Posté en tant qu’invité par eau de vie:
grmmbll c parti sans prévenir, je continue
bon, bon. Concernant les sports d’endurance, si ton objectif est de perdre du poids, ou plutôt du gras, de manière conséquente, ce qui est ton cas, non 1h de vélo n’est pas suffisant.
En revanche c’est je pense ok pour te maintenir en forme et éviter le syndrôme du laisser-aller qui n’est pas à sous-estimer dans la prise de poids…
Avec ce temps là (1h), c’est la course à pied qui est l’activité la plus efficace, mais, certes, c’est beaucoup plus traumatisante pour les articulations j’en sais qqch. (perso syndrôme de l’essuie glace latent qui ne passe pas, mais ça c’est une autre histoire). Ou alors tente la natation, ça c’'est excellent pour te préserver des bobos. La natation c comme la course, au début les gens trouvent ça plutôt inintéressant et contraignant, à avec l’habitude on y prend du plaisr (bon ok, j’ai perso la chance de pouvoir nager en mer).
pour ton alimentation, il faut juste éviter les excès et penser à équilibrer viandes, fruits, légumes, féculents, laitage (moi j’en consomme beaucoup).
maintenant sache que ton alimentation et ton activité physique s’équilibrent, c’est à dire si tu réduis ton activité sans que l’alimentation suive, tu vas prendre, c mathématique
allez, bon courage et bonne grimpe qd même