Comment perdre 7 kilos en 3 mois?

Posté en tant qu’invité par ldfa:

Effectivement le médecin c’est pas pratique, mais à l’occasion cela peut être interessant de comparer les valeurs …

Car si les 2 méthodes font appel à des mesures indirectes, la mesure des plis cutanés, mesure bien une épaisseur de tisseux adipeux sous la peau, par contre la mesure de conductivité ou résistivité entre le pied droit et gauche ???

Enfin bon courage, 1 seul conseil, éviter de se peser tout les jours …

En ce qui me concerne: 1m70 61kg et <5% de graisse (pas dans les abaques)

Posté en tant qu’invité par Van:

oui je suis d’accord avec l’age, moi j’ai 27 ans… et depuis mes 18 ans, j’ai pratiquement pas bouger en taille (normal) et en poids (je jongle entre 68 et 70). j’ai vu les effets de l’age et pas mal de la biere sur certain de mes amis qui ont le meme age que moi… et donc certain était plus mince que moi. par contre je me déplace beaucoup a pied et je mange du riz tout les jours à midi (asiatique oblige).

mon post était surtour pour répondre a fred qui dit que etre maigre ca se mérite…

Posté en tant qu’invité par jc:

Van a écrit:

oui je suis d’accord avec l’age, moi j’ai 27 ans… et depuis
mes 18 ans, j’ai pratiquement pas bouger en taille (normal) et
en poids (je jongle entre 68 et 70).

Jusqu’à 30 ans environ tout va bien.
C’est après que ça se corse…

Posté en tant qu’invité par zébulonne:

Footing lent 1h30 à jeun un jour sur deux + réduire les quantités de bouffe et si vraiment tu crèves de faim, manges des yaourts/oeufs durs/jambon blanc/pain complet et des légumes. Arrête les cochonneries habituelles (choc, bonbecs, danette, etc…).

2kg par mois à ce régime, facile. Par contre faudra tenir après!!

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

ptitluc ne te prends pas trop la tête avec des % de graisse, il n’y a pas de règle universelle et les balances ne sont pas non plus super fiables. Je fais 1m80, pèse de 70 à 75 kg suivant mon type d’activité (physique), la saison et mon humeur.

sinon tes solutions sont un bon début mais pas suffisantes : 1h de vélo tous les 2 j ce n’est pas de l’endurance, remplace par 1h de course à pied ou double voire triple le temps de tes sorties
1,5 l d’eau par jour ce n’est pas beaucoup. Ajoute du thé, tisanes, etc

sans vouloir t’imposer un régime alimentaire contraignant, limite peu à peu tes apports de gras si tu es en excès et augmente ta part de fruits et légumes un peu à l’image du régime de sorg. Ca n’est pas dur, on y prend goût. Maintenant si c’est trop contraignant pour toi, il ne faut pas attendre de miracle.

aussi les céréales le matin c bon, c comme le pain, sauf les merdes gavées de sucres, graisses, en gros les céréales grand public. Dirige toi plutôt vers des trucs bio et plus simple où il n’y a que des céréales…

Posté en tant qu’invité par Cécile P:

Tu m’étonnes qu’il faudra tenir après
et si tu augmentais le temps que tu accordes à ce projet Ptitluc?
Comme ça tu ne rentres pas dans le système yoyo, tu changes juste ta façon de manger (plus équilibrée, moins grasse) et non un régime restrictif (niveau psychologique ça passe déjà mieux), plus du sport du sport du sport mais penses à te faire plaisir de temps en temps!!
:wink:

Posté en tant qu’invité par jozles:

Des années que je yoyote entre 73 et 80 pour 1m86.

Pour reprendre (jusqu’à 4Kg / mois sans effort) : restos, un peu de vin, des écroulades petits gateaux ou chocolat devant la télé…

Pour perdre sans carence :

1. pas plus de 2 prises alimentaires par jour (évidemment pas de grignotage)
  2. céréales complètes, légumineuses, légumes, fruits de saison, poisson (pas à tous les repas et alterner gras/blanc). Eau à volonté en particulier pendant l’effort.
  3. tofu et autres dérivés du soja pour les anxieux du calcium
  4. rien d’autre ! en particulier aucune forme de chose sucrée.
    Ca stabilise après 3 à 4 mois aux environ de 2 à 3% de masse grasse. (Mesures médicales). Pêche d’enfer et sommeil court et profond.

Pour stabiliser, pas de miracle ; maintenir le régime.

Posté en tant qu’invité par PtiLuc:

D’abord, merci à tous pour vos contributions !

Merci Cécile P, mais je tiens à mon cadeau de Noel 2005…

eau de vie, 1heure de vélo/2jours c’est pas de l’endurance ?
Comme je ne peux pas faire 5h00 -> 7h00 le matin (à jeun) à cause du boulôt et que le soir le vélo je n’aime vraiment pas assez pour m’y mettre (mon sport c’est l’escalade…), que me conseillerai tu ? (la course à pied et mes genous sont un peu fachés… nous ne courerons pas ensemble zébulonne…)

Ensuite je dois dire que je suis impressionné !
ldfa est à moins de 5 % de masse grasse et jozles semble être entre 2 et 3 %.
Je ne pensais pas que l’on pouvait se stabiliser si bas…
Attention au coup de froid !

D’un autre côté ce sont des mesures médicales. Je n’ai aucun repère quant à la précision de ma balance.
Si ça se trouve je suis bien en-dessous de 17 % (rêves bonhomme !).
Je retiens l’idée d’ldfa. Si c’est toujours valable, on a droit à un checkup complet par an pris en charge par la SS -> RDV à l’hopital…

Ce qui me gêne depuis longtemps, ce sont les contradictions entre les régimes.
Rien que dans vos listes à faire ou à ne pas faire je m’y perds !

J’ai quand même retenu :

• rien entre les repas : Ok je le fais déjà
  • plus que 1,5 litre/jour : bonjour les aller/retour WC mais Ok je tente
  • pas de produits sucrés industriels : Ok je le fais déjà
  • passé 30/35 ans ça fait plus mal : trentenaire, fais gafffe garçon !
  • ne pas se peser tous les jours : dur, c’est tentant mais Ok, let’s go

Là où il y a débat :

• Produits laitiers ou pas produits laitiers ?
  • Du gras quand même ou plus du tout ?
  • 2, 3 ou 4 repas/jour ?
  • plus de sucre du tout ?
  • du riz tout les jours à midi :wink: ?

Je suis assez preneur d’un témoignage sur une hygiène de vie capable d’optimiser ce fameux équilibre poids/puissance (mon Graal à moi). Ni trop (musclor ou bibendum) ni trop peu (la première infection de l’hiver, c’est pour moi !).

Je continue à avoir de l’espoir, comme dit jc, entre autre grâce à vous tous, seulement j’ai peur de pas être Galahad !

Posté en tant qu’invité par liliM:

pti lu gourmand les kilos à perdre tous les gens t’ont donne de précieux conseils à vrai dire j’ai pas lu « pti » les remarques

mais en diétetique la base est un rapport temps harmonieux ex : si tu as pris 10kg en 5ans c’est quasiment le même temps qu’il faudra pour stabiliser un régime
alimentaire avec une hygiène de vie adéquate

si tu fait un régime brutal le corps met en mémoire cette mise en danger , et stocke à ton insu des « cellules de réserves graisseuses » qui lorsque le danger sera passé réapparaitront à vitesse grand V … c’est ce qu’on appele les régimes yoyo

bonne chance le moral reste primordial pour cette entreprise périlleuse !

bon, bon. Concernant les sports d’endurance, si ton objectif est de perdre du poids, ou plutôt du gras, de manière conséquente, ce qui est ton cas, non 1h de vélo n’est pas suffisant.

Avec ce temps là, c’est la course à pied, qui est certes beaucoup plus traumatisante pour les articulations j’en sais qqch. (perso syndrôme de l’essuie glace latent qui ne passe pas, mais ça c’est une autre histoire). Ou alors tente la natation par ex le midi, ça c’'est excellent pour te préserver des bobos. L

En revanche c’est je pense ok pour te maintenir en forme et éviter le syndrôme du laisser-aller…

grmmbll c parti sans prévenir, je continue

bon, bon. Concernant les sports d’endurance, si ton objectif est de perdre du poids, ou plutôt du gras, de manière conséquente, ce qui est ton cas, non 1h de vélo n’est pas suffisant.
En revanche c’est je pense ok pour te maintenir en forme et éviter le syndrôme du laisser-aller qui n’est pas à sous-estimer dans la prise de poids…

Avec ce temps là (1h), c’est la course à pied qui est l’activité la plus efficace, mais, certes, c’est beaucoup plus traumatisante pour les articulations j’en sais qqch. (perso syndrôme de l’essuie glace latent qui ne passe pas, mais ça c’est une autre histoire). Ou alors tente la natation, ça c’'est excellent pour te préserver des bobos. La natation c comme la course, au début les gens trouvent ça plutôt inintéressant et contraignant, à avec l’habitude on y prend du plaisr (bon ok, j’ai perso la chance de pouvoir nager en mer).

pour ton alimentation, il faut juste éviter les excès et penser à équilibrer viandes, fruits, légumes, féculents, laitage (moi j’en consomme beaucoup).

maintenant sache que ton alimentation et ton activité physique s’équilibrent, c’est à dire si tu réduis ton activité sans que l’alimentation suive, tu vas prendre, c mathématique

allez, bon courage et bonne grimpe qd même

Posté en tant qu’invité par Cécile P:

PtiLuc a écrit:

D’abord, merci à tous pour vos contributions !

Merci Cécile P, mais je tiens à mon cadeau de Noel 2005…

C’est ton cadeau de noel ta perte de poids? ou c’est pr avoir ton cadeau de noel (une carotte) que tu veux perdre tes 7 petits kilos?
Fais tout de même attention… il y a aussi une bonne partie de psychologique dans le fait d’avoir des kilos en trop. Perso je mange par ennuie donc la solution est que je m’occupe non stop!!
Enfin… c’est tout de même dure de manger équilibré qd ds le magasin le chocolat, les fromages délicieux t’appellent!!! après il y a l’hiver: les tartiflettes, les raclettes, les diverses fondues, les vins, le bon vin chaud à la fin d’une journée de ski!!! comment voulez-vous résister!!!
Bon j’arrete :wink: Bon courage ptiLuc de tt coeur avec toi (moi aussi j’ai des kilos à perdre mais aucun objectif de temps: doucement mais surement!!)
:wink:

Eh, au fait, tu donnes combien à chaque forumer pour sa contribution personnelle à ta gastronomo-longitudino-psychothérapie ?

un paquet de pti lu pour jc

Ouais, transport payé et sans sucre ni additifs ni édulcorants ni conservateurs ni anti-décolorants ! Merci LiliM.

Posté en tant qu’invité par Luna:

Je n’ai pas eu le courage de lire tous les posts, mais dans les huit premiers je n’ai pas vu ma recette magique… J’ai perdu plus de 15 kilos en 2 moi, juste en mangeant vraiment équilibré…

Ptit dej : assez copieux mais avec pas mal de fruits et pas trop de tartines…
midi : 100 g de pates sans matière grasse
soir : légumes à volonté viande blanche ou poisson le soir…

Je m’autorisais un petit carré de chocolat noir le soir…

Mais effectivement plus trop d’alcool ! Et un zest de sport…

Voilà je sais pas si j’ai pu t’aider mais pour moi ça a été radical ! :slight_smile:

Bon courage!

Posté en tant qu’invité par PtiLuc:

J’ai parcouru quelques sujets du forum qui concernent peu ou prou mon (futur) cadeau de noël, notamment le " faire des footing fait il maigrir ?"

synthèse rapide :

• pour que le sport fasse maigrir (un peu) il faut vraiment faire du sport d’endurance (beaucoup) ET tout le temps -> je confirme après avoir essayé plusieurs mois

• le coup de collier sur une courte période, à se priver de ceci ou cela : ça marche durant la période donnée mais à quel prix -> j’ai donné aussi

Le point dur reste donc toujours le même : et après ?

Ce coup ci je suis en quête (vraiment) d’une hygiène de vie pour le long terme, supportable : on se fait plaisir !
équilibrée : j’aimerai éviter les dents qui se déchaussent à 50 ans
efficace : je m’y tiens et ma masse grasse s’y tient aussi
simple : la calculatrice + la balance alimentaire ça va un moment
réaliste : 1 heure de course à pied chaque jour sans exception aucune pendant 40 ans minimum

Je réitère : je suis prêt à donner toute ma graisse, soit 13 kgs, ce qui n’est pas rien !

Et pas qu’à jc…

Est-ce vain ou réalisable ?

PtiLuc a écrit:

réaliste : 1 heure de course à pied chaque jour sans exception
aucune pendant 40 ans minimum

Alors fais gaffe de ne pas perdre un os… à ce rythme tu vas passer pour un Ethiopien ou un Kenyan…

Je réitère : je suis prêt à donner toute ma graisse, soit 13 kgs, ce qui n’est pas rien !
Et pas qu’à jc…

J’en veux pas. Les miens me suffisent, d’ailleurs ils m’aiment tellement qu’ils me collent à la peau. :-))

Est-ce vain ou réalisable ?

Vain.
Vin?
Vingt ??

Tiens j’ai pensé à toi en me pesant ce matin: moins de 76 kg ,première fois depuis x mois… serait-ce l’effet « PtiLuc »? Va savoir…

au risque de mettre un sérieux coup de blues à beaucoup c’est la faute à gégène (patrimoine génétique différent)

et pour aggraver les différences chez certains grace à gégène ils ont la faculté de "brûler " beaucoup + + + en somme un moteur de formule 1 bien réglé
et pour couronner le tout ils mangent comme 4

c’est ce qu’on appele "un tempérament " ils utilisent le vital et ne stockent pas !!!
désolé si c’est dur pour les autres surtout pour les femmes là gégène n’est pas trés favorable ( enfantement donc… réserve )