Concours PhotoSophie 2020 - Vote du public

Le concours photo de camptocamp.org est organisé en mémoire de Sophie Gratalon , qui représente à la fois tous les copains disparus en montagne et tous ceux qui font vivre Camptocamp (voir aussi Hommage aux contributeurs disparus ).

Merci aux nombreux participants pour cette belle galerie qui est le plus bel hommage et un beau cadeau à toute la communauté Camptocamp.

Voici une page présentant les photos de chaque catégorie sous forme de vignettes

Avant de vous dévoiler ses prix, le jury vous propose une sélection dans chaque catégorie Action, Paysage et Topoguide pour que vous puissiez exprimer votre préférence et établir les prix du public. Les votes seront clôturés et les résultats annoncés le vendredi 27 novembre à 22h00.

Catégorie « Action »


  • A l’assaut de l"arête Forbes - Chardonnet

  • Pic de Bure, vallon Froid

  • Explore

  • Décollage de Chamechaude au coucher de soleil

  • Le dos de l’éléphant

  • Voie du trou - Pointe Percée

  • Contraste sur le Tellier

  • Tempête sous Roche Château

  • Rand’eau au lac Bleu

  • Jusqu’au bout de la nuit

  • Retour à l’essentiel

0 votant

Catégorie « Paysage »


  • Mirage

  • Tre Cime di Lavaredo

  • Arpelistock

  • Lever de soleil sur les Courtes, depuis Argentière

  • Lever de soleil sur le Parmelan

  • Faîtes le mur

  • Lever de soleil à la Tour Isabelle

  • Rencontre du 3ème type à la Croix de Belledonne

  • Bouquetin, parc national du Mercantour

  • Petit homme, Mont Blanc

  • Vue de la Zumsteinspitze

  • Menace sur Chamonix

0 votant

Catégorie « Topoguide »


  • Ganchenpo depuis Yala kharka (versant NW)

  • Face SE du Cholatse

  • Tellement classe

  • Going the wrong way from R1 (first belay)

  • Une belle journée en Uri

  • Secours au crépuscule au Grépon

  • Gorges du Verdon - Ticket danger

  • Arête de la Table de Roc

  • Goûter à Gramusset

  • Welcome to Wadi Rum

0 votant

1 Like

Il me semblait que d’ordinaire on voyait les stats de réponses ?
Les résultats sont secrets, maintenant ?

Oui, on a voulu préserver le secret jusqu’à la fin puis que tu puisses voter en ton âme et conscience et sans influence.

2 Likes

Je ne vous en veux pas !
Ca rendra le vote + juste.

Ah non, c’est machin qui a gagné ! On arrête tout, sinon c’est de la fraude !

C’est top!

Très belle sélection, le choix n’a pas du être facile, et le mien non plus !

2 Likes

En catégorie action j’aurais voté pour une photo qui est en catégorie paysage… Il n’y aurait pas des erreurs dans les catégories ?

1 Like

Comprends pas comment valider le vote … pas transparent

Tu cliques sur le cercle qui est à gauche de la photo pour laquelle tu veux voter (à faire pour chacune des 3 catégories). Quand tu as cliqué, le cercle devient noir.
Tu peux changer ton vote jusqu’au 27/11 à 22h00 (heure de Paris), il suffit de cliquer sur le cercle d’une autre photo, le cercle noir change de place alors.

3 Likes

Avec mon smartphone je peux voter pour les 2 premières catégories mais pas pour la 3ème : catégorie topoguide.
Par contre pour celle-ci je vois les votants :dizzy_face:
même pb, que j’utilise firefox beta ou chrome

Quand j’ai voté depuis mon smartphone, les 3 catégories étaient ok.
Plus tard, en lisant ton commentaire, j’ai eu comme toi. En fait le 3ème vote a été fermé. Pourquoi ? @gilles74 @anakreenskyrider @alex_buisse @Florence_B @pasinvite (je ne me souviens plus qui d’autre est jury).
Je viens de le rouvrir.

Ah ok !
Merci :slight_smile:
Je venais de désactiver tous mes anti-trakers pour voir si ça passait :sweat_smile:
N’empêche c’est ptète suite à ce pb qu’il n’y a que 21 votes pour cette catégorie alors qu’il y en a 24 pour les autres…

Pas compris cette histoire des résultats affichés après avoir fermé. Fermé quoi ?
Pas du tout simple et instinctif ce système de vote…

Une fois que le vote sera fermé. C’est à dire le vendredi 27 à 22h.

Absolument aucune idée. Fausse manip peut-être?
Est-ce que c’est OK maintenant? Vous ne voyez pas les votants?
Et @catherine tu as pu voter?

Et question à @Alexis_D
Toi qui étais dans le jury l’année dernière, est-ce que les membres du jury peuvent participer à ce sondage? Pour l’instant je m’abstiens.

Non, il y a le vote du jury, et le vote du public.
Le jury est indépendant des participants et du public. Sinon il est de partie prise, ce n’est plus un jury.

2 Likes

OK. Mais ça ne me semblait pas forcément évident car je n’aurais pas nécessairement voté pour les photos lauréates du jury (on était plusieurs donc ça a été un compromis)
Que le jury ne puisse pas participer oui ça évidemment.

Oui, merci, c’est ok pour moi, j’ai pu voter et je ne vois plus les votants :slight_smile:

Ah non, j’ai confondu Action et Topo-Guide, je comprends mieux.

Le problème c’est qu’on a du mal à se faire une idée générale des photos. On ne pourrait pas avoir une page présentant les photos de chaque catégorie sous forme de vignettes ? On pourrait toujours continuer à voter ici parce que sinon ça nécessite du développement

Un modo un peu étourdi qui aurait, sans faire attention, cliqué sur le bouton pour fermer le sondage ?
Edit : je dis ça parce que bien que membres du jury, nous n’avons strictement aucun droit sur le premier post de ce fil, nous n’avons fait que le rédiger.