Bonjour, je souhaiterais proposer une photo mais j’ai plusieurs questions.
J’ai bien lu l’article sur le sujet mais peut être ai-lu trop vite ou que ça n’est pas marqué.
La ou les photos doivent être forcément associées à une sortie ?
Pour la taille de l’image, quelle dimension pour le concours ? (taille pour le forum réduite et taille maxi fournie au cas ou la photo « gagne » ?).
Merci et belle journée.
Concours Photo Sophie 2020
c’est un plus ! (sans mauvais jeu de mots avec ton pseudo !!) car ainsi tu peux potentiellement être sélectionné pour l catégorie ‹ topoguide ›
oui. taille max 2Mo sur le navigateur et si calendrier on redemandera une taille plus importante si possible.
Un début de réponse de normand ici
- Les images doivent être d’une résolution et format compatibles avec une visualisation de qualité à l’écran.
Je pense pas que beaucoup de membre du jury aient des écrans 4K
Donc 2000 px sur le plus grand cote sera laaaaregement suffisant.
Et pour l’impression si tu es choisi il y aura toujours débat. Pour moi un calendrier tu peux laisser la photo à 2000 px pour du A4 et donc descendre vers les 150 dpi sans soucis. Mais d’autres diront qu’ils veulent du 300 dpi epicetou !
un Sondage a été ouvert concernant un éventuel calendrier, n’hésitez pas à vous prononcer !
Merci !
Bonjour, désolé j’ai envoyé mais photos deux fois a cause d’une erreur de format la première fois et je ne sais pas comment/si je peux les supprimer.
Bonjour
Je n’ai pas les droits pour supprimer tes photos en format réduit (qui était toutefois déjà suffisant pour le concours) mais pour supprimer les doublons je notifie @anakreenskyrider qui je crois est modératrice topoguide et devrait pouvoir le faire.
Les photos à supprimer sont :
https://c2corg.github.io/c2c_ui/picture-contest-portal/#/images/1255011/fr/-concours-photo-sophie-2020-
https://c2corg.github.io/c2c_ui/picture-contest-portal/#/images/1255012/fr/-concours-photo-sophie-2020-
https://c2corg.github.io/c2c_ui/picture-contest-portal/#/images/1255013/fr/-concours-photo-sophie-2020-
Merci pour ta participoation.
Fait,
Bonjour,
J’ai malheureusement complètement omis de spécifier « [Concours Photo Sophie 2020] » devant la légende de mes 3 photos, un modérateur pourrait il le faire ? Ou comment puis je procéder?
Il s’agit des photos du glacier du kilimanjaro, du bivouac à ailefroide central et de la tour Isabelle.
Merci beaucoup!
Bonjour,
Tu peux modifier toi-même pas mal d’infos sur tes photos (et notamment le titre pour qu’il contienne « [Concours Photo Sophie 2020] ») en cliquant sur le « crayon » qui est au niveau de ce titre, tout à droite.
Bonjour,
je ne peux pas modifier le titre car tes photos sont en licence individuelles.
Mets tes photos en licence collectives, la procédure t’a été envoyé en commentaire dans tes photos.
Tu peux également modifier le titre par la même procédure.
Merci
Gilles pour le jury CPS 2020
C’est fait. Merci beaucoup pour la réponse rapide!
Bonsoir à tous,
Avec la clôture du vote du public, le jury est heureux de vous annoncer les résultats du Concours PhotoSophie 2020.
Prix du jury
Action : Pic de Bure, vallon Froid - @ThierryC
Paysage : Arpelistock - @jvallet
Topoguide : Arête de la table de Roc - @gula
Prix du public (suite au vote du public)
Les votes sont très resserrés !
Action : Tempête sous Roche Château - @DominicL
Paysage : Arpelistock - @jvallet
Topoguide : Secours au crépuscule au Grépon - @Rob.Bonnet
Merci encore à tous les participants (81 personnes, voir ci-dessous).
Merci également aux 200 personnes et quelques qui ont participé au vote du public, ainsi qu’au jury de cette année : @anakreenskyrider, @alex_buisse, @gilles74, @magne2, @pasinvite, @sangria, @Florence_B
Petit rappel : si vous voulez profiter de ces magnifiques photos et d’autres participantes au concours sans avoir besoin d’ouvrir un ordinateur ou un téléphone, vous pouvez commandez votre calendrier jusqu’à samedi prochain (5/12) !
Merci à tous les participants 1/5 :
@freddj, @AntoineM, @spub, @patrick73, @ThomasWuyts, @serge63, @MMDemont, @manu_de_la_yaute, @ThierryC, @_Nolan, @MartinSteffen, @clement.65, @L_B, @Montagne04
Merci à tous les participants 2/5 :
@jvallet, @WTR, @LeonardB, @SEBonhomme_de_neige, @unCplus, @GTrottet, @iwagf, @mojojo, @Francois_D, @clement.escaffre, @Benjamin.Simond, @phi8279, @zor, @Estebanopole, @J2LH
Merci à tous les participants 3/5 :
@Dani, @VincentM18, @lepereubu, @Jej_vv, @Oliv89, @vincentD, @Sky_Vinchy, @bart, @winch, @Plov, @wilderness06, @fab00675, @Sam_sam, @Mc.Guiloo, @Henninger
Merci à tous les participants 4/5 :
@Rob.Bonnet, @etienne0123, @DominicL, @pat, @mpignon, @matsaya, @floflo06, @Philux, @CorentinCr, @Mloic, @gula, @vpelletier, @phill06, @Manmer, @Haribo4807, @XavLeFauve, @jalpok
Merci à tous les participants 5/5 :
@OriolR, @fozainne, @JulBont, @grotoumou, @jvk, @360view, @anon62272303, @Cimeline, @Blf, @stephano, @ycouble, @mato, @Karaboudjan, @laurent13, @lartistepeintre, @Lulu002, @pmcz, @Montagnard_Amateur, @riv018, @petitmontagnard
Waouh !..
Grande émotion pour moi !
Cela fait des années que j’ai plaisir à participer au concours Photo Sophie. Je ne m’attendais pas à ce que ma photo soit retenue déjà, puis sélectionnée pour le calendrier, et in fine désignée par le jury dans la catégorie action comme… (je ne sais pas quoi dire pour la qualifier…)
Alors je ne boude pas ma joie ! Et j’adresse un grand merci aux membres du jury qui me font ce cadeau. Et si j’ai autant d’émotion (elle est palpable, non ?), ce n’est pas sans raison. Ce concours se veut aussi (surtout ?) un hommage aux contributeurs disparus. Sur la photo, c’est Vincent, on fait souvent des randos ensemble. Il m’accompagne parfois avec beaucoup de sympathie au pied d’itinéraires perchés où je continue généralement seul, avant de le retrouver, après mon escapade délicate. En plus d’être parfois ainsi mon ange gardien, Vincent est mon ami, comme Steph, @StephPich , avec qui on a peut-être déjà fait encore davantage que les 400 coups (ça a commencé dès notre enfance !..)…
Et puis il y avait Olivier. Vous savez @OlivierSa, Olivier Salésiani (lien vers sa page C2C). Il y a trois ans maintenant qu’il nous a quittés, en montagne bien sûr, dans l’accomplissement de notre passion.
Alors je lui dédie ce moment. Avec cette image en noir et blanc, totalement intemporelle.
Voilà.