Un exemple: le nœud d’assurance sur le mousqueton ce n’st pas une technique, c’est un grand danger. Les autres techniques - leur nombre est limité et chacun utilise ce qu’il veut.
Comment diminuer le poids de la corde en solo assuré
Je ne suis absolument pas expérimenté dans le domaine du solo auto assuré (vite fait en tope rope (tout seul sur mon caillou dans ma foret….hein, pas en solo…) et n’ai pas d’avis à émettre à ce sujet. Je suis les 2 fils que tu as lancé car cela m’intéresse, ainsi que ton expérience dans ce domaine qui paraît indéniable. Tu fais bien de recaler les pratiques dangereuses mais ton discours et tes propos seraient juste mieux écoutés et compris si tu adoptais un ton moins condescendant… chacun son caractère mais quand tu cherches à faire passer un message ou enseigner une technique, le respect de ton interlocuteur est je pense primordial… sinon merci pour tes conseils précieux…
Pour finir:
C’est bien un noeud .
Et c’est le noeud de clé d’arrêt ( noeud de mule ) que l’on peut utiliser sur un demi-cabestan par exemple.
PS le message auquel je répondais à été supprimé par son auteur .
Va comprendre Charles .
Ce message décrivait le noeud qui est montré dans la vidéo de Matt Hunter (publiée un peu plus haut) pour bloquer la corde de progression sur un point d’assurance .