[quote=« Sébastie, id: 1533961, post:92, topic:135122 »]
[quote=« Cascade, id: 1533955, post:90, topic:135122 »]
[quote=« Sébastie, id: 1532563, post:58, topic:135122 »]En plus Grimper ne sait manifestement pas utiliser de String. Le string ou un autre élastique se positionne avant tout sur le mousqueton courbe.
C’est du niveau de Paris Match et autres presse poubelle.[/quote]
J’étais sur place, la photo est 100% fidèle à ce qui s’est produit, string sur le mousqueton droit (qui était clippé sur la broche), et montage du string exactement comme sur la photo. Je ne vois pas où est le problème par rapport au magazine « Grimper » !?? Si cette photo peut aider ne serait-ce qu’un seul grimpeur…[/quote]
Sauf qu’un String ne se met pas sur le mousqueton droit mais sur le mousqueton courbe reliant la dégaine à la corde !!
Quand Grimper écrit « le bon montage » http://www.grimper.com/news-mauvais-montage-degaines-utilisees-tito-traversa#.UdwIIvT_Sw0.facebook en montrant un string sur un mousqueton droit sur une dégaine avec 1 mousqueton droit et 1 mousqueton courbe, ils écrivent simplement une connerie ! Le bon montagne est de mettre le string sur le mousqueton courbe du bas reliant la dégaine à la corde et pas sur le mousqueton reliant la dégaine au point.
=> Grimper ne sait pas utiliser de string.
Tant qu’à vouloir faire la morale des caniveaux (voir le texte sur l’accident de Presles), Grimper pourrait au moins avoir le cul propre en évitant d’écrire trop d’âneries.[/quote]
Pour comprendre la démarche de Grimper, il faut voir le post en plusieurs étapes. du moins les photos.
La première photo montre le mauvais montage de la dégaine (doublement mauvais puisque string mal mis et pas sur le bon mousquif’).
La deuxième photo montre le bon montage du string sur le mauvais mousqueton.
Pour faire les choses « mieux » grimper aurait du préciser cette erreur. Mais faut arrêter de jeter son dévolu sur un article comme ça c’est vraiment ridicule.
Après tes inventions de « ça rigidifie trop la liaison c’est mal m’voyez », « c’est INTERDIT par les fabricants » … Pour avoir fait un peu de mécanique dynamique je vois pas vraiment ce qu’un string peut changer sur une liaison comme celle la… Maintenant si tu as une note de calcul montrant clairement que la contrainte sur le spit ou le mousquif’ dépasse le Re admissible de ces derniers losqu’un string est mis en place, je suis preneur…