Choix du logo du nouvel outil "Itinévert"

Revoilà, une série suivant les remarques :
logo_itinévert
logo_itinévert

Il serait bien de dégager les options qui sont à retenir et celles qu’on oubli, idéalement pour arriver sur 2 propositions qu’on pourrait soumettre au vote comme Yeti.

• A priori, il ne reste que le titre à travailler : dessin OK

• Est ce qu’on part sur un logo avec 2 (base charte) ou 3 couleurs (base charte + vert ou base charte + marron) ?

• Taille de police fixe ou variable selon la lettre.

• Si taille variable ¹ : Niveau police : Caldence Bold seule ou un mix avec Forte ?

Je laisse en suspens le t c2c. On verra déjà le résultat du vote sur Yeti

¹ Je ne vois pas comment faire un logo équilibré (soit le nom sera à gauche, soit les espacements entre lettre seront variable) en mixant les polices et en conservant une seule taille

@Contributeurs_reguliers voir post précédent :

Couleur

• 2 couleurs
  • 3 couleurs vert
  • 3 couleurs marron

0 votant

Taille police

• variable
  • fixe

0 votant

Le marron… bof.
Trop peu de contraste avec le orange.
Si c’est pour 3 couleurs, je préfère nettement le vert.

3 Likes

Idem.

Si je ne suis pas fan du vert qui veut convaincre de l’aspect environnemental d’un produit ou d’un service, je trouve néanmoins qu’il apporte ici une touche dynamique, un peu moderne/ nouvelle au logo légendaire.
Bon là, il peut paraître un peu flashy cependant.

Où le mettre: sur les points, en version épurée (joli rendu), sur la -2è- moitié du mot? J’ignore

Si vous voulez faire des propositions :

même pour le marron, parce que le marron c’est vaste :wink:

Soit un ou 2 points des i, soit 1ere partie du mot (« itiné »), éventuellement évidé….
Un ou 2 points vert me sied bien :slightly_smiling_face:

Sorry, j’avais pris le noir pour du marron sur mon smartphone :upside_down_face:

1 Like

Je verrais bien un vert suffisamment lumineux pour donner un aspect dynamique, et assez foncé pour arriver à lire si on imprime en noir et blanc par ex, ou pour les personnes qui auraient une vue moins bonne.

Comme ceux-là mais le choix est vaste:
Vert Vert1

logo_itinévert

Je ferrai une version avec le gris de la charte :

2 Likes

Sans vouloir abuser, tu peux nous montrer la version évidée (1ère partie du mot)?

logo_itinévert

1 Like

J’ai une nette préférence pour les versions situées à gauche. Entre les deux nuances de vert, la plus douce semble plus accordée à l’orange « doux » de la charte graphique.

4 Likes

Et…
´Itiné’ en vert plein et vert en orange charte ?:thinking:
…sinon des 4 solutions de la propo 161, la 3ème a nettement ma préférence, petite touche de vert discrète mais efficace :hugs:

Je pense que ça va piquer les yeux… mais je ferai une maquette

Ptite question, vu que je suis en réunion avec Smart Origin:
Va-t-on utliser aussi ce logo comme icône pour le menu? Si oui, il faudra 1 option noir et blanc
image

Y’a pas moyen d’utiliser le bus ?

1 Like

Oui je pense que le bus est le plus adapté

4 Likes

Perso, je trouve ça flashy
logo_itinévert

Je suis pour le bus dans le menu de gauche
et le mot vert en vert plein pour le logo en première page de l’outil

1 Like

Pareil, je suis pour les deux versions de gauche avec le vert en vert.

2 Likes