Commentaires sur le nouveau design du topoguide

Salut,

J’imprime en général avant de partir plusieurs topos du coin où je vais pour avoir le choix une fois sur place suivant la forme / les conditions / les envies. Du coup pour mon utilisation, il manque pas mal d’infos sur les topos imprimés de campui (particulièrement pour le ski) : les cotations, l’orientation, le dénivelé…

sauf que ton cas est trop simple …

On peut avoir plusieurs activités … on va devoir rajouter l’icone des images et de la trace GPS. A un moment on fait pas rentré une chaine de 1800px dans 1200px.
J’ai retravaillé un peu le sujet la nouvelle version devrait être un peu mieux.

Preciser vos largeur d’ecran quand vous mettez des copie d’ecran.

Je suis contre la conf personnalisé … ca va être une usine à gaz.

Le truc le plus « simple » serait de pouvoir jauster la largeur à la main … mais je sais pas faire à mon niveau.

il y a encore des modifs qui sont pas en prod.

Elle est indiqué sur le screen quand tu le survolles avec la souris : un peu plus de 1700px pour Pog.

Sur un cas en 1700px

a regarder si dans le cadre des sorties on peut reduire un poil la taille de la cotation (toutes les cotations ne sont pas affiché dans le sorties).

Même en amputant 30px ca rentre pas. On peut reduire la taille du titre et ca pourrait donner ca : (toujours à 1700px avec une carte).

Il faut bien prendre en compte que si on veut d’alignement entre les données de toutes les lignes on ne peut pas coller toutes les infos. Si une sortie à moins d’infos ca laissera des blancs.

Question ouverte : l’altitude pour les sorties, c’est vraiment important?

On peut aussi afficher l’année sur deux caractère pour gratter quelques px.

D’accord… alors pourquoi ne pas occulter la fin des titres très long? Il me semble que le plus important est toujours au début… et si jamais, on pourrait « dérouler la suite du titre » en passant dessus avec la souris, c’est pas possible?

1920 / 1080, sauf erreur

OK, je n’en sais rien… et je comprends qu’on ne peut pas tout faire.

Oui, par exemple… déjà si on pouvait étirer certains champs et en réduire d’autres (y compris la carte, dont la largeur est modulable selon ce que l’on veut voir), ce serait intéressant. A tester, non?

C’est possible mais pas compatible avec les mobiles et tablettes …

Il me semble que oui… mais je ne suis pas la référence.

Ouaip, grattons! Et d’ici à 2100, on aura eu l’occasion de trouver de nouvelles solutions!

Si on supprimait les mobiles et tabl… oups, pardon, j’ai rien dit.

Disons que les contraintes sur la portabilité du site sur différents supports demande de faire des compromis pas toujours simples …

Perso ça ne me dérange pas.
On s’en fout que ce soit une usine à gaz : ce n’est pas obligatoire, et la config par défaut conviendra à la plupart des utilisateurs occasionnels. Mais pas aux utilisateurs assidus, qui veulent chacun une config différente, et qui accepteront de passer 2min à configurer le truc pour avoir ce qu’ils veulent.
Techniquement, tout peut se faire en JS, avec juste la sauvegarde de la config sur le compte.

Ouais non déconne pas, j’avais failli me faire un post-it avec ta remarque un peu plus haut :smile:

ben une usine à gaz c’est inmaintenable (du point de vue dev)

1 Like

Ouais enfin bon là, il s’agit juste d’afficher une boite avec une dizaine de cases à cocher pour choisir les champs à afficher.
D’ailleurs il me semble qu’un truc de ce genre est prévu pour choisir les champs à imprimer.
Tout est géré côté client, à part la sauvegarde sur le compte.

Nope, je ne pense pas le faire comme ça (mais je dois creuser mon idée)

Bonjour, un truc me choque dans ces très belles pages (sorties/incidents et peut-être d’autres…) c’est le ‹ post-it › géographique à droite qui empiète systématiquement sur le texte de la fenêtre inférieure rendant la lecture de ce dernier difficile… C’est un ‹ détail › mais qui fait tâche et un peu mal fini… pour le reste : bravo, c’est sympa !

C’est identifié … mais il faudrait que des gens reflechisse à où on met cette infos. Si la modif est simple ca peut être fait rapidement.

Merci, la remonter afin qu’elle ne morde pas sur le cadre inférieur ce serait bien non ? Apparemment elle se dimensionne selon la longueur du texte mais se trouve toujours à mordre dessous !..

Il y a des cas où elle vraiement grande (sur un raid par example).

perso je la virerai et reintegrer dans un des blocs d’infos du docs.

1 Like