Chaussons qui puent

Posté en tant qu’invité par Fanfoué:

en fait, si tes chaussons daubent, c essentiellement du a la transpiration … un des remedes consiste a enlever frequemment tes chaussons, mais bon, pas top efficace, parce k’une fois ke c humide … c humide …

dc pr eviter les odeurs, il n’y a qu’un seul truc : le TALC !!!

un peu de talc ds tes chaussons de tps en tps, et l’interieur de tes chaussons restent comme neuf ! truc eprouve depuis de longues annees …

Posté en tant qu’invité par Julke:

Ca glisse pas le talk ?
Moi j’en mets dans le pneu de ma moto de cross pour pas que la chambre à air se 'bouffe" avec les frottements.

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

Oui, mais il y a un problème non évoqué ici : lorsqu’on retire ses chaussons entre deux voies, on a des chances de réduire les odeurs, cependant on s’expose à encore plus ennuyeux, car je vous rappelle que l’intérieur d’un chausson est chaud et attirera plus d’une bestiole qui n’hésitera pas à vous y déposer sa spécialité. Et là question odeur, ça va sentir plus les chiottes que l’estomac de lapin mouillé!

Posté en tant qu’invité par BREDA LYDIE:

Je pue des pieds et infestent mes collègues
Et empeste une emmerdeuse en face de moi
je suis au bord de la dépression
que faire pour travailler dans de bonnes conditions

AU SECOURS AIDEZ MOI A L AIDE

UN BOUDIN PUANT

Posté en tant qu’invité par laurent 24:

coupe toi les pieds…

Posté en tant qu’invité par Philou:

y a plus qu a faire du no feet pour le restant de tes jour

Posté en tant qu’invité par Daylight:

Je l’ai trouvé chez le coordonnier Canin à Grenoble. Il s’agit d’un produit naturel qui tue les bactéries (qui elles-même créent la mauvaise odeur). Je ne sais si ça se trouve facilement ailleurs. J’essaierai de penser à regarder le nom chez moi la prochaine fois, dès fois que vous arriviez à le trouver ailleurs.
C’est vraiment un plaisir de ne plus avoir les chaussons qui puent…

Posté en tant qu’invité par puducu:

le talc ça favorise les champi, vivent les mycoses!
t’as cas garder tes pieds pourris, et si ça incommode les autres, c’est un atout pour voir les secteurs surfréquentés se vider à ta venue => pas besoin de prendre un ticket pour travailler ta voie
ps : moi je pue du c…

Posté en tant qu’invité par vin.le.boss:

il existe des rondins de tissu avec du cèdre à l’intérieur.
@+

Posté en tant qu’invité par guymulet:

hi

sujet en escalade aussi porteur que ‹ comment passer du 3a+ au 9c+ › !

je grimpe à issy les moul et je crois qu’au concours du pied qui pue, je remporte la palme toute catégorie

jai essayé le talc (ca fait encore plus de crasse ds le chausson des que tu transpires), la creme anti transpirante avant de grimper, le deo apres… rien n’y résiste, au bout de 3 semaines je suis obligé de renverser le flacon de parfum dessus (qui a dit que l’escalade etait un sport économique ???)

si qlq a une vraie solution…

Posté en tant qu’invité par olivier:

Changer de chaussons…
premiére année d’escalade, pemière paire de chausson (30euros, des bateaux) ideal pour débuter dixit le vendeur. c’est vrai ils étaient confortable, mais un jour j’ai eu le malheur d’y fourrer le nez, UNE INFECTION!!!
J’ai beau eu scrtuer le fond des chaussons, impossible de mettre la main sur le rat crevé qui devait se trouver au fond, à moins que mon chien y ait fait ses besoins, mystère…
Tant bien que mal, je finis ma sasion en salle espérant ne pas me faire tej cause attaque chimique et durant la derniere séance ikls explosent physiquement (coutire latérale qui craque). Mse collègues de grimpe me conseillent de les faire réparer, je passe outre et les balance à la poubelle. Suite à ça, j’achete une paire de Miura avec lesquelles je grimpe depuis deux ans (2 visite chez canin-grenoble) et je n’est plus une odeur sans rien changer à mon comportement en mur ( dechaussage apres chaque voies et c tout).Je pense que ça vient de la qualité du chausson.
Le seul conseil que je peux vous donnez, achetez des Miura et vous ne puerez plus
Bonne grimpe!!

t’as pas un peu des actions chez la sportiva?? peut-être aussi que tu transpires moins quand tu grimpe (moins de stress car moins débutant)?

remède infaillible = le mieux est de mettre du talc antiseptique et antibacterien ("scholl " en pharmacie) dans tes chaussons en fin de journée (qd ils sont pas encore secs), puis après une bonne nuit de séchage (avec le talc) un bon coup d’aspirateur pour évacuer toutes les bebetes microscopiques piégées dans le talc!! et voilà!!!
bonne chance aux bebetes!!!

Posté en tant qu’invité par podoco:

berk avec l’embout de l’aspirateur qui est passé dans tous les recoins nauséabonds de la maison !!!

Posté en tant qu’invité par olivier:

Non pas d’action chez lasportiva
Mais le coup du stress est pas mal

Posté en tant qu’invité par Pieter:

Les mettre dans le congelateur une nuit, cela tue les bactéries…puis un p’tit coup de deodorant et c’est (presque) comme neuf :slight_smile:

bein si tu veux vraiment grimper et sentir bon des pieds, tu réserves un embout de ton aspirateur rien que pour tes petits chaussons.
si t’en as qu’un => un embout d’aspirateur ça se lave…

et il me semble que particulièrement en escalade il vaut mieux éviter de craindre les betes, les choses gluantes et indéfinissables…(très franchement : tu n’as jamais mis la main dans une merde de chauve-souris ou sur « je ne sais quelle chose bizard » en falaise? ne vas pas me dire que chez toi il y a des excréments d’animaux et que tu les aspires avec ton aspirateur ?! tu peux bien mélanger poussières-acariens de maison avec les mycoses de tes chaussons non? (à moins que chez toi ça soit vraiment rès crade)

bon plus serieux ton arret de transpiration est peu etre du au fai ke tes ancien chausson etait en plastoc et que maintenant il sont en cuir ( on m a toujours apprit qu on transpirai moin dans du cuir que dans du polyestere ou des chose du genre ) ensuite g un pote qui me dit k il fai tranpé ses chausson dan de la javel tres dillué mai je sai pa combien de temps ??? mystere … pour ce ki est du congelateur ca peu pas marché ca tue pas les bactéries ou pa toute y en a ki doivent hiberné fodra ke j essaille le coup de l aspirateur mais tu sais meme s il est passer dans tout les recoin ki pue de ta maison il va passer dans tes chausson et alors la … je pense k a ce moment la tu pourra le jeté ( sauf si tu vi dans une grotte et ke t aspire l m…e des ours ki vive avec toi ( greaaaaaaa)
voila voila

Posté en tant qu’invité par JB:

G pa tou konpri a kesse qe tu disé mé merssi kan meme

traduction:

Je n’ai pas tout compris au précédent post, mais merci quand même.

désolé je n’avais pas trop le temps de rédiger comme il se devait mais je voulais quand même exprimer ma pensé (c est mieux pour l’écriture?)

Posté en tant qu’invité par JB:

pas de problème, c’était juste pour déconner un peu…

JB