Concours Photo Sophie 2020

Bonjour,
je ne peux pas modifier le titre car tes photos sont en licence individuelles.
Mets tes photos en licence collectives, la procédure t’a été envoyé en commentaire dans tes photos.
Tu peux également modifier le titre par la même procédure.

Merci
Gilles pour le jury CPS 2020

C’est fait. Merci beaucoup pour la réponse rapide!

1 Like

Bonsoir à tous,

Avec la clôture du vote du public, le jury est heureux de vous annoncer les résultats du Concours PhotoSophie 2020.

Prix du jury

Action : Pic de Bure, vallon Froid - @ThierryC


Paysage : Arpelistock - @jvallet


Topoguide : Arête de la table de Roc - @gula



Prix du public (suite au vote du public)

Les votes sont très resserrés !

Action : Tempête sous Roche Château - @DominicL


Paysage : Arpelistock - @jvallet


Topoguide : Secours au crépuscule au Grépon - @Rob.Bonnet


Merci encore à tous les participants (81 personnes, voir ci-dessous).
Merci également aux 200 personnes et quelques qui ont participé au vote du public, ainsi qu’au jury de cette année : @anakreenskyrider, @alex_buisse, @gilles74, @magne2, @pasinvite, @sangria, @Florence_B

Petit rappel : si vous voulez profiter de ces magnifiques photos et d’autres participantes au concours sans avoir besoin d’ouvrir un ordinateur ou un téléphone, vous pouvez commandez votre calendrier jusqu’à samedi prochain (5/12) !

9 Likes

Merci à tous les participants 1/5 :
@freddj, @AntoineM, @spub, @patrick73, @ThomasWuyts, @serge63, @MMDemont, @manu_de_la_yaute, @ThierryC, @_Nolan, @MartinSteffen, @clement.65, @L_B, @Montagne04

3 Likes

Merci à tous les participants 2/5 :
@jvallet, @WTR, @LeonardB, @SEBonhomme_de_neige, @unCplus, @GTrottet, @iwagf, @mojojo, @Francois_D, @clement.escaffre, @Benjamin.Simond, @phi8279, @zor, @Estebanopole, @J2LH

2 Likes

Merci à tous les participants 3/5 :
@Dani, @VincentM18, @lepereubu, @Jej_vv, @Oliv89, @vincentD, @Sky_Vinchy, @bart, @winch, @Plov, @wilderness06, @fab00675, @Sam_sam, @Mc.Guiloo, @Henninger

3 Likes

Merci à tous les participants 4/5 :
@Rob.Bonnet, @etienne0123, @DominicL, @pat, @mpignon, @matsaya, @floflo06, @Philux, @CorentinCr, @Mloic, @gula, @vpelletier, @phill06, @Manmer, @Haribo4807, @XavLeFauve, @jalpok

2 Likes

Merci à tous les participants 5/5 :
@OriolR, @fozainne, @JulBont, @grotoumou, @jvk, @360view, @anon62272303, @Cimeline, @Blf, @stephano, @ycouble, @mato, @Karaboudjan, @laurent13, @lartistepeintre, @Lulu002, @pmcz, @Montagnard_Amateur, @riv018, @petitmontagnard

2 Likes

Waouh !..
Grande émotion pour moi !
Cela fait des années que j’ai plaisir à participer au concours Photo Sophie. Je ne m’attendais pas à ce que ma photo soit retenue déjà, puis sélectionnée pour le calendrier, et in fine désignée par le jury dans la catégorie action comme… (je ne sais pas quoi dire pour la qualifier…)
Alors je ne boude pas ma joie ! Et j’adresse un grand merci aux membres du jury qui me font ce cadeau. Et si j’ai autant d’émotion (elle est palpable, non ?), ce n’est pas sans raison. Ce concours se veut aussi (surtout ?) un hommage aux contributeurs disparus. Sur la photo, c’est Vincent, on fait souvent des randos ensemble. Il m’accompagne parfois avec beaucoup de sympathie au pied d’itinéraires perchés où je continue généralement seul, avant de le retrouver, après mon escapade délicate. En plus d’être parfois ainsi mon ange gardien, Vincent est mon ami, comme Steph, @StephPich , avec qui on a peut-être déjà fait encore davantage que les 400 coups (ça a commencé dès notre enfance !..)…
Et puis il y avait Olivier. Vous savez @OlivierSa, Olivier Salésiani (lien vers sa page C2C). Il y a trois ans maintenant qu’il nous a quittés, en montagne bien sûr, dans l’accomplissement de notre passion.
Alors je lui dédie ce moment. Avec cette image en noir et blanc, totalement intemporelle.
Voilà.

11 Likes

merci pour l’organisation de ce concours car les grands gagnants ce sont nous tous, =quel régale de parcourir toutes les photos, qui ont chacune une histoire c’est surtout ça aussi :slight_smile:

5 Likes

Ca ne me donne qu’une envie, celle de faire des photos plus belles et de participer à nouveau l’année prochaine

6 Likes

surtout qu’on va certainement ajouter une catégorie faune / flore donc y’aura de quoi faire !

D’ailleurs, nous sommes ouverts à toute proposition d’amélioration sur l’organisation / le contenu du concours.
A discuter d’ici l’année prochaine ! (ça peut se faire su ce fil !)

2 Likes

Chaque auteur de photo peut aussi ajouter un peu d’histoire dans le champ « description » de son image, ou en la rattachant à un sommet, itinéraire ou une sortie…
Il y a quelques années nous avions demandé quelques lignes pour illustrer les photos dans le calendrier, c’était sympa d’avoir un petit contexte pour chaque image !

2 Likes

Oui. Mais il faudra qu’il reste un rapport avec la montagne. Donc les goutelettes de rosée faudra que ce soit des goutelettes montagnardes :wink:

1 Like

des goutelettes de génépi, c’est sûr, ça passerait mieux.

:joy:

3 Likes

très émouvant comme hommage. Tu devrais l’écrire dans la description de ton image, ça donne toujours une autre dimension. Comme toutes les images lauréates, elle sera jointe à l’article chapeau du concours photo Sophie.
Merci à toi pour cette image, qui est touchante / déroutante / envoûtante sur tous plein d’aspects !:

1 Like

Je suis capable de faire autre chose que des goutelettes (d’ailleurs je suis 3ème en catégorie paysage, avec une photo de confinement). En plus je devrais disposer d’un équipement plutôt intéressant pour certaines photos…

Une goutelette montagnarde ? Ca peut être un défi sympa à réaliser,

Avec le reflet du Cervin :wink:

Nan, du Menez Hom

On a dit montagne pas taupinière :wink: