Posté en tant qu’invité par Pioupa:
Pour faire une bonne vache il faut lui donner de la bonne herbe…
Posté en tant qu’invité par Pioupa:
Pour faire une bonne vache il faut lui donner de la bonne herbe…
Posté en tant qu’invité par Benoît:
oui c’est statique, l’avantage (si je ne me troupe pas) c’est que c’est plus fin et plus léger qu’une sangle normale (voir peut-être plus résistant mais je ne sais pas, je n’ais pas encore regardé la résistance).
Posté en tant qu’invité par Daylight:
Je poursuis un petit peu…
La question d’origine est « Comment faire une bonne vache », alors que tout ce débat tourne autour du conflit sangle/corde… Et ce débat est inutile si on respecte simplement les consignes de sécurité ! J’ai lu plus haut que « ça arrivait » que certains grimpent d’un petit mètre une fois vaché… si certains grimpeurs sont assez peu conscient du danger que cela représente, il faut qu’ils prennent des cours par des professionnels qui leur apprendrait la base à savoir ! Lorsqu’on a vraiment besoin de monter un petit mètre pour faire je ne sais quoi, on passe simplement sa corde dans une dégaine fixée au relais, et c’est tout ! Ca n’est pas compliqué et il n’y a pas de risque comme ça.
Ensuite, que la vache soit en corde ou en sangle, ça ne change strictement rien du tout, car on ne doit pas monter au-dessus de son point d’ancrage, et c’est tout. Zéro risque dans ce cas !
Le choix d’une « bonne » vache réside donc uniquement dans la praticité et les goûts personnels des gens. Personnellement, les noeuds de 8 sur le baudrier et sur le mousqueton m’étaient encombrant, j’ai donc commencé avec une sangle, puis la « double » sangle me gêné, alors j’ai pris la longe double Spelegyca de Petzl, qui me permet d’avoir deux vaches de différentes longueurs selon les situations, ainsi que d’être vaché sur l’une des deux longes, d’installer mon rappel sur la seconde, et mon français sur le baudrier. Très pratique, et extrêmement solide.
Récemment j’ai vu un reportage sur les sauvetages en montagne, et plusieurs sauveteurs avaient adopté aussi la double longe Spelegyca, comme quoi, ça doit probablement être une bonne idée si des alpinistes expérimentés comme les sauveteurs s’en servent.
Bon choix Loy…
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Daylight a écrit:
Lorsqu’on a vraiment besoin de monter un petit mètre pour faire
je ne sais quoi,
Installer le système d’assurage par exemple, c’est vrai 1m ça fait beaucoup.
alors j’ai pris la longe double
Spelegyca de Petzl, qui me permet d’avoir deux vaches de
différentes longueurs selon les situations, ainsi que d’être
vaché sur l’une des deux longes, d’installer mon rappel sur la
seconde, et mon français sur le baudrier.
Je viens de changer ma vache, je l’ai faite avec du 8mm (parce que j’en avais un bout, du 9mm serait peut-être mieux), elle fait environ 70cm et j’ai ajouté un noeud Romano au milieu ce qui m’a permis de régler le problème de l’installation du rappel. Je me vache, j’installe mon machard sur le baudrier, mon Reverso sur le noeud Romano et je me dévache, ça permet de régler le problème de la mise en place du Reverso (ou d’un panier) et celui de la vache trop longue pour le rappel.
Posté en tant qu’invité par Black List:
[%sig%]
GAFFE A LA MAUVAISE VACHE!
[%sig%]
COMMENT SE FAIRE UNE BONNE VACHE?
En levrette de préférence:
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par gegene:
mouais, elle a quand même une salle dégaine ta vache…
et tu crois qu’elle a des pis au laid ?
Posté en tant qu’invité par Glop glop:
Bonjour J2LH,
au départ… combien faisait de longueur ton bout de corde s’il te plait ?
(tu dis 70 cm… c’est après l’avoir attaché au baudrier (neoud en huit ?) et avoir le romano ?
Merci.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Glop glop a écrit:
au départ… combien faisait de longueur ton bout de corde s’il
te plait ?
2,50m doivent suffirent.
(tu dis 70 cm… c’est après l’avoir attaché au baudrier (neoud
en huit ?) et avoir le romano ?
Le noeud romano est une sorte de 8 : http://perso.wanadoo.fr/grimpavranches/Noeud%20Romano.htm
Posté en tant qu’invité par Glop glop:
ok super ! merci…
Je cherchais un systeme similaire… mais je savais pas trop quoi faire comme noeud…
merci bien.
Posté en tant qu’invité par xavier:
avec un bon gros taureau bien couillu, (le papa)
et une bonne grosse vache bien en forme (la maman)
et voila, sinon c’est quoi cette bouteille de lait?