Corde a double comparatif

Oui. enfin dans mon cas. Je m’étais appliquée à bien la délover, mais dès le début, C’était galère. ça l’est toujours, sigh. Je ne l’ai pas beaucoup utilisé sur des longs rappels qui auraient permis de la « détendre »…

Des retours sur les cordes skylotec? On en trouve a bon prix sur certains sites de vente privée.

Quelqu’un connaît cette corde ? Des retours ?

la Zen de chez Roca

D’autre retour sur la rumba ?

Je vais surement franchir le pas, en remplacement de mon ice-line (qui nouille assez fort je doit dire !)

Bonjour,

Je dois changer de corde à double. J’ai l’impression que depuis 10 ans l’offre s’est recentrée sur des diamètres plus modestes que les 8.6mm de la cobra 2. Est-ce toujours la référence pour une utilisation en rocher principalement ?
Avez vous des retours d’expérience sur la durabilité des cordes plus fines pour une utilisation principalement en rocher ? Type Petzl Rumba ou Beal legend ?


[modération forum] fusion avec un sujet préexistant concernant les cordes à double.
Titre de ce sujet avant fusion : Cordes à double 8mm

j'ai eu de nombreux retours sur la beal gully.
Corde jetable. 2-3 utilisations et poubelle ...

Quand même pas !
J’utilise la gully depuis sa sortie, j’en suis à ma troisième itération que je viens d’acheter.
En la sortant une trentaine de fois par an, Je peux dire que le traitement dry fait une saison de glace et mixte avant de devenir aléatoire, et que pour le reste, même si elle peluche pas mal dans les rappels, elle assure le job dans les 50 à 80 sorties, peut être 100 en étant soigneux, ce que Je ne suis pas.
La ice Line en 8.1 c’est un peu plus mais pas tant plus au niveau du traitement dry.

2 Likes

J’ai utilisé pas mal :
Gully 7.3
Ice Line 8.1
Glace, trad, calcaire, très peu de granit.
Cobra 2 8.6 en club pour de tout.
Si tu cherches light, gully et ice Line ok mais ça dure 2/3 ans.
Cobra 2cest lourd mais c’est nettement plus indestructible. Si utilisation granit c’est quand même mieux.

Merci pour ces retours. Je n'avais pas imaginé aller jusqu'au 7.3 de la gully, trop radicale pour un compromis.
Par contre, j'ai repéré ça : https://www.auvieuxcampeur.fr/o8-1-zen-full-dry-corde-a-double.html
et ça : https://www.alpiniste.fr/mammut-pendi-80-dry-corde-a-double/#galleryid-1.pictureid-1

Perso je suis ravie de la rumba.
Fluide et résistante.

Perso j'ai une Sterling Duetto 8.4 depuis environ 5 ans (utilisation quasi exclusivement rocher), et j'en suis hyper content.
Le brin orange commence à pelucher pas mal (plus que le violet et je ne suis pas le seul à le constater), mais elle est toujours super fluide et agréable à utiliser.
On me l'avait recommandée à l'époque comme une des meilleures cordes à double pour du rocher.

Pour ma part j'ai une beal iceline 8.1 en 2*60m... c'est une pure daube :cry:(comme à peut près toutes les cordes béal que j'ai tester jusque ici).

elle est pas top pour le rocher. trop fine. elle fait des nouilles.. pi 60 metres, en france cest assez rare qu'il y ait des longueurs comme ça en rocher. Du coup ça fait 10 mètres de trop à ravaler à chaque fois

1 Like

les 60 mètres c'est vrai, mais j'aime beaucoup tirer des longeur et des rappel en double :grin:

On a acheter la rumba finallement. 1er test mercredi et on continue ce week end.

Ca nouille moins même si ca vrille un peu dans les rappel (surement a cause la position du maillon). On a bien fait attention au delovage

1 Like

ma Iceline nouillait sévère, la Rumba est juste parfaite lors de toutes mes utilisations.
Je mettais le lien pour le demandeur de ce sujet, car ça me semble fort proche.

Merci pour vos retours qui me permettent au moins d'écarter l'Ice Line.
Il me reste à choisir entre la Duetto et la Rumba.

1 Like

A quel niveau ?
Du point du vue longévité, j’ai une ice line qui a 17 ans. Elle est encore bonne de visu, mais je l’ai quand même mise au rebut depuis 2 ans (réservée pour des chutes de facteur < 1, typiquement en alpi facile avec un rappel dans un terrain salissant où je ne veux pas abimer ma corde la moins vieille, etc).
La ice line nouille, mais comme j’ai toujours utilisé des cordes qui nouillent (de Beal ou d’autres marque), je me dit que la source du nouillage viens de moi et non de la corde :slight_smile:

oui, elle nouille comme pas possible, et comme mon vieux rappel ne nouillait pas, je pensse que sa vient de lui.