Comment faire une bonne vache?

Posté en tant qu’invité par kick:

Vaites attention, fe fais me vacher

Posté en tant qu’invité par J2LH:

J2LH a écrit:

Et sur la façon de chasser les mouches avec la queue :wink:

Et j’aurais au moins une excuse si je grimpe comme une bouse (comme ce soir par exemple, dur dur les fêtes)

Posté en tant qu’invité par Phil:

Mais tu as toujours grimpé comme une bouse…

Posté en tant qu’invité par Benoît:

oui et on t’en excuse, personne n’est parfais (même si certaint en son loin)

Posté en tant qu’invité par matth:

sa va j2lh
pa tro de narcisicme ou ta besoin d’aide pr répondre a toi méme ?

Posté en tant qu’invité par Kgb:

Bien reçu !

Posté en tant qu’invité par eric rougie:

une vache doit faire environ 2m de long , avec les noeuds, il doit rester 1.5m
l’elasticité sur 1.5m = 0 alors sangle ou corde je ne crois pas qu’il y est de différence

eric rougie a écrit:

une vache doit faire environ 2m de long
, avec les noeuds, il doit rester 1.5m

Beaucoup moins, si ta vache fait 1,5 m de long tu ne peux pas toucher le relais. La mienne fait 70 cm environ.

l’elasticité sur 1.5m = 0

Non, avec une sangle tu as presque aucune élasticité. avec une corde c’est de l’ordre de 35% sur une chute de facteur 1,77 (10% en statique), c’est à dire 1/3 de la longueur. Sur une longe de 1,50 ça fait un allongement de 52 cm et avec longe de 0,70 comme la mienne c’est de l’ordre de 24 cm. Le choc reste violent mais n’en est pas moins moins supportable en principe par l’organisme. Une sangle va tout au plus s’allonger de quelques cm et là il va y avoir de la casse.

Posté en tant qu’invité par JP:

Une question comme ça… vu que sur une longe faite en corde d’assurage (on va dire du 10.5) on place deux noeuds de 8 aux extrémité… lors de la chute les noeuds ne servent ils pas d’absorbeurs de chocs ? (toute proportion gardé of course)

Pas taper pas taper si j’ai dis une connerie… :wink:

JP novicedelagrimpe.

JP a écrit:

Une question comme ça… vu que sur une longe faite en corde
d’assurage (on va dire du 10.5) on place deux noeuds de 8 aux
extrémité… lors de la chute les noeuds ne servent ils pas
d’absorbeurs de chocs ? (toute proportion gardé of course)

C’est vrai qu’un noeud qui se serre (d’angoisse :wink: doit en théorie faire légèrement office d’abosrbeur mais sur une vache les noeuds sont rapidement serrés de chez serré.

Posté en tant qu’invité par matth:

utiliser une sangle

Posté en tant qu’invité par Benoît:

matth a écrit:

utiliser une sangle

fait comme tu veux mais je rappel qu’une sangle c’est statique mais bon on va pas relancer le débat de toute façon on reste chacun sur notre idée on arrivera donc à rien.

Benoît a écrit:

fait comme tu veux mais je rappel qu’une sangle c’est statique

Et qu’une corde qui reste longtemps et souvent sous tension perd beaucoup de ses qualités dynamiques.

Posté en tant qu’invité par Daylight:

Si je peux me permettre, n’importe qui vous dira que sur un bout de corde de 1 m, l’énergie absorbée est insignifiante, donc tu prendras tout de même le facteur deux dans les hanches… Pour les sceptiques, renseignez-vous directement auprès de Béal qui vous le confirmeront.

Amicalement,
DL

Daylight a écrit:

Si je peux me permettre, n’importe qui vous dira que sur un
bout de corde de 1 m, l’énergie absorbée est insignifiante,

L’énergie cinétique accumulée l’est tout autant (je te laisse apprécier le qualitficatif d’insignifiante) mais mieux vaut une corde de 1m qui va tout de même s’allonger d’une trentaine de cm qu’une sangle qui va peut-être s’allonger de 3-4 cm.

Il ne faut pas non plus espérer qu’avec 15m de corde pour arrêter une chute de 30m ça ne va pas être violent, les 15m de corde risquent tout autant de te sembler insignifiants.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

J2LH, t’es sûr de tes 30 cm d’allongement ? tu calcule ça comment ? 30% de la longueur totale ou c’est plus compliqué ? parce que pour une corde de 70m ca ferait 21m d’allongement ce qui me semble énorme.

Bruno a écrit:

J2LH, t’es sûr de tes 30 cm d’allongement ? tu calcule ça
comment ? 30% de la longueur totale ou c’est plus compliqué ?

30% de la longueur totale sur un choc de facteur 1,77 avec un poids de 80 kg.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

ah quand même !!! merci pour la précision.

Posté en tant qu’invité par schtroumfette:

pr relancer le débat, j’ai 1question ( de blonde): les sangles en « DYNEMA », c’est statique ou dynamique??!

Posté en tant qu’invité par Cresus:

statique