Je ne crois pas que ce soit une bonne chose de vouloir faire un chrono pour les rappels : il faut quand même rester prudent et ne pas se louper au niveau de la sécurité !
Même sous l’orage (déjà vécu)
Bon faut pas traîner non plus
Combien de temps pour faire un rappel?
J’ai trouvé que ça résumait bien la vitesse à laquelle il fallait réaliser un rappel
T’oublies le point :
- si il n’y a pas de vent
- si t’es pas sur une dalle parce que là c’est le bordel
Plus facile sur une dalle que dans des fissures!
C’est pas faux Moins de risque de coincer la corde…
Mais plus de risque d’avoir des tas de noeuds
Et une dalle de cannelures ?
Si tu fais bien tes « oreilles de cocker » à chaque fois tu ne devrais pas avoir de noeuds
@dormeur10 alors là ça devient trop technique pour moi!
aaaaaaaah c’est donc ça !!!
Moi je fais des « oreilles de cochon » (en tire bouchon donc )
Chez le cochon.c’est la queue qui est en tire-bouchon, pas les z’oreilles !
J’avais appris à lover une corde de manière que lorsqu’on la lançait, des noeuds bien régiliers apparaissaient au fur et à mesure le long de la corde. A ne pas faire avec des gens qui n’ont pas le sens de l’humour…
Je dois encore avoir ça dans un vieux alpirando
Moi aussi. Mais n’était-ce pas montagnes mag ? Ou « alpinisme et randonnée » quand ils ont repris leur nom originel ?
Et j’ai appris que @oggy etait un vieux
Oh merde, un mythe qui tombe
Peut-être que @oggy est un p’tit jeunôt et qu’il a récupéré un stock d’Alpirando chez son grand père…
Heu les vieux j’ai 33 ans j’ai un gros paquet d’AlpiRando à la maison… Suffit d’avoir commence à 11 ans
Hé ho j’suis pas « vieille » d’abord !
C’est pas la date de naissance qui compte !
Tout est relatif…
Est un un vieux grimpeur quand on a connu le moment où la plaquette New Alp était une révolution et un produit de convoitise?
Vous avez 4h
Résine rose,ça évoque quoi pour vous ? La ça aurait été un vrai sujet
Ma New alp n’est pas a vendre
Je suis trop jeune pour avoir connu les résine rose (quoique je connais un 6c à la Sainte dans laquelle un pote très fort grimpeur à trouvé le moyen de zipper toutes les fois sauf le jour où il est venu avec ses chaussons à semelle rose à gauche et verte à droite…
Ouf je n’ai jamais eu de plaquette (seulement des plaques sur mes fixations de ski de rando, des silvretta à cables), j’avais un 8