Posté en tant qu’invité par IBIZANCRI:
Tu veux que je te dise le fond de ma pensée ??? Ca peut faire mal, même si ça part d’un sentiment affectueux de ma part : je crois au fond que tu te caches un peu la vérité d’une part avec ton expérience cyclistique. Il est parfaitement impossible si tu pratiques régulièrement un sport d’endurance de ne pas voir de résultats au bout de quelques semaines ou mois, le tout étant d’être patient, même si ton corps fait de la resistance, il finira par éliminer petit à petit, de la matière grasse. Il faut savoir également que tout individu pratiquant régulièrement du sport, brule (même au repos) plus de calories… De plus, ce qui paie reste la course à pieds ou la natation, le vélo n’étant pas un sport assez efficace comme te l’a dit un internaute au dessus…
Je ne saurai trop te conseiller d’essayer un de ces deux sports pendant quelques semaines (pas plus de trois fois par semaine) pour ne pas te dégouter, mais le plus important est la régularité dans l’effort… Ne fais pas plus de trois fois par semaine, mais fais le toutes les semaines…
Entre autre, je ne comprends rien à tes indices de masse graisseuse et autres kilos de graisse etc etc… Encore une fois et au risque de paraitre désagréable, il me semble que c’est se rassurer derrières des chiffres, ce qui est parfaitement compréhensible… Le problème, c’est qu’à la fin, on risque de tomber dans une sorte d’obsession au chiffre qui fera rempart à un vrai amaigrissement durable…
Avant de gagner la guerre des kilos, il faut d’abord faire la paix avec soi-même et avec son corps, de plus, c’est le seul moyen de maigrir durablement…
D’ailleurs, en parlant de maigrir durablement, encore une fois, et je reste prudente car d’une part je ne te connais pas et d’autre part, je ne suis pas médecin, mais il me semble tout de même que tu es dans une logique de rentabilité et non de durabilité. En aucun cas je ne doute de l’efficacité de ta méthode sur le moment, mais réponds moi si je me trompe, il me semble que ce ne soit pas vraiment applicable sur le long terme. Déjà, à la lecture de ton menu, je comprends bien que tu fasses pas mal de craquages en ce moment, car entre nous ça fait pas très envie tout ça, moi qui suis gourmande et me prépare des bons petits plats tous les jours (mais tjs diétetiques), j’avoue que je me sens apeurée par le pain intégral, soja, colza et autres spirulines du soir… Prends au moins le temps de savoir si vraiment au delà de la sassiété, tu as pris du plaisir à manger ton repas, car ne rêve pas, si tu craques régulièrement c’est que peut-être, tu te sens frustré et si c’est le cas, tu ne tiendras jamais une vie entière avec ce genre de repas, d’où l’effet yoyo ultra désagréable avec toutes les conséquences que ça peut entrainer…
Voilà, mon analyse à la lecture des tes différentes interventions. Je n’ai pas la prétention de détenir la vérité, mais peut-être… prends 5mn pour y réfléchir…
Pour parler de moi, je dois encore perdre environ 7-9 kilos pour réatteindre mon poids de forme et à l’heure actuelle, je fais un palier depuis plusieurs semaines, mais j’accepte que mon corps ne veuille pas maigrir pour le moment, il a sans doute besoin de faire une pause avant de repartir… Je reste confiante et suis persuadée, même si ça prendra du temps, que mon amaigrissement va reprendre à son rythme… Pour y arriver, j’ai annulé toute forme de datation dans le temps,exemple 7 kilos en 3 mois…, même si ce n’est pas facile de ne pas se fixer des objectifs dans une semaine, un mois etc etc… Mon organisme maigrit à son rythme à lui et en plus je pête la forme et ne suis en carence de rien…
Voilà, encore une fois, j’espère ne pas t’avoir blessé, ce n’était pas le but, mais j’espère au moins que ma" très courte" lettre va te permettre d’y réflechir et de te poser les bonnes questions…
Amicalement,
Une internaute réconciliée (durablement) avec son corps…
[%sig%]