Comment coter?

En fait je crois qu’on a surtout dévié depuis très longtemps du sujet initial (comment coter une longueur en GV avec un pas de bloc) :lol:

Posté en tant qu’invité par remrem637:

[quote=« J.Marc, id: 876182, post:81, topic:86722 »]

En fait je crois qu’on a surtout dévié depuis très longtemps du sujet initial (comment coter une longueur en GV avec un pas de bloc) :lol:[/quote]

Exactement Jean-Marc, mais bon si mon post peut servir à un grand débat sur les cotations pourquoi pas !

(Je cherchais aussi des gens qui avaient eu le même problème que moi lors de leur ascension du Pouce intégral…)

HS a répondu depuis longtemps

Sur c2c, il suffit d’écrire :
L1 Prendre à droite (4c, 10m), tout droit (un pas 7c>4cA0), traverser à gauche (4c, 20m).

Ce n’est quand même pas bien difficile.

[quote=« J.Marc, id: 876181, post:80, topic:86722 »]

Tu oublies de préciser : de haut niveau. Il n’y a que dans le haut niveau que ce paramètre (meilleure perf à vue) est pris en compte.
En gros aujourd’hui, pour des grimpeurs qui ont fait au moins une voie de 8 à vue.

Moi je grimpe dans le 6, et ma meilleure perf à vue, à part me faire plaisir, n’est un indicateur de rien.

Et puis relis mon précédent message, je ne vais pas me répéter :P[/quote]
C’est pas moi qui ai écrit ça J.Marc puisque je suis d’accord avec toi.

Ceci-dit ma meilleure perf à vue compte quand même pour moi, l’exploit étant d’avoir trouvé une voie dont certains pensent qu’elle est 6b+ et que j’ai quand même réussie à vue :lol:

Je sais, pas de soucis.
Mais on aurait pu ouvrir un autre sujet sur le « niveau à vue », car ça peut intéresser du monde, mais ce monde n’ouvrira pas forcément vu que le titre n’a rien à voir.
Idéalement, nouvelle discussion => nouveau sujet.
D’ailleurs je pourrais spliter tout ça… non ?
A partir de là : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=1099821

Oups ! Corrigé, je répondais à Manchot bien entendu.

Posté en tant qu’invité par Mouais:

[quote=« MANCHOT, id: 876074, post:76, topic:86722 »]Et bien voila on y arrive, Niveau à vue = Niveau moyen des voies réalisée à vue est totalement arbitraire. 70%,80%, 81%,82%…
C’est pourquoi il a été établi il y a des décennies, Niveau à vue = Niveau maximum de la voie réalisée à vue. Là on n’est plus dans l’arbitraire on est dans une seule cotation (comme dans le niveau après travail). Et on peut même y ajouter le nom de la voie ce qui est encore plus précis et indiscutable tellement la cotation de la voie est assise.
Ex: Niveau 8a à vue (Rêve de papillon)[/quote]

Salut Manchot,

Bon entre nous là, c’est pas forcément le bon exemple…Rêve de Papillon…:slight_smile:

Ca a beau être une voie historique, cela reste plutôt facile pour le niveau, surtout pour un grimpeur de pan!!!

Quoique, j’en ai vu tomber dans la dalle de sortie en 6b… :-))))

Sinon, pour revenir au sujet, lorsque l’on annonce un niveau à vue, c’est que l’on est capable de faire 7 ou 8 voies sur 10 du niveau…sinon c’est d’ un niveau max à vue que l’on parle.

Ce n’est pas parce que l’on fait une fois ou 2 un 8a à vue que son niveau à vue est celui-là…

C’est juste son niveau max atteint à vue

Par contre si l’on fait à peu près 8 7b+ à vue sur 10, on peut annoncer ce niveau…

Bonne grimpe

C’est clair: 80 %, c’est histoire de dire que l’on a une grande probabilité de passer dans ce niveau.

Cette moyenne, ce n’est pas une science exacte, mais c’est une estimation convenable et commode du niveau d’un grimpeur,
dans ce qui est peut-être la des façon la plus pure de pratiquer l’escalade:

Passer « by fair means », conti et du premier coup: C’est ça le à vue!

Grand amateur de grandes voies où il n’est guère possible de « travailler » voire de tomber, c’est le niveau à vue qui, pour moi, est le plus significatif.

Posté en tant qu’invité par jamie:

On a 2 niveaux à vue : Celui du soir au bistrot devant les copines .
Et celui de la 2eme longueur d’une GV 3 m au dessus du spit :lol: