Salut à toutes et tous
Petit retour d’expérience qui sur le moment m’a fait passer pour un lourdingue ou autre qualificatif, vous comprendrez surement mon choix.
Lors d’un passage dans les secteurs de grimpe autour d’Avignon, j’ai trouvé des coéquipières et coéquipiers via C2C qui m’ont permis de découvrir le coin le plus souvent en toute sérénité et sécurité.
Je précise que j’assurais au grigri même en falaise et aussi avec tout type d’appareil ainsi qu’au demi-cabestan lorsque je ne pouvais faire autrement.
Lors d’une de nos sortie, mon, ma binôme du jour entendit son portable sonner (alors qu’il qu’elle m’assurait aussi avec ce même appareil) avec un grand naturel décrocha son bigophone et se lança dans une grande discussion alors que bibi progressais en tête je me suis quand même intéressé à la chose et en regardant vers le bas je vis mon acolyte les bras croisés tranquille qui à ce moment me dit j’en ai pour deux minutes.
Trouvant cela peu engageant je décide par sécurité et au cas où cela dure un peu de me vacher sur un point en attendant, aussitôt fait j’entends mon téléphoniste dire à son interlocuteur (pas à moi) avec un ton rieur
Je suis en falaise le mec que j’assure viens de se vacher parce-que je téléphone alors que je l’assure au grigri !!
Voilà une anecdote où ce n’est pas l’objet qui est dangereux mais bien l’utilisateur
Sans oublier de citer ceux qui vous disent je t’assure long juste pour soit disant l’engagement, ceux qui vous assurent à 3 mètres de la falaise avec la corde qui traine par terre et qui vous disent ne t’inquiète pas j’ai l’habitude, mais par contre ils vous demandent d’assurer court lorsque c’est à leurs tour de grimper, aller comprendre pourquoi !
En grimpe comme en montagne savoir dire non ou renoncer est parfois nécessaire
Salut à tous et toutes