Comment perdre 7 kilos en 3 mois?

Posté en tant qu’invité par IBIZANCRI:

Bon, après plus d’une heure de lecture, me voilà à me surprendre (ou pas) à vouloir coller mon petit grain de sable et pour cause : - 33 kilos perdus en 10 mois !!!
D’abord, commençons par une primordiale question : ou en es-tu 4 mois après Noël ?
Est ce que ta magique répartition fonctionne réellement sur le long terme ?
As tu quand même intégré l’importance de la notion de pratiquer très régulièrement un sport d’endurence…
Perso j’ai lu bcp de bétises, voire conseils dangereux, alors pour répeter d’astucieux conseils tout de même collectés :
De l’equilibre, du plaisir, varier les aromes, les herbes, condiments, etc etc…
N’oublier aucun groupe alimentaire, protéine, légumes, fruits, yaourts, PAIN (j’en mange tous les jours et même pour le diner) ou féculents et matière grasse (essentielle pour ta survie) seulement je te conseille de toujours les rajouter à froid (huile d’olive, crème, etc…) en petite dose et uniquement après la cuisson de l’aliment qui doit s’effectuer sans M.G.

DÉPENSER TES CALORIES !!! Et pour cela, pas de miracle, il faut bouger et faire un sport d’endurence, le mieux reste tout de même la course à pieds (si on peut), sinon, la piscine très efficace aussi et non traumatisante pour tes petites articulations … Si tu tiens le rythme d’environ 1 heure 3 ou 4 fois/semaine, tu seras déjà surper bon, l’idée étant de ne pas s’en dégouter au bout de 3 mois (j’ai bien dit 3 mois ?)

Ne pas oublier un petit lachage de temps en temps (mais attention, très important : surtout ne pas culpabiliser après, il faut assumer !!!)

Voilà, j’espère avoir contribué à apporter ma petite pierre qui t’aidera à te delester si ce n’ai pasdéjà fait, des ces quelques kilos en trop…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par PtiLuc:

Bonjour,

Aujourd’hui j’en suis à 74.6 kilos pour 16.6 % de masse graisseuse soit 12.4 kilos.

Par rapport à Noel cela fait environ 2 kilos de graisse en plus.

Pas de sport d’endurance depuis… Et je n’y crois plus pour avoir fait du vélo 1 heure tous les 2 matins en semaine pendant une période significative sans changement au niveau poids.

Plusieurs lachage ces derniers temps (quand tu vis des choses psychologiquement difficiles la nourriture peut fonctionner comme une sorte de compensation/défoulement -> surtout le sucre pour moi).

Au niveau escalade, 2 kilos cela se sent, mais je suis toujours dans le 7b après travail.

Pour ce qui est de mon mode d’alimentation, si je l’applique strictement pendant quelques semaines je reperd de la graisse. C’est la seule méthode que j’ai pratiquée qui donne des résultats tout en étant praticable réellement au long cours.

Là je la suis mais en mangeant assez souvent le soir et en faisant des extras.
Sinon c’est toujours comme je l’ai écrit :

Petit déjeuner :
Entre 100 et 180 g de fromage (chèvre ou brebis)
100 g de pain intégral
300 ml de lait de soja (petite amélioration récente : avec extrait de jus de pomme -> légèrement sucré).
2 cuillerées à soupe d’huile de colza (oméga 3).

Déjeuner sans sucres.

Gouter sucré à 16/17 heures

3 g de spiruline tous les soirs.

Merci pour ta (lourde) pierre : - 33 kgs en 10 mois, je suis complètement battu :wink:

[%sig%]

Tu veux que je te dise le fond de ma pensée ??? Ca peut faire mal, même si ça part d’un sentiment affectueux de ma part : je crois au fond que tu te caches un peu la vérité d’une part avec ton expérience cyclistique. Il est parfaitement impossible si tu pratiques régulièrement un sport d’endurance de ne pas voir de résultats au bout de quelques semaines ou mois, le tout étant d’être patient, même si ton corps fait de la resistance, il finira par éliminer petit à petit, de la matière grasse. Il faut savoir également que tout individu pratiquant régulièrement du sport, brule (même au repos) plus de calories… De plus, ce qui paie reste la course à pieds ou la natation, le vélo n’étant pas un sport assez efficace comme te l’a dit un internaute au dessus…
Je ne saurai trop te conseiller d’essayer un de ces deux sports pendant quelques semaines (pas plus de trois fois par semaine) pour ne pas te dégouter, mais le plus important est la régularité dans l’effort… Ne fais pas plus de trois fois par semaine, mais fais le toutes les semaines…

Entre autre, je ne comprends rien à tes indices de masse graisseuse et autres kilos de graisse etc etc… Encore une fois et au risque de paraitre désagréable, il me semble que c’est se rassurer derrières des chiffres, ce qui est parfaitement compréhensible… Le problème, c’est qu’à la fin, on risque de tomber dans une sorte d’obsession au chiffre qui fera rempart à un vrai amaigrissement durable…

Avant de gagner la guerre des kilos, il faut d’abord faire la paix avec soi-même et avec son corps, de plus, c’est le seul moyen de maigrir durablement…

D’ailleurs, en parlant de maigrir durablement, encore une fois, et je reste prudente car d’une part je ne te connais pas et d’autre part, je ne suis pas médecin, mais il me semble tout de même que tu es dans une logique de rentabilité et non de durabilité. En aucun cas je ne doute de l’efficacité de ta méthode sur le moment, mais réponds moi si je me trompe, il me semble que ce ne soit pas vraiment applicable sur le long terme. Déjà, à la lecture de ton menu, je comprends bien que tu fasses pas mal de craquages en ce moment, car entre nous ça fait pas très envie tout ça, moi qui suis gourmande et me prépare des bons petits plats tous les jours (mais tjs diétetiques), j’avoue que je me sens apeurée par le pain intégral, soja, colza et autres spirulines du soir… Prends au moins le temps de savoir si vraiment au delà de la sassiété, tu as pris du plaisir à manger ton repas, car ne rêve pas, si tu craques régulièrement c’est que peut-être, tu te sens frustré et si c’est le cas, tu ne tiendras jamais une vie entière avec ce genre de repas, d’où l’effet yoyo ultra désagréable avec toutes les conséquences que ça peut entrainer…

Voilà, mon analyse à la lecture des tes différentes interventions. Je n’ai pas la prétention de détenir la vérité, mais peut-être… prends 5mn pour y réfléchir…

Pour parler de moi, je dois encore perdre environ 7-9 kilos pour réatteindre mon poids de forme et à l’heure actuelle, je fais un palier depuis plusieurs semaines, mais j’accepte que mon corps ne veuille pas maigrir pour le moment, il a sans doute besoin de faire une pause avant de repartir… Je reste confiante et suis persuadée, même si ça prendra du temps, que mon amaigrissement va reprendre à son rythme… Pour y arriver, j’ai annulé toute forme de datation dans le temps,exemple 7 kilos en 3 mois…, même si ce n’est pas facile de ne pas se fixer des objectifs dans une semaine, un mois etc etc… Mon organisme maigrit à son rythme à lui et en plus je pête la forme et ne suis en carence de rien…

Voilà, encore une fois, j’espère ne pas t’avoir blessé, ce n’était pas le but, mais j’espère au moins que ma" très courte" lettre va te permettre d’y réflechir et de te poser les bonnes questions…

Amicalement,

Une internaute réconciliée (durablement) avec son corps…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par enzo:

comment calcul tu ton taux de graisse???

Posté en tant qu’invité par Alberto TOMBEPAS:

C’est simple : 1/ 14 876 + K2 - ( SV2x /1,412537 ) x Gamma T2 - lambda 3 : 3,416 X taille au repos / poids à vide x ( age moyen - age relatif ) x 1,4141780000653421

Posté en tant qu’invité par louis:

apparement tu aimes les stats alors je te livre les miennes, suivies de mon régime alimentaire:
1m76 - 65 kg - masse graisseuse: inférieure à 2 kg, je te laisse le soin de calculer le pourcentage.
Niveau escalade: 7a+ après travail
alimentation:
petit déjeuner: lait entier (33cl) et céréales(80g)
déjeuner: pates ou riz en général (350g) avec viande (150g minimum), rouge ou blanche mais mon budget me limite souvent à la volaille :-), dessert sucré. Boisson sucrée (sirop): 75cl
Diner: idem que déjeuner, souvent plus copieux et plus riche parce que plus de temps à y consacrer.

le gouter est occasionnel, environ 1j sur 2: pas d’horaire précis, mais souvent 200g de pain avec beurre demi sel, confiture, miel, nutella.

Occasionnel mais pas rare (plus d’1 fois par semaine: 2eme diner, avec ration moindre de plat de résistance, et dessert plus copieux (crepes, tartines, brownie)

Mon régime almentaire ferait sans doute crier un nutritionniste mais je m’en porte bien.

Louis

Posté en tant qu’invité par fatboy:

trés juste,

a l’inverse quand tu te fais plaquer après une longue histoire tu deviens boulimique de sucré; alors tu t’astreinds a te faire mal dans des sports extremes ou tu perds 3 kilos (de flotte!) en une journée pour te punir et pouvoir recommencer a te goinfrer…

et comme t’es dans ton trip, t’es tout seul et tu rencontre personne, alors tu manges tu fais du sport et heureusement que tu fais du sport sinon t’as qu’une enviec’est de te foutre en l’air mais bon quand t’as des enfants tu le fais pas; ça se fait pas…

ouiais je sais pas optimiste …mais faut le vivre pour comprendre…

ah et en plus quand tu veux grimper on te fais comprendre que t’es trop lourd etc .alors ça te fout les boules ; t’engage pas ; tu progresse pas alors t’arrive chez toi …télé gateaux , chocolat t’es seul et t’as les boulesetc,etc,etc,etc

alors garde tes kilos et met tout en oeuvre pour etre heureux!!!

il me semble alberto qu’en fait le coefficient multiplicateur final est en fait 1,5700910004532878 (nouvelle méthode de calcul) et non pas 1,4141780000653421, la théorie de la relativité ayant évolué depuis Einstein

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Puiseux:

J’ai testé deux méthodes efficaces :

• la copine qui se barre, très efficace mais un peu long
  • le trekking sauvage au Perou : 1 tente, 1 poignée de riz, 1 réchaud, 1 duvet. Important : pas d’argent. En route pour une semaine entre 4000 et 5000 m.

Posté en tant qu’invité par Ltitia:

Ce que j’en sais, en vrac (en sachant que certaines choses ont déjà été dites):

Tu peux perdre tu poids en rééquilibrant ton alimentation si celle-ci ne l’était pas effectivement (fruits++, légumes++…). Le matin je te conseillerai de prendre des fruits secs car, contrairement à n’importe quelle personne qui voudrait maigrir, tu fais du sport et tu veux avoir l’énergie suffisante pour répondre à un certain niveau et 2/ ne pas épuiser ton organisme à fournir un rendement « sans carburant ».
Une fois que tu as rééquilibré tout ça, le seul moyen pour encore perdre c’est de réduire tes entrées par rapport aux sorties, pas de miracle !

Si tu veux manger un gâteau, prend le en fin de repas, il se comportera en sucre lent.

Pain complet et non pain blanc, indice glycémique plus faible. en général, toujours prendre ce qui est complet

Boire du thé vert ou des infusions de queues de cerise pour favoriser l’élimination.

Pour les laitages: selon certains médecins tu aurai un apport de calcium suffisant si tu manges équilibré (nota légumes), sinon tu peux prendre de l’hépar, fruits secs, lait de soja enrichi en calcium. L’eau minérale toujours pendant les repas. Mais le lait est déconseillé aux sportifs (pour une raison de digestion qui gênerait la perf.)

Du gras, oui par les huiles premières pression à froid.

Viande une fois par jour, c’est suffisant à terme pour les reins.

éviter l’association:
2 sources de graisse cachée: viande/fromage, oeuf, viande
graisses/sucre
sucre lent/sucre rapide

pas de dessert le même jour qu’un féculent
pas de pain au repas avec un féculent

associer:
glucides/protéines

glucides/fibres

non à la crème, biscuits apéro, beurre cuit, charcuterie

mâche bien et mange doucement, tu te rassasieras plus vite

UNE QUESTION: en quoi les étirements seraient utiles ? Quelle raison physiologique ? Peut-être par un effet drainant ??

TU TIENS LE BON BOUT, COURAGE

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par s:

renseignement a propos de super gainers fuel de twinlab (combien sa coute?Est ce dangereux?Les effets sont il rapide?est ce que je vais prendre des hanche, des fesses, de la poitrine et comment ne pas perdre le poids que j’ai obtenu?
puis-je passer de 54 à 60 kg en 1 mois.
ET ENFIN FAUT IL FAIRE DU SPORT

Posté en tant qu’invité par s:

renseignement a propos de super gainers fuel de twinlab (combien sa coute?Est ce dangereux?Les effets sont il rapide?est ce que je vais prendre des hanche, des fesses, de la poitrine et comment ne pas perdre le poids que j’ai obtenu?
puis-je passer de 54 à 60 kg en 1 mois.
ET ENFIN FAUT IL FAIRE DU SPORT

Merci à toutes vos contributions à mon objectif et en particulier à IBIZANCRI pour sa gentillesse.

J’aime bien certaines de vos idées.

Pourquoi ne pas les combiner comme un trekking au pérou sans argent en ayant tout fait pour que son/sa partenaire s’en aille juste avant, avec des enfants (en bas age) pour ne pas commettre le geste irrémédiable et en emportant sa télé, indispensable pour l’anti-solitude mais cassée pour ne pas grignoter (je ne sais pas si j’irai jusqu’à me faire mal…!)

Ah pour l’endurance (méthode classique : triathlon) ça me motive très moyen, un peu comme l’art pour l’art.
Je crois que je vais me focaliser sur le kayak de mer : après tout ça devrait jouer sur la conti des bras aussi, non ?

Bonne soirée à tous :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

Mais dis donc, « 7 kilos en 3 mois »… ça fait longtemps qu’ils sont passés les 3 mois… oups!! serais-je indiscret ??

Une mention spéciale à Jc qui suit l’aventure depuis le début :wink:

Posté en tant qu’invité par momo:

Puiseux a écrit:

J’ai testé deux méthodes efficaces :

• la copine qui se barre, très efficace mais un peu long
  • le trekking sauvage au Perou : 1 tente, 1 poignée de riz, 1
    réchaud, 1 duvet. Important : pas d’argent. En route pour une
    semaine entre 4000 et 5000 m.

On peut facilement combiner les deux, en commencant par le trekking avec la copine, a la fin du trekking, il est probable que la copine se barre.

Posté en tant qu’invité par raph:

cé simple moi jai perdu 18 kilos en 2 mois tous sa en aretant de manger entre lé repas et de manger des chose grasse é en fesant du sport il n’y a pas de recette miracle a part celle de bougé son cul et de fére des effort voila cé la seul recette qui a

Posté en tant qu’invité par Chikungunya:

Avale un vers solitaire.

et les kilos?? Y sont partis les kilos?? Ca me fait penser que j’en ai de nouveau 3 ou 4 à refiler… si quelqu’un en veut, je les refile « à pas cher »…

Chikungunya a écrit:

Avale un vers solitaire.

Attention !! S’il est solitaire, il s’écrit « ver »… à moins que ce ne soit de la poésie…