Commentaires sur le nouveau design du topoguide

Pour la lecture, le repliage des sections est utile pour les longs articles, comme sur wikipédia.
Mais c’est le repliage des sous-titre de 1er niveau, et pas des différents blocs de la page.
Si tu as prévu un système pour replier les blocs pour l’impression, on peut supprimer les boutons de repliage à côté du titre de chaque bloc.

Salut,
Le repliage des sections est une fonctionnalité inutile apparue avec la v6 il me semble, donc 100% pour qu’elle soit enlevée.

Bonjour,

Je n’avais pas fait attention qu’il y avait un repliage, je ne l’ai jamais utilisé. S’il doit disparaître, autant que je ne réfléchisse pas trop aux circonstances où il pourrait servir.

A l’occasion de mes essais, je constate que la carte qui s’affiche à droite quand j’ouvre le topoguide n’est pas visible, elle est toute hachurée, j’ai l’impression qu’elle est dans un mode de vision « en perspective ». Si je demande de cacher la carte, puis à nouveau de la visualiser, elle s’affiche correctement vue par dessus. Je pense que cela fait plusieurs mois que le problème se pose sur mon ordinateur (Windows 10, navigateur Edge).

Bernard

Dans l’état actuel (pas d’enregistrement des préférences), je ne vois pas l’intérêt si l’impression est optimisée dans le même (ou dans un prochain ;o) ) temps. À ce sujet, il y avait des messages (agréables…) ces derniers temps : https://forum.camptocamp.org/t/un-an-apres-le-bilan/201792/27?

Bonjour,

Le nouveau design est plutôt agréable.
Cependant il manque une fonctionnalité très pratique: le clic droit sur un point de passage sur la carte. Ça permettait d’avoir une vision rapide des itinéraires et de leur difficulté. Maintenant il faut chercher le point de passage dans la liste à gauche, cliquer dessus, scroller dans la nouvelle fenêtre … puis revenir en arrière. Ça prend un temps fou. Ça me manque.
Bonne journée !

2 Likes

Quand tu passes la souris sur un picto sur la carte, ça met en valeur la ligne/card correspondante à gauche, et réciproquement.
Edit : en fait ça a disparu avec le nouveau design, im y a des travaux en cours pour le remettre.
L’idéal serait que la liste scrolle toute seule pour que l’objet mis en valeur soit toujours visible

En fait, il faudrait savoir si on imprime pour rien d’autre qu’avoir le topo dans la poche quand on grimpe. J’ai fait cette supposition (que je crois juste), et j’ai été très drastique dans les élements que j’ai mit sur CampUI (cf le message de Munch dans « un an après, le bilan »)

Et du coup, plus trop besoin de sections repliables pour l’impression.

Du coup : quelqu’un ici imprime pour autre chose qu’avoir le topo dans la poche?

J’ai assisté à une scène parce qu’il n’y avait pas de champ historique sur une application dédiée à la pratique en mode offline (=l’impression des temps modernes)… Tout le monde n’imprime(rait) manifestement pas les mêmes champs, même si à titre personnel, je trouve ton choix pertinent pour une impression à usage sur le terrain.

1 Like

Oui, on imprime pour mettre des topos dans les classeurs des refuges.
Et là il faut plus que la description.

1 Like

@Tintin si le champ histo peut éviter un drame, on peut sacrifier un arbre :slight_smile:

@Bubu Ce cas me fait penser qu’il y a peut-etre, dans le futur, un gros besoin à adresser : un outil qui permet de mettre en page de manière pro les itinéraires en vue d’impression. Par exemple, si un ouvreur veut utiliser C2C comme base de départ à son topo, mais ne veut pas se prendre trop la tête sur le travail de mise en page.

Un message a été intégré dans un sujet existant : V6, faites évoluer la maquette avec nous

Eh, en fait je viens de retourner sur le topoguide et même sur l’accueil (après plusieurs mois sans m’y retrouver, j’en avais marre de m’énerver et je n’y allais plus). Bref, je vais bientôt arrêter de critiquer. Je trouve aussi que ça va dans le bon sens.
A mon avis, la hauteur de chaque ligne des listes est toujours trop importante (du coup, on perd en nombre de sorties affichées). Y a-t-il moyen de configurer ça via nos préférences personnelles?
Allei, je le dis, merci pour le boulot (même si j regrette toujours skirando.ch).

Non. Mais par contre, faut je prenne le temps d’installer Firefox pour faire l’aide pour installer une extension custom, et ainsi pouvoir avoir les petites bidouilles présentes ici : Camptocamp.org

Je trouvais que la dernière MàJ était très bien. Là, avec les deux colonnes, je trouve que c’est illisible.

Bon, les bidouilles écrites en chinois, j’y capte pas grand chose, mais je me réjouis de voir ce que ça peut donner.
A part ça, je ne suis pas sûr d’avoir été clair dans ma demande :
Si tu vas dans « Sorties », les sorties occupent chacune 2 ou trois lignes (et pourtant j’ai un grand écran), s’il était possible de configurer de manière à ce qu’elles ne prennent qu’une seule ligne chacune, ce serait bien. Comme quand je cache la carte… mais en laissant la carte visible (puisque depuis le début. c’est l’amélioration que je préfère)… au besoin, en réduisant un peu la largeur de la carte, pourquoi pas?
Je sais pas, je demande.

ça va devenir compliqué, entre les souhaits des uns d’avoir les cotations, ceux des autres d’avoir picto GPS et picto Photos…
Peut-être en supprimant la date et le nom de la sortie? :wink:

A la rigueur, le mieux serait de prendre un screenshot, et jouer un peu avec paintbrush pour faire une image de ce que tu souhaiterais « dans l’ideal », ca permettrai de mieux comprendre ce que tu vois, et ce que tu souhaites.

En piste possible, je verrais bien la taille de la carte ajustable, et, top du top, pouvoir selectionner les champs qui s’affichent dans la ligne.

Exactement!!!

C’est corrigé ca revient dans la prochaine version

Du coup, on pourrait avoir une carte moins grande et une liste plus compacte… je te donne un exemple de ce qui serait joli, à mon sens (mais évidemment, le mieux serait que cette configuration soit personnalisée… je ne sais pas si c’est possible) :

Alors que maintenant, malgré mon grand écran, j’ai ça :

3 Likes