Demande ma liste de courses
Comment diminuer le poids de la corde en solo assuré
Ta liste de courses n’apportera pas plus de détails sur les techniques employées.
Tu parles d’une mise en scène ( pour la séquence d’auto-assurage).
Le cameraman n’avait que les oreilles et même plus de bras ni de dents pour tenter de dévriller la corde qu’il filmait à portée de main .
Mal secondée Catherine Destivelle
Il me semble. Pas de contrôle sur Grigri sur le relais. Peut être c’était un essai? De toute façon ça n’a pas marché! Sauf le solo de Catherine!
C’est clair. C’est comme la zippette des deux pieds dans Christophe: un cadeau au réalisateur!!
Je ne me souviens pas, tu parles de Profit?
Oui le film Christophe sur la Directe Américaine en solo par Christophe Profit.
Je l’ai vu, j’'avais oublié ce passage. Les mauvaises langues disaient qu’avant il a fait la voie plusieurs fois en étant à EHM, mais il fallait avoir les cou… dans les pantalons pour le faire. J’ai connu Christophe à Connelles où il a commencé grimper initié par Francis Bocianowski et les autres pionniers de Normandie. En 1982 c’était un exploit. Profit est venu à la rédaction d’Alpi Rando pour annoncer son projet. Tout le monde s’est foutu de sa tête. Je ne pense pas que depuis cela a été répété. Il ne faut pas oublier non plus Reinhold Messner qui a gravi la Davaille aux Droites avec les crampons et … un poignard. Ce n’est pas une légende.
Si, justement
Tu tires ça d’où?
Que Messner est une légende ?
Pour le poignard aucune idée je te crois à priori.
OK, j’ai mal vu, La Compagnie des Guides de Chamonix dit:
Le kit?
Tu cherches l’embrouille avec tous ceux qui ne sont pas de ton avis en fait, davantage qu’exposer des techniques ou discuter, à chercher la petite bête sémantique ou noyer le poisson dans du multipostage sur le forum en mélangeant et étiquetant tout et n’importe quoi. Il ne faut pas s’étonner ensuite des réactions plus ou moins virulentes des forumeurs sur qui tu craches au visage. On t’a déjà demandé de te calmer, le message n’a pas été entendu il semblerait.
Pas du tout!
Je dirais surtout que tu dénonces toutes les pratiques qui ne sont pas la tienne…. Si la la plupart des alpinistes développent l’apprentissage de l’humilité avec l’age et l’expérience , pour ton cas ce serait plutôt l’ego … si tu souhaites réellement partager tes connaissances et ton expérience, travaille un peu plus ta pédagogie au lieu de remballer systématiquement avec des « hors sujet » « bonne soirée » et smileys MDR…. Tes enseignements sont fort instructifs mais accepte aussi que certaines méthodes ont évolué avec le temps et le matériel. Effectivement on trouve le pire et le meilleur sur internet mais tout n’est pas à jeter et d’autres personnes que toi ont su éprouver d’autres techniques qui sont également fiables, que ça te plaise ou non….
[Attaque personnelle modérée]
Non, je dénonce uniquement les propositions dangereuses qui circulent malheureusement sur internet. Mais chacun fait ce qu’il veut. Il me semble que j’ai expliqué quelques astuces et règles de sécu et ce ne sont pas uniquement les miennes. En solo auto assuré le nœud (et sa boucle) ne doit jamais être installé sur un mousqueton! Les seules exceptions: Grigri, et Silent Partner (attaché avec mousqueton). Le relais toujours sut les deux points d’assurance.
ça fait partie de mon matos en accro, un petit kit de 30l est parfait…leger souple et costo…
certainement, en accro en spéléo aussi