Comment perdre 7 kilos en 3 mois?

Posté en tant qu’invité par tim:

désolé mais j’ai ni balance calculant la masse graisseuse, ni pince à graisse… maintenant je pense effectivement un taux en masse graisseuse très faible, mais honnettement je n’y suis pas pour grand chose. je bois des bières et du pinard sans me restreindre (pas d’alcool fort par contre, enfin sauf depuis que je suis à la réunion, un ti rhum de temps en temps ;o) ), bouffe sans faire trop attention (bien que aimant les légumes j’en mange beaucoup, d’un autre côté j’aime bien la creme fraiche aussi et j’adore le frometon, donc bon…)

par contre, vu mes antescedants familiaux je pense que mon taux de cholesterol n’est pas au top :frowning: chacun sa graisse)

sinon effectivement je n’ai pas encore depassé la trentaine… alors qui sait ce qui va se passer après

Posté en tant qu’invité par G2LOQ:

Tu peux te faire faire une lipposuccion.

Posté en tant qu’invité par natd:

salut tim,

rien à voir avec le sujet mais tu es tjs à la réunion ?
Je pars bientôt, et si tu as des bons plans et des infos à me donner, je suis preneuse !
A bientôt.

nat

Posté en tant qu’invité par Clint of chepaquoi…:

T’a oublie de parler des rails de coke…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Pour perdre 7kg en 3 mois c’est pas compliqué : il suffit de perdre 7,77 grammes par jour .
D’autres questions de diététique sinon ?

Posté en tant qu’invité par G2LOQ:

Tu peux te faire mettre un anneau à l’ estomac, avaler un ver solitaire ou aller faire un séjour en Ethiopie.

Posté en tant qu’invité par fred:

et non tu te trompes !!! tu n’as pas du avoir de bonnes notes en maths toi ! 7 kg : 100 = 0.070 kg soit 70g environ

Posté en tant qu’invité par jc:

« environ », effectivement… car 3 mois ne font pas vraiment 100 jours…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Oui , je crois que nous étions tous les 2 dans la même classe avec fred (classe de cancres il faut avouer) ! Pan sur le bec : ça m’apprendra à ne pas relire mes posts !

Posté en tant qu’invité par Ramses:

6 kg en une semaine (de 69 à 63) « grâce » à un pâté frelaté, intoxication alimentaire il a dit le toubib…
Bleurk , rien qu’à y penser ça me remonte, c’était pourtant pas hier…
Le souci c’est qu’aprés tu ne tiens plus vraiment sur tes jambes .
Gaffe au yoyo, le mieux est de garder un bon poids de forme, le mien n’a plus bougé depuis … 1983 !

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Ben moi, j’ai perdu 9 kgs en 5 mois. (je m’etais un peu laisse aller ces dernieres annees…)
La formule :
alimentation mieux gere, mais pas trop de restrictions quand meme, sinon, je ne tiens pas. Le plus important : Des repas a heures le plus fixe possible, pas de grignotage, evidemment pas de charcuterie, de sucrerie ni de plas trop lourds. Essayer de reduire les graisses au maximum, moins d’huile dans la poile et dans les sauces, tres peu de creme fraiche, de beurre (evidamment), reduire egalement les quantite et manger bien sur varie et equilibre. Bien boire (de l’eau, ou alors du the vert, c’est pas mal)
A part ca, au moins une heure de sport par jour, footing, velo, abdos, corde a sauter, tractions, pompes. ETIREMENTS (important pour perdre du poids aussi) et bien sur escalade au moins une fois par semaine.

Posté en tant qu’invité par Virgo:

Salut,
Je viens de lire le long débat sur ta perte de poids…Où en es tu à 2 mois de Noel?

J’ai un cousin qui a perdu 30 kg en moins d’un an, sans jamais les avoir récupérés. Il n’est pas sportif. Son envie de départ a été une remarque à la médecine du travail. Seul, il a tout simplement commencé par diminuer les quantités, éliminés le trop plein de produits laitiers (attention, il ne faut pas tout supprimer), les graisses, l’alcool,et puis en gros il a pris plaisir à cuisiner lui même en particulier de la cuisine chinoise. Comme son entourage lui faisait remarquer sa perte de poids même légère, cela l’a encouragé. Ce qu’il faut retenir, c’est se faire plaisir, mangé sans graisse ni sucre ajoutés, des produits non pré cuisinés. Il y a des tas d’herbes et d’épices si tu trouves les plats à l’eau fades. N’oublie pas d’armoniser tes repas pour etre sûr de n’éliminer aucun élément utile à l’équilibre physiologique. J’ai lu de bons conseils dans les discussions, mais sache que si tu élimines un de ces éléments ton corps va le savoir, il se souviendra que la quantité de glucide par exemple à diminuer, et à la moindre prise dépassant son nouveau niveau, il stockera…d’où les fréquents yoyos notamment avec les régimes protéinés. C’est une pensée de tous les jours, mais dans un an c’est encore Noel !!! Il faudrait peut etre que tu réadaptes un ensemble de comportements pour être bien dans ton corps. Il ne faut pas que cela soit une obscession.
Il faut que tu te fasses aider si tu veux que cela dur : avec un médecin, ou un diététicien (méfie toi aussi des charlatants!). Et n’oublie pas que le muscle c’est lourd, alors laisse un peu ta balance tranquille…

Bon courage…

Posté en tant qu’invité par titithebest:

bois beaucoup d’eau et chie tant que tu peux

Posté en tant qu’invité par Ptiluc:

Bonsoir,

Depuis mon dernier post j’ai adopté une alimentation paradoxale mais efficace :
j’en suis à 75 kgs et 16.1 % de masse grasse soit environ 12 kgs.

Le principe : donner au corps ce dont il a besoin QUAND il en a besoin

• Le matin : essentiellement des Lipides

Le corps utilise les quatre à six premières heures qui suivent le réveil pour stocker ses lipides, lesquels permettent aux cellules de fabriquer leurs parois.

• Le midi : essentiellement des Protéines

Pour peaufiner le stockage des matériaux que l’on a commencé à emmagasiner le matin et compléter les apports en énergie et en acides aminés du petit déjeuner. Cela permettra au corps d’effectuer sa reconstruction quotidienne en les utilisant dans la nuit, jusqu’au lendemain matin.
Pas de fromage, pain, dessert et vin.

• Le gouter : essentiellement des Glucides

Ce troisième repas, aussi indispensable que le dîner est facultatif, est le meilleur moyen de répondre au signal d’hypoglycémie plus ou moins tardif envoyé par notre organisme en fin d’après-midi.
Pour remplir sa double fonction (apaiser et défatiguer), il associe des gras végétaux (30 g de chocolat noir) et des fruits, sauf la banane, à moins d’avoir à faire une heure de sport intensif en fin de journée.

• Le Diner : facultatif ou très léger

Apparemment l’homme est ainsi fait, biologiquement, qu’il a besoin de manger gras le matin, dense le midi, sucré l’après-midi et léger le soir…

Surprenant non ?

En 19 jours : - 2 kgs globaux et - 1 kgs de gras en ne changeant que le mode d’alimentation.

Je vais peut-être l’avoir finalement mon cadeau de noel !

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Comment fais-tu pour determiner ta masse graisseuse ?
Perso, j’en suis a 15 kgs perdus, maintenant, Je stabilise. (YES !!!)

Je vois que t’es devenu un as des composants alimentaires…mais là où il n’y a pas de plaisir, il y a reprise des kilos, et à Noel c’est plein de chocolat et de bonnes choses !!!
C’est vrai qu’ on dit " régime tous les jours, sauf jour de gueleton"…mais fais gaffe quand même et bon courage !!!

Posté en tant qu’invité par Cécile P:

slt Ptitluc,
et en terme d’aliments ça donne quoi? parce que proteines, lipides… ??? Tu pourrais donner un exmple d’une journée?
Merci et bon courage!
:wink:

Posté en tant qu’invité par ak:

Très intéressant.

Mais quelle est la raison qui t’anime?
Pourquoi perdre ces kilos, ou cette masse graisseuse qui t’embête?
Est-ce pour devenir plus fort en escalade???

Mon expérience:
Je pesais 71 kg pour 1,72m donc plutôt lourd. Je grimpais régulièrement.
Puis j’ai perdu du poids tout en grimpant à fond (4 -5 x sem).
Je me suis retrouvé avec 61 kg. J’ai énormément progressé (ok ça aide à tenir les prises), mais je me prenais la tête (comme toi) pour chaque gramme de beurre, j’étais mal luné et égoiste.
Finalement à partir d’un certain niveau acquis à force d’entrainement, je me suis dit qu’il fallait remanger et se faire plaisir.
Aujourd’hui je grimpe autant que mon métier me le permet (2-3 x sem), ne faisant aucun autre sport. Je ne fais absoluement plus du tout attention à ce que je mange: très gras, à n’importe quelle heure et de manière complètement désordonnée, mais je maintiens un poids constant à 63 kg sans problème. Par contre mon estomac s’est habitué à manger moins.

Là où je veux en venir:
Je pense que grimper régulièrement et surtout intensément participe à brûler les calories. Faire un régime si tu grimpe du 4,5,6 voire 7 n’a pas de sens. C’est perdre bcp d’énergie, de temps, et te donner l’illusion que tu as progressé, alors que tu es simplement plus léger.
Pense d’abord à t’entraîner sérieusement (salle, pan, falaise).
Quand tu sera très fort, tu pourra te payer le luxe d’un régime pour enchaîner la voie qui te fait rêver.

Posté en tant qu’invité par PtiLuc:

Arnaud,

Pour la masse graisseuse, la réponse est plus haut.

Virgo,

Merci, mais je te rassure il y a du plaisir car je mange de tout dans la journée !
Seulement c’est à des heures précises où je sais que ça me correspond.

Ak,

Ce n’est pas un régime dans le sens contraignant habituel, c’est un mode d’alimentation sur le long terme.
Comme j’ai essayé de le formuler plus haut je recherchais une évolution de mon mode de vie pur me sentir mieux et non seulement un régime « one shot » style « il faut tenir, tu verra ça ira mieux après ! »

Pour l’instant ça va mieux tous les jours et je sens que ça me convient vraiment.

Cecile P,

Merci pour tes encouragements !

Pour être plus précis, au petit déjeuner en ce moment c’est :

un fromage de chèvre complet (150 g à 200 g)
100 g de pain complet
1/3 de litre de lait de soja,
2 cuillérées à soupe d’huile de colza

Mais ça pourrai être du saussicon ou du bacon si je préfèrai.
C’est le repas le plus important de la journée alors je me lache :wink:
Je n’ai jamais mangé aussi gras et c’est bon !

A Midi : je mange à la cantine alors je prends une entrée cruditées style carottes rapées, une viande avec un accompagement habituel et c’est tout.

Au Gouter :
minimum 100 g de chocolat noir au fructose
2 fruits
3 g de spiruline

Le soir :
rien ou si je sens la faim, viande blanche style volaille ou poisson avec des crudités.

Je précise que 2 repas par semaine, on peut faire ce que l’on veut, ça ne change rien.
Donc Virgo, à Noël je ne serai pas en reste…

Moi je dis « chapeau bas »…tiens nous au courant quand tu auras atteint ton objectif et que cela ne bougera plus ! 'Faudra fêter ça avec un bon guel’ton en contemplant les rochers !
Bravo !