Chaussons qui puent

Posté en tant qu’invité par fred.167:

Et oui,comme pas mal de monde, mes chaussons puent…G essayé les produits anti odeurs (bien 5 minutes), la mort aux rats…Que me conseillez vous?G un peu peur du lavage (taille?) et l’eau de javel, c mort, ca bouffe la gomme…

Posté en tant qu’invité par yann:

Hahaha!!!
Moi c’est pareil et je m’en fou… je crois que c’est la meilleure solution!!
J’ai mis du déo après chaque fois ou je grimpais dedands, ca a mieux marché au niveau odeur que les autres produits, mais j’ai du faire une sacrée culture de bactéries et micoses en tt genre!!!
Ca marche 2 mois et puis, après t’as un gd cru « qui a du retour », style « liqueur d’échalotte »…
Je les ai lavé une fois et ils ont pas bougé…
A+

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Met des chaussettes …
les plus fines possibles, genre fil d’ecosse, surtout pas synthetiques.
A cette condition, je trouve que c’est aussi efficace que pieds nus, et en plus les chaussons font moins mal

Posté en tant qu’invité par berenger:

surtout ne les laisse pas sur ta plage arriere de ta bagnole.
je les ai oubliées 1 apres midi au soleil dans la voiture , cetait il y a 5 mois et ca pu toujours autant la mort.
je crois qu il n y a pas de remede a part le rhume, c est chiant mais au moins tu sent rien
a+

Posté en tant qu’invité par Audric:

Je lave mes chaussons assez régulièrement. Déjà ça leur évitent de trop sentir le poney. D’autre part, j’ai remarqué qu’un chausson propre tient beaucoup mieux au pied qu’un chausson cradingue où les orteils zippent dans toute cette crasse.
Lave-les à la main avec de la lessive en poudre à l’eau tiède. Ne te fatigues pas à rincer jusqu’à ce que l’eau devienne limpide, elle sortira toujours colorée avec la teinture du daim. Mes seules Kendos auraient pu servir à une étude hydrologique de tout le sous-sol karstique du Vercors. Depuis, la doublure s’est teintée et si je transpire un peu trop, j’ai des pieds de shtroumpf. J’apprécie d’autant plus les Miuras et leur jaune Twingo qui est quand même plus discret.

Le séchage prend plusieurs jours.

Posté en tant qu’invité par M@t:

D’accord avec Nicolas, les chaussettes, ça marche super bien (on croirait presque que ça a été inventé pour ça !)

Posté en tant qu’invité par JLL:

Pour moi, la solution, c’est de traiter avec un produit style « Jog Fresh » AVANT de mettre les chaussons !!!
Avant meme la premiere utilisation, tu vaporises longuement l’interieur avec le produit, histoire de bien impregner le tissu. Ensuite, tu laisses secher et tu utilises tes chaussons normalement. Par la suite, si un doux fumet apparait neanmoins, tu peux revaporiser… J’utilise egalement cette methode sur mes baskets et depuis, je ne confonds plus le placard a chaussure avec celui des poubelles !!!

PUB : Le produit de Scholl est pas mal du tout…

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Il existe des petites boules qu’on met dans les pantoufles et les chaussures. Tu les place dans tes chaussons au moment de les ranger, et quand tu vas grimper, tu les transfères dans tes baskets.

Euh, ouais mais les chausson ont contaminé les boules…elles servent a rien car meme si le chausson n’est plus trop « agressif » a froid, des que je grimpe, c la boucherie…de meme pour les produits…
quand aux chaussettes, g acheté mes chaussons a la taille de mon pied nu et c deja pas mal serré…chuis bon pour puer jusqu’a la nouvelle paire…

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Si tu prends des chaussettes vraiment très fines en fil d’écosse, ça ne change quasiment rien à la taille du chausson.
En plus, c’est assez rigolo de voir la tête de la vendeuse quand tu lui dis que c’est pour grimper
En général c’est plutôt le genre de chaussettes qui se mettent avec de belles chaussures et un costume.

Posté en tant qu’invité par pascal:

bah moi je trouve que less chaussons c’est fait pour et sentir mauvais comme ça g pas de pb. je mets juste dedans de tant en temps une poudre anti champignons pour les pieds dedans, les bacteries ne se devoloppent pas et c’est hygiènique.

Posté en tant qu’invité par jo:

il suffit de mettre du fabreze ou un produit du meme genre anti bacterien et ca pue pu

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Un chausson qui a pué, puera.
Les produits trucmuch, le lavage à 300° … ne font que retarder n’inévitable retour de l’odeur de la mort.
La seule solution, mettre des chaussettes dés le début et tant pis pour l’esthétisme (il y en a toujours un pour se foutre de moi avec mes chaussettes dans les anasazi …).
En général, si ca pue c’est que tu transpires, et dans ce cas les chaussettes évitent également des irritations du pied qui ne se positionne pas bien.
Eric

j’aime bien la citation d’eric, un chausson qui a pué puera…pour un peu je le placerai dans une dissert!!!

Posté en tant qu’invité par zozo:

j’ai le même pb. mes 5.10 puent la mort ! j’ai pas encore trouvé de solution. J’ai tout essayé : déo, déo en poudre, désinfection du chausson avec bactéricide… rien à faire ! au bout d’1h max un périmètre de sécurité de 5m de diamètre se forme naturellment autour de moi ! please ! help !

Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:

Pour les Anasazi, pas de pb : tu les laves à l’eau et au savon, ça ne les abîme pas. Pour des chaussons en cuir, c’est différent.

Posté en tant qu’invité par M@t:

Achète toi de nouveaux pieds ou mets des chaussettes !!!

Posté en tant qu’invité par audric:

Non, c’est pareil. Si ça pue, c’est que c’est sale, si c’est sale, ça se lave. J’ai du laver mes deux paires (daim doublé)une bonne demi-douzaine de fois et ça ne les abîme pas du tout. Croyez-moi, le resemeleur appréciera le geste.

Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:

A part ça, il y a aussi le fait qu’une proportion non négligeable de la population développe des mycoses, et que le séjour prolongé des pieds dans un milieu clos, chaud et humide comme des chaussons d’escalade contribue à la prolifération de ces adorables champignons. La couleur légèrement jaunâtre des ongles, ou encore des démangeaisons et des crevasses entre les orteils, sont généralement un indice.
Or, les mycoses, ça schlingue.
Ca se soigne avec des antifongiques adaptés, mais ça peut être long donc un peu décourageant. Voir avec le pédicure le plus proche de votre domicile!

Posté en tant qu’invité par Gabriel:

essaye la pince à linge