nous aussi au début. Le grimpeur de tête assuré au huit et la plaquette new alp pour remplacer le demi cab en assurage du second. Avec une découverte magique pour les encadrants ou les grimpeurs qui avaient beaucoup d’amis mais mauvais : la grimpe en flèche à 3!!
Combien de temps pour faire un rappel?
c’était pas les résine rose de mémoire. mais ceux au dessus, en cordura sur-rigides…
je savais pas lire au moment où ces trucs étaient dans les catalogues Vieux Camp, je suis un enfant de l’époque Anazazi
salaud de jeune
Et j’ai retrouvé : c’étaient les « frénésie ».
https://forum.camptocamp.org/uploads/default/original/2X/9/9712f0ac03c3870898ee2951f89d2cc939ac5be7.jpg
Yes c’est ça, sauf que mon pote est moins joli à regarder du bas que la mannequin qui les portait pour le catalogue
dommage, pour assurer deux seconds en flèche la plaquette New Alp est encore ce qui s’est fait de mieux: simple, légère et sûre. Les cordes y coulissent avec nettement moins de frottement que dans un Reverso par exemple et ça bloque instantanément si un tombe. Seul bémol, quand un des deux pendouille dans la corde, difficile de ravaler l’autre brin.
et encore, sur la page en vis a vis de cette photo les mannequins étaient en caleçon…
Plaquette Kong, plus simple pour ravaler une personne si l’autre fait le saucisson.
Et débraillable, ce que je crois n’étais pas la New Alp.
Si si… Il fallait faire faire un quart de tour à la plaquette et elle ne bloquait plus.
Ok, merci. Et facile à faire ?
Oui très facile.
J’en ai une à vendre au cas où tu veuilles tester
Merci, mais je suis très contente de ma Gigi
Florence !
Débrayable est sans doute le mot que tu cherchais … Là, tout de suite, c’est plus coquin !