Combien de temps pour faire un rappel?

Je ne crois pas que ce soit une bonne chose de vouloir faire un chrono pour les rappels : il faut quand même rester prudent et ne pas se louper au niveau de la sécurité !
Même sous l’orage (déjà vécu) :scream_cat:
Bon faut pas traîner non plus :wink:

3 Likes

Comme dit @Phoenix666 « Aussi vite que possible et aussi lentement que nécessaire » :joy: :joy: :joy:

5 Likes

J’ai trouvé que ça résumait bien la vitesse à laquelle il fallait réaliser un rappel :stuck_out_tongue:

T’oublies le point :

  • si il n’y a pas de vent
  • si t’es pas sur une dalle parce que là c’est le bordel :wink:

Plus facile sur une dalle que dans des fissures!

1 Like

C’est pas faux :wink: Moins de risque de coincer la corde…

Mais plus de risque d’avoir des tas de noeuds :wink:

Et une dalle de cannelures ? :innocent:

Si tu fais bien tes « oreilles de cocker » à chaque fois tu ne devrais pas avoir de noeuds :innocent:

@dormeur10 alors là ça devient trop technique pour moi! :joy:

aaaaaaaah c’est donc ça !!!
Moi je fais des « oreilles de cochon » (en tire bouchon donc :smiley: )

Chez le cochon.c’est la queue qui est en tire-bouchon, pas les z’oreilles !
J’avais appris à lover une corde de manière que lorsqu’on la lançait, des noeuds bien régiliers apparaissaient au fur et à mesure le long de la corde. A ne pas faire avec des gens qui n’ont pas le sens de l’humour… :sunglasses:

3 Likes

Je dois encore avoir ça dans un vieux alpirando

1 Like

Moi aussi. Mais n’était-ce pas montagnes mag ? Ou « alpinisme et randonnée » quand ils ont repris leur nom originel ?
Et j’ai appris que @oggy etait un vieux :slight_smile:

1 Like

Oh merde, un mythe qui tombe :wink:

1 Like

Peut-être que @oggy est un p’tit jeunôt et qu’il a récupéré un stock d’Alpirando chez son grand père… :wink:

1 Like

Heu les vieux j’ai 33 ans j’ai un gros paquet d’AlpiRando à la maison… Suffit d’avoir commence à 11 ans :wink:

1 Like

Hé ho j’suis pas « vieille » d’abord !
C’est pas la date de naissance qui compte !

1 Like

Tout est relatif…:yum:

Est un un vieux grimpeur quand on a connu le moment où la plaquette New Alp était une révolution et un produit de convoitise?

Vous avez 4h :stuck_out_tongue:

1 Like

Résine rose,ça évoque quoi pour vous ? La ça aurait été un vrai sujet :yum:
Ma New alp n’est pas a vendre :joy:

Je suis trop jeune pour avoir connu les résine rose :stuck_out_tongue: (quoique je connais un 6c à la Sainte dans laquelle un pote très fort grimpeur à trouvé le moyen de zipper toutes les fois sauf le jour où il est venu avec ses chaussons à semelle rose à gauche et verte à droite…

1 Like

Ouf je n’ai jamais eu de plaquette (seulement des plaques sur mes fixations de ski de rando, des silvretta à cables), j’avais un 8