[quote=« KatyaT, id: 1259398, post:73, topic:115912 »]
Que on doit avoir un PO pour venir en dehors de cours. Pour ouvrir la salle il faut une petite formation en plus. Le problème est que le contenu de passeport est changé.
Je ne comprends absolument pas pourquoi il faut passer 4c bloc SAE pour pouvoir ouvrir la salle.[/quote]
C’est bien ca que je ne comprend pas :
Quand je regarde ces passeport FFME, ca me fait penser aux" tritons" que j’ai passé quand j’étais môme en natation ou aux étoiles que j’aie eu en ski.
Bref, un truc un peu ludique pour matérialiser la progression des enfants dans une discipline mais pas passionnant pour les adultes.
Par ailleurs, la FFME en réclame l’obtention pour accéder aux formations qu’elle dispensent : initiateur SAE et initiateur SNE.
Mais, à moins que j’ai loupé une étape, rien n’oblige un club, même affilié à la FFME, à réclamer un passeport quelconque à ses adhérents pour accéder au mur, aux sorties, ni même pour encadrer ces sorties ou ces séances de mur.
Donc, rien n’empèche ton club si il désire se couvrir de proposer une évaluation à sa sauce des critères d’autonomie et d’accorder des" permis de circule"r à ses adhérents débrouillés en dehors des passeports FFME.
Ou alors j’ai loupé une étape.
En d’autres termes puisque les passeport FFME ne vous semblent pas adapté, pourquoi les utiliser ?