en plus de celle obtenue ce jour), Mammut, Courant, Frendo et Simond !!! Volontairement je n’ai pas nommé Beal car d’une part leurs cordes (celles que j’ai mesurées) sont ok, et d’autre part en ce qui me concerne j’ai eu la réponse de mon pote ancien technicien de chez Beal, mais celle-ci bien évidemment n’engage que moi, et IL EST NORMAL d’en douter et d’avoir confirmation ailleurs, pas de pb ! J’agirai de la même manière les rôles inversés
Je suis d’accord avec toi B.A. ! Mais d’ailleurs « officiellement » oui elles font 50m, mais « officieusement » elles font la plupart du temps « plus » (heureusement !) et quelques fois voire même rarement A PRIORI (je dis bien a priori) elles font « moins »…
C’est pour cela que je souhaitais savoir si elles étaient mesurées en charge : c’est-à-dire si pour satisfaire la mesure « officielle » il faille qu’un poids de 80kgs (comme pour la rupture par ex.) tende la corde à la longueur souhaitée, par ex. 50m, et que par contre, celle-ci une fois au repos fasse moins… C’est ça qu’on ne sait pas ! Pardon, c’est ça que moi en tout cas je ne sais pas…et que j’attends de savoir
Après pourquoi pas tous téléphoner pour « exiger » une réponse écrite ou quelque chose dans ce genre… Plusieurs personnes mettront plus de « poids » et de pression dans la demande qu’une seule, non, qu’en pensez-vous ?