Conditions mont aiguille ?

j’aimerais aller au mont aiguille ce week-end (voie normale).
quelqu’un·e a fait ces derniers temps ?
il y a des choses à savoir sur les conditions/l’équipement (à part ce qui est dans le topo, et que le bivouac n’est plus possible) ?
merci

J’étais hier au Mont Aiguille, pas par la voie normale, mais j’ai discuté avec des gens qui en venait et elle est apparemment sèche de tout son long. Il y a des restes de neiges dans les couloirs de descente mais rien de gênant même en basket. Le Mont Aiguille est terrain

1 Like

merci pour ces infos !

1 Like

Le bivouac (au sens strict de 19h à 9h, sans tente, sans feu) n’est pas toléré ?

Oui, c’est interdit depuis le début de l’année : Bivouac au Mont-Aiguille pour les nuls

1 Like

Décidément, je n’arriverai jamais à comprendre cette obstination à vouloir toujours interpréter à son avantage une règlementation, ou tout simplement un mot dont la définition ne prête à aucune confusion possible : INTERDIT.

La voie Normale et les itinéraires de descente son libres de neige (les rares névés résiduels sont évitables). Ça passe en baskets sans problème.

B.A.

1 Like

J’ai vu ça comme une question pas comme une interprétation.

Je pose simplement une question effectivement.

Plutôt que de faire preuve d’agressivité gratuite, cites plutôt la source de cette information.

Merci aux répondants bienveillants.

C’est fait au-dessus.

et… dans le même temps…

des guides continuent de le vendre ?

1 Like

@Florence_B l’a fait immédiatement à la suite de ton post en citant précisément le post dans lequel j’ai inséré la source.

Dans le premier lien cité, la mise à jour date de 2021 (en haut de la page), et dans le deuxième lien, la mise à jour date de 2015 (en bas de la page).

Quel professionnel (de la montagne) quelque peu lucide prendrait le risque d’avoir un pépin dans l’exercice de son métier en ayant contourné une interdiction de pratique ?

1 Like

quel professionnel peut faire de la publicité pour quelque chose qu’il ne propose pas ?

En ne mettant pas à jour son site, il engage sa crédibilité et son sérieux, rien de plus.
En bravant professionnellement une interdiction avec des clients (qui auront payé), il engage sa responsabilité, accessoirement devant la justice, et devant son ministère de tutelle qui peut simplement lui retirer son diplôme.

4 Likes

merci pour ces infos (et pour toutes celles sur le mont aiguille généreusement partagées par ailleurs).
et désolé pour avoir ouvert la porte à un thread sur le sens de ‹ bivouac interdit › :slight_smile:

2 Likes

Nan mais c’est interdit l’interdit ? Ou y’a moyen de moyenner ? :slight_smile:

Bonjour,

Il serait bien d’arrêter de plaisanter sur un sujet sérieux de ce forum.
Le bivouac est interdit au Mont Aiguille, c’est une décision spéciale pour un endroit particulier, il est compréhensible que beaucoup de personnes ne le sachent pas encore, continuons plutôt à le rappeler, l’expliquer si nécessaire.

Bernard

C’était bien le sens de mon message. Je me faisais l’avocat du diable en me mettant à la place de ceux qui demandent encore sinon peut bivouaquer bien que ce soit INTERDIT .

j’en reviens.
quand en arrivant sur le plateau, on voit le petit pin scié sans doute par des abrutis pour faire du feu la-haut, honnêtement on comprend l’interdiction …