Posté en tant qu’invité par JPB:
Je trouve que le style de Jibé est tout à fait insignifiant : le gars est tout petit puis il lance de grandes idées , comme ça , sans annoncer son jeu . Et c’est un entrepreneur donc il est de droite : regardez le grimper sur les vidéos !
Quand à Ludo Laurence , rien qu’un intellectuel … quelquefois il emploie deux adjectifs dans la même phrase ! Gauchiste …
Ce qui est bien dans le milieu , c’est qu’on y rencontre tous les styles - et toutes les opinions .
Je ne sais pas s’il existe encore de ‹ ‹ grands combats › › et des idées diamétralement opposées en 2012 . Les Olympiques ?? Je crois qu’on se fourre mais Jérome pense le contraire . Il a sans doute raison et moi aussi et j’aime bien le lire parce qu’il me fait réfléchir . Comme Jibé ou Ludo .
Je pense que tout ce petit monde apporte de l’eau au moulin chacun selon son style . Qu’on peut aimer ou pas .
L’important c’est la petite graine laissée par le papier qui amène une réflexion critique .
Au pire je suis d’accord avec toi : j’aimerais bien lire , de temps à autre , les idées de Jibé ou de Ludo sur des ‹ ‹ problèmes › › actuels . Et j’aime bien leur style !
Quant à tomber à plat … et bien que faisons-nous avec un Musée de l’Escalade ? On le place où ? On le rentabilise comment ?
On ne tombe à plat que lorsqu’il n’y a pas d’apport des lecteurs ( pour les J.O. , il y en a eu du retour d’appel , crois-moi ! )