Commentaires sur le nouveau design du topoguide

La page accueil de c2c est de moins en moins pratique…une cata

ahh !! le nouveau design est à peine déployé que les encouragements et félicitations arrivent :heart_eyes:

2 Likes

Il y a une 1/2 heure je regarde C2C et tout est « habituel » …
Je regarde à nouveau et le nouveau design est arrivé …
Eh bien MERCI !!!
Comme je l’avais déjà exprimé dans la demande d’avis, c’est bien plus lisible …

Je suis tout aussi particulièrement et désagréablement stupéfait de voir la réaction immédiatement négative de l’auteur de ce post.

Ah, on va pouvoir tester en vrai si ma magouille fonctionne, pour ne pas avoir les commentaires de doc sur la page d’accueil quand on n’est pas identifié.

Ha ça me plait cette page d’accueil !!! Merci :slight_smile:

Sûrement encore des trucs à corriger mais là j’aime bien ! merci (encore - bis)

Beau travail. J’apprécie plus particulièrement les pages du topoguide, la présentation met vraiment en valeur la description des sorties et des itinéraires. Un plus pour la présentation des photos, visible en un coup d’oeil.
Merci

1 Like

Les pages du topoguide et des sorties sont vraiment très chouettes, bien lisibles, bien fonctionnelles. On sent qu’il y a eu une vraie réflexion, bravo pour le boulot !

Personnellement sur la page d’accueil, je trouve que l’affichage du forum est un plus, mais par contre je ne suis pas fan des 2 colonnes pour le fil d’activité. C’est un peu dur à lire et à s’y retrouver… J’avais lu les discussions préliminaires à ce sujet, à priori ça ne gênait pas tout le monde, donc je vais sans doute m’y faire, c’est sans doute une habitude à prendre.

En tout cas encore une fois bravo pour le boulot sur le topoguide et les sorties !

Super la page d’accueil avec les liens directs sur les dernières activités du forums.
Sur l’ordi c’est très agréable, sur une tablette ça manque un peu de densité par contre.

1 Like
  • Ca ne fonctionne pas.
  • De plus, en étant identifié, ça ne filtre pas sur mes préférences du forum. C’est parce que la requète à l’API du forum n’envoie pas les cookies du forum.

bravo, c’est beau ! un melange entre la V5 et la V6 ( le meilleur des deux !!). c’est tres esthetique et apaisant

j’ai remarqué que le texte était bleu par endroit, je pensais que c’etait lié à l’activité. il me semble que ça pourrait être sympa d’avoir une couleur différente par activité dans le petit logo ou et un petit bandeau en haut de chaque case du fil d’actualité. attention c’est une suggestion cosmétique !!

par exemple:

*bleu clair pour le ski et cascade et alpi neige

  • vert clair pour la rando
  • bleu foncé pour le parapente
  • rouge pour la grimpe et alpi rocher et via ferrata
  • vert foncé pour le velo
  • violet pour la slack

Matthieu

sympa cette nouvelle interface …

mais de plus en plus gourmande pour ma vielle tablette

C’est bien ! Bon travail.
Quelques remarques/suggestions :

  • Le bandeau à gauche (menu général) est trop large
  • La vignette application mobile est trop grosse : il faudrait juste le titre et les icônes Google play et Apple store afin d’alléger visuellement
  • Dans les topos c’est bien que l’historique soit mentionné en tête de topo mais il faut aussi quel partie ressources externes (topos) soit en tête de topo

Merci ! Bel effort :slight_smile:

Malgré mon age qui avance!! Je ne suis généralement pas un adepte du « c’était mieux avant » mais je n’avais jamais vraiment réussi à m’adapter au gros changement de C2C (la V5 je crois).

Je trouve que cette évolution du topoguide est plutôt positive. Je suis surtout heureux de retrouver un accès très facile à la carte qui précédemment était illisible dans son petit encart rectangulaire tout en haut de la page.

Page d’accueil plus sympa également.

Merci pour votre travail

topo guide pas mal du tout

page d acceuil pas tres lisible, les cards en une colone ca serait mieux je pense.

J’aime beaucoup le nouveau design. Encore plein de choses améliorables, mais c’est un beau progrès selon moi.

Salut @bozosurf,

Tu pourrais donner les éléments principaux qui te gènent le plus? Au passage, l’association a fait une prise d’avis avec une demo live ici : Nouveau design ? Donnez votre avis !

As tu vu passer ce thread, et si non, pourquoi?

Ahhh merci !! c’est cool !! Plein de petits détails plus ou moins déjà évoqués ici mais qui vont être bien pratiques !! BRAVO pour le boulot.
A voit si ça change pour les saisies de sorties.
J’agree avec la remarque sur l’encart appli C2C.

Question : comment est « sélectionnée » la photo d’en-tête des sorties, on peut la modifier ? Pourquoi n’est elle pas sur les « vieilles » sorties ?
Liste pratique mais pas top sur 2 lignes.
Police menu de gauche trop grosse vs le reste + menu trop large.
La carte en plein écran c’est TOP.
Bref, faut encore se balader et creuser un peu mais MERCI !

Le bandeau n’est pas affiché pour les activités de grimpe, ca vient surement de la :slight_smile:

edit: @anakreenskyrider en attendant d’avoir mieux, j’explique une petite astuce ici pour le bandeau: Choisir photo vignette

1 Like

Je viens de voir que l’altitude maxi et le deniv apparaissait sur les listes de sortie. C’est top !
Merci