Chaussons qui puent

Posté en tant qu’invité par seb:

un must c’est vie sur ta fenêtre et un peu de lavage à l’eau tiède et au gant de toilette de tmp en tmp. sinon même fébrèze a rien fait d’assez éfficace pour les grimpeurs, pourtant il y a un marché a conquérir.
allez by

Posté en tant qu’invité par philou:

pour que les chaussons puent moins il faut limiter la sudation des pieds,il faut faire un traitement des pieds avec par exemple « Ephidrol » acheté en pharmacie.
1 semaine de traitement la 1ere fois et puis après de tps en tps

Posté en tant qu’invité par seb:

nouvelle info tenu d’un plus qu’habitué des chaussons qui puent (15 ans de grimpe et 8a à vue) (ce n’est pas moi). tu met pendant une nuit tes chaussons, cuir ou synthétique, dans un seau d’eau tiède avec de la lessive pour bébé. c’est éfficace et la petite raideur qui en résulte ne reste pas longtemps.

Posté en tant qu’invité par Vince:

Je me suis rendu-compte que les chaussons ne sentent pas quand on ne les garde pas longtemps. Le mieux est de les retirer dès que la voie (ou le bloc) a été torché. Ca évite de garder les chaussons 5 heures d’affilées et ainsi de se pourrir les chaussons ( et les pieds !) De toute façon dès qu’un chausson se met à puer, c’est fini…(snif…)

Posté en tant qu’invité par Gabriel:

Le problème c’est pas que les chaussons puent, c’est qu’ils empèstent la bagnole ou les placards, alors je te conseille d’acheter un étui porte carte étanche (type bermude…), rien ne passe à travers. Je ne pense pas que l’opdeur te dérange sur le falaise. Quand aux chaussetes, c’est bon pour ceux qui transpirent pas, moi, j’ai chaud et je transpire encoore plus…

Posté en tant qu’invité par Raphaël:

Salut Fred,

Je n’ai pas pri la peine de lire toutes les réponses à ta questions alors ca sera peut-etre une redite: Je te conseille deux choses: Du talc (rayons parfumerie grands magasins) après ou avant chaque utilisation de tes chaussons selon la fréquence de grimpe et surtout laisse les hors du sac quand tu rentre au bivouac ou a la maison et ouvre les bien pour les ranger (tu défait les lacets ou le scratch et tu tire au max la languette).

Si ca ne suffit pas … grimpe pieds nus ! … Joke

Raphael

Posté en tant qu’invité par Patrik:

Je pense que certains chaussons puent plus que d’autre. Grimpant régulièrement en salle je remarque que la majeure partie des chaussons qui puent (C’est d’ailleurs pas toujours les chaussons qui puent…!) sont des chaussons synthétiques type Five-ten (C’est peut-être le prix à payer pour leur excellante adérance). Mais en tout cas, les miens qui sont en cuir retourné ne sentent rien. Avant d’enfiler mes chaussons je me lave les pieds, je les sèche en insistant entre les orteils pour éviter les micoses et en rentrant à la maison je sorts immédiatement mes chaussons du sac, les ouvre et les saupoudre d’un produit anti-transpiration et anti-fongique de marque Arfol. C’est bigrement efficace. Le lavage à 30° en machine ne les altère absolument pas. Au contraire ça nettoie la gomme et lui redonne son accroche initiale. A part ça, pour ceux qui ne peuvent s’empêcher de puer des pieds il est peut-être préférable de porter des chaussettes que l’on peut laver après chaque sortie. Une fois que l’odeur s’est installée il est très difficile de la faire disparaître. Ceci n’est pas seulement valable que pour les chaussons…!

Posté en tant qu’invité par Lisa:

Ça se trouve où, la petite poudre magique ARTOL?

Lisa.

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Le mieux c’est le lance flamme à 1200 °C rien ne résiste…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

arf… je vous comprend les mecs…
un jour j’ai mis mes chaussons à chauffer dans la voiture (vous savez sous le par brises)… ben ma voiture sent le vieux ragondin:((
je peux pas me changer avec les autres , et si qq1 est près de moi… les regards me fuient :((

on m’a conseillé l’acide borique, vous en pensez quoi?

ps: merci de tout ces messages qui me serviront d’excuse fasse à ma copine … tu vois emeline, il n’y a pas qui moi qui fait fuir les gens…

Posté en tant qu’invité par bim:

Salut Olivier je connais l’odeur de tes chaussons…

Mes mon pb d’aujourd’hui c’est que j’ai perdu les coordonnées de ce qui doivent me descendre ce soir sur Sainté…

Réponse urgente stp 06 63 61 90 33

Posté en tant qu’invité par Lolo:

Tu peut tenter de bourrer tes chaussons de papier journal avant de les ranger: ça absorbe les odeurs, ou au moins une partie des odeurs …

Posté en tant qu’invité par fred:

Je n’ai pas lu les autres messages mais les pids qui puent c’est une infection en escalade !
Moi je mets de la magnésie dans mes chaussons et non seulement je « grip » bien dans mes chaussons mais en plus aucune odeur. Les bavtéries n’aiment pas la magnésie ! Mes chaussons sentent toujours le cuir et rien de plus…
AUCUNE MAUVAISE ODEUR ! Je n’ai jamais vu d’autres le faire…

Posté en tant qu’invité par fred:

Ceci est valable pour tous les types de chaussons car je grimpe avec plusieur types différentes et le resultat est le même, aucune odeur… Vraiment aucune contre-indication

Posté en tant qu’invité par marescaux karine:

Je pue des pieds et infestent mes collègues
je suis au bord de la dépression
que faire pour travailler dans de bonnes conditions

AU SECOURS
A L AIDE

Karine

Posté en tant qu’invité par marais corinne:

Je pue des pieds et c’est l’horreur pour mes collègues qui ne me supportent plus
Rendez moi la vie professionnelle plus facile

aidez moi je vous en prie

Corinne

Posté en tant qu’invité par Maestro:

Un truc con, c’est de se laver les pieds tout simplement.
A moins que ce soit génétique ça encore… Et là rien a faire, a part devenir noir peut être.

Posté en tant qu’invité par Naunau:

Moi, avant je grimpai tout le tant sans quasi enlevé mes chaussons pendant toute la séance… hem! J’ai vite compris que si je les enlevais chaque foi après mes voies (même en falaise, quand je peux…), ben alor je pouvais éviter le masque a gaz quand mes pied était à nu…

Posté en tant qu’invité par poney:

dis qu’un poney ca pue, aussi!! non mais, les pauv betes!! je prefere tout de meme l’odeur d’un poney que celle des pieds!

Posté en tant qu’invité par robert:

un conseil quand tu fais de la coenne enléve tes chaussons aprés chaques voies, tu limiteras les odeurs et tu seras bien plus à l’aise pour assurer.