Waouh !..
Grande émotion pour moi !
Cela fait des années que j’ai plaisir à participer au concours Photo Sophie. Je ne m’attendais pas à ce que ma photo soit retenue déjà, puis sélectionnée pour le calendrier, et in fine désignée par le jury dans la catégorie action comme… (je ne sais pas quoi dire pour la qualifier…)
Alors je ne boude pas ma joie ! Et j’adresse un grand merci aux membres du jury qui me font ce cadeau. Et si j’ai autant d’émotion (elle est palpable, non ?), ce n’est pas sans raison. Ce concours se veut aussi (surtout ?) un hommage aux contributeurs disparus. Sur la photo, c’est Vincent, on fait souvent des randos ensemble. Il m’accompagne parfois avec beaucoup de sympathie au pied d’itinéraires perchés où je continue généralement seul, avant de le retrouver, après mon escapade délicate. En plus d’être parfois ainsi mon ange gardien, Vincent est mon ami, comme Steph, @StephPich , avec qui on a peut-être déjà fait encore davantage que les 400 coups (ça a commencé dès notre enfance !..)…
Et puis il y avait Olivier. Vous savez @OlivierSa, Olivier Salésiani (lien vers sa page C2C). Il y a trois ans maintenant qu’il nous a quittés, en montagne bien sûr, dans l’accomplissement de notre passion.
Alors je lui dédie ce moment. Avec cette image en noir et blanc, totalement intemporelle.
Voilà.