Chroniques et chroniqueurs

à ajaccio peut être?

N’oublions pas d’informer les jeunes « vieux », qu’il existe un musée du coinceur à Ajaccio (juste à coté du musée du string à Napoléon)

[quote=« HS, id: 1291949, post:82, topic:117710 »][/quote]

Ah ouais je savais pas merci.

Bon les blagues les plus courtes étant les meilleures, on pourrait peut-être recommencer à parler de choses sérieuses non ?

Me semble que la discussion portait sur l’intérêt d’un musée, de l’escalade.

J’ai peut-être une info qui devrait nuancer cette utilité, vous saviez qu’il y a un musée du coinceur à Ajaccio ?!

Posté en tant qu’invité par JPB:

Je recommande d’expédier toutes vos vieilles ‹ ‹ nuts › › au Musée de l’Erotisme à Paris .
Ils seraient preneurs , envisageant une exposition sur les tranferts de la libido vers les activités à risques …

Musée Guimet à Paris de mars à juin , exposition sur le thème ''Le Rocher dans l’Art ‹  › — là c’est totalement véridique .

S’il n’y avait ce musée à Ajaccio , la ville serait dépeuplée de ses habitants , c’est bien connu . C’est LE moteur économique . Le prochain tome de ‹ ‹ L’Enquête Corse › › va en parler en détail : l’intrigue tournera autour du racket de protection !!!

Je vous laisse délirer : vous êtes trop fous pour moi !

On le place où , le Musée de l’Escalade ???

Hé bé à Marseilleuuu, pardi, té!
Cham aura son musée de l’alpinisme.
Je rappelle: Marseille capitale de la culture. Donc déjà pour avoir un local, du pognon, tout le coté logistique, mieux vaut être dans la capitale de la culture qu’à pétaouchnok, n’est-il pas?
En plus les calanques brassent suffisamment de public grimpeur par an pour avoir une fréquentation minimal. Et aussi beaucoup de falaises historiques alentour. Sans parler de certains de mes collègue= de vrai puits de sciences escaladistiques, con!!

Enfin une réponse !!
Et pas loin du Luberon et des Alpilles … et il y a les touristes .
Pas fou du tout .
Aix , ce ne serait pas mieux ???

Maintenant , à ce que je lis , il faudra fournir une veste pare-balle à tous les visiteurs ??
Ils tirent au AK , chez vous .

Vouaille. c’est une spécialité locale. c’est moins bon que la soupe de poisson quand même :stuck_out_tongue: .
M’enfin, si tu ne vas pas dealer ta Beu vers la Castellane tu peux espérer mourir un jour dans ton lit!

Effectivement y aurait Aix. En plus sélect. Mais je ne sais pas si c’est dans la zone « capitale culturelle ». A voir!

Non

Pas Aix

Pourquoi pas Dunkerque, tant que t’y es?

Et Nice ???
Pour faire plaisir à Phil/Mo …

Il y a de la grimpe , des touristes , de l’argent et on n’est pas loin de la frontière italienne ( pour les réfugiées économiques…)

[quote=« JPB, id: 1291863, post:78, topic:117710 »]Dommage par ailleurs qu’on entende pas parler plus souvent de l’escalade dans cette région . C’est comme l’escalade à Etratat découverte lors de mon voyage ( de surf ) de septembre . Le ‹ ‹ guts › › des gens qui ont fait les premières !!! Dommage qu’on ne puisse plus y grimper . Enfin , dommage … faut être réaliste !
Domfront est un beau site que j’avais ( dans le temps ) trouvé totalement vide …[/quote]
ça fait plaisir d’entendre des commentaires sur notre région.
Et t’inquiètes, on entretient la flamme sur notre blog des caffmeux entre chroniques de nos sorties, les nouvelles ouvertures, la mise en ligne de topos ( la brêche au diable, carville etc) et les articles historiques (Mortain, la souleuvre…)
Pour combiner surf et escalade en Normandie, un conseil: flamanville (dont le topo est en ligne sur notre blog). D’ailleurs, les coinceurs du musée seront utiles: c’est du TA :wink:
et le musée: en suisse normande dans le calvados, grâce à cela, on croira encore plus que l’on a des montagnes en Normandie :slight_smile:

Foxy : demande donc à un modo de te refiler mon adresse courriel …

Pour le surf : Siouville puis Étretat où j’ai bu la moitié de la Manche grâce aux vagues de Katia .

Pour la suisse normande et le musée … désolé … personne ne va se rendre à la porte pour cause de l’abus de calva …
Pour le Cow-tentin , j’ai lu qu’il y avait des sites d’escalade mais je n’y suis pas allé car mon fils ne grimpe pas . Par contre il veut retourner pour encore plus de fortifications et d’histoire alors je pourrais trainer mon matériel . Et aussi j,ai promis que je ferais ouvrir au moins une fin de semaine par année le petit site de Banville - que je n’ai pu trouver , personne dans le village ne se rappelant où est la falaise !!! Histoire vrais : on a passé 5 heures à marcher de long en large dans les champs ‹  › vers la rivière’’ sans rien trouver que des vaches . Je ne me demande plus pourquoi mes ancètres sont partis de Banville …

Au plaisir …

Pour le Musée , pourquoi pas Gap ?

t’as des scans?
Parmi les curiosités intéréssantes:
http://www128.pair.com/r3d4k7/Bouldering_History1.1a.html
un topo britannique d’Aleister Crowley (plus connu pour son côté occultiste et d’autres aspects) de 1898.

HS technique:

si tu sais comment faire, je connais quelqu’un que ça intéresse
et à l’inverse, s’il trouve une solution, je te le ferai savoir
fin du HS

[quote=« JPB, id: 1292370, post:92, topic:117710 »]Foxy : demande donc à un modo de te refiler mon adresse courriel …

Pour le surf : Siouville puis Étretat où j’ai bu la moitié de la Manche grâce aux vagues de Katia .

Pour la suisse normande et le musée … désolé … personne ne va se rendre à la porte pour cause de l’abus de calva …
Pour le Cow-tentin , j’ai lu qu’il y avait des sites d’escalade mais je n’y suis pas allé car mon fils ne grimpe pas . Par contre il veut retourner pour encore plus de fortifications et d’histoire alors je pourrais trainer mon matériel . Et aussi j,ai promis que je ferais ouvrir au moins une fin de semaine par année le petit site de Banville - que je n’ai pu trouver , personne dans le village ne se rappelant où est la falaise !!! Histoire vrais : on a passé 5 heures à marcher de long en large dans les champs ‹  › vers la rivière’’ sans rien trouver que des vaches . Je ne me demande plus pourquoi mes ancètres sont partis de Banville …

Au plaisir …

Pour le Musée , pourquoi pas Gap ?[/quote]
ok pour le mail :slight_smile:
Pour Banville, tu as même dû passer devant sans rien voir :D, c’est minuscule
Par contre, la prochaine fois que tu passes en terres normandes, on te fera faire la tournée des sites!
C’est con de ne pas retenir la suisse normande pour le musée, il y avait de la place à côté du musée du chemin de fer miniature à Clécy! On aurait pu faire un musée de l’escalade miniature à coté de montagnes miniatures!
Mais Gap, avec Ceuse, c’est pas mal. La Normandie se déclare vaincue :slight_smile:

par MP…

J’ai vu les photos de Flamanville : je vous offre de tout équiper ça à mes frais en inox tout neuf … Un site sur la mer … on ne voit pas ça à tous les jours .
Allez , dis oui , juste quelques voies … Mais il y a encore du potentiel dans cette région ?

Pour Banville , pourtant j’en ai trouvé des falaises dans ma vie et là , Marc Antoine et moi , on n’a rien de rien vu ! Même pas un bloc , même pas un petit rocher de rien du tout . Je pensais arriver à un pan de mur de 8-10 mètres et 50 m de long ! Je n’ai rien vu …
Incroyable . Et les habitants - sans doute mes anciens serfs - ne pouvaient me répondre : ''Un site d’escalade ? A Banville ?? ‹  ›
Heureusement qu’ils ne sont plus corvéables !

Le Musée des Falaises Miniatures … le choix se fera entre Clécy et Strasbourg …

Gap ce serait bien , non ?

Chamonix me semble avoir une dimension plus internationale.

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1292380, post:94, topic:117710 »]

HS technique:

si tu sais comment faire, je connais quelqu’un que ça intéresse
et à l’inverse, s’il trouve une solution, je te le ferai savoir
fin du HS[/quote]

Mon père en a numérisé un bon paquet: il faut les éclairer par l’arrière et prendre en photo indépendamment le côté gauche et le côté droit avec un appareil numérique. Ensuite, un logiciel gratuit téléchargeable permet de reconstituer une image en rose et bleu qu’on peut regarder avec des simples lunettes à filtres. Ca marche super bien!
Il y a pas mal de photos de montagne dans l’oisans d’ailleurs aussi

Posté en tant qu’invité par Loue25_1:

[quote=« JPB, id: 1292180, post:85, topic:117710 »]Je recommande d’expédier toutes vos vieilles ‹ ‹ nuts › › au Musée de l’Erotisme à Paris .
Ils seraient preneurs , envisageant une exposition sur les tranferts de la libido vers les activités à risques …

Musée Guimet à Paris de mars à juin , exposition sur le thème ''Le Rocher dans l’Art ‹  › — là c’est totalement véridique .

S’il n’y avait ce musée à Ajaccio , la ville serait dépeuplée de ses habitants , c’est bien connu . C’est LE moteur économique . Le prochain tome de ‹ ‹ L’Enquête Corse › › va en parler en détail : l’intrigue tournera autour du racket de protection !!!

Je vous laisse délirer : vous êtes trop fous pour moi !

On le place où , le Musée de l’Escalade ???[/quote]

Seule réponse pour que ce soit viable : à Chamonix, comme annexe à un musée de l’alpinisme. Parce que dans l’imaginaire du français moyen c’est lié, qu’il y a du tourisme de masse de flaneurs et que ça peut devenir un passage obligé des jours de mauvais temps, comme le train du montenvers l’est les jours de beau.

Après si c’est pour faire un musée de l’escalade destinée à la frange des grimpeurs que ca intéresse, c’est mort car c’est une frange infime d’une population infime.

Après si c’est juste une question alibi clochemerlesque pour savoir où on est le plus fondé à être LE lieu représentatif de l’escalade en France… (la majorité des réponses déjà données c’est ça)…