Posté en tant qu’invité par chnops:
tout a fait d’accord avec barbour tour sur la chasse util pour réguler les animaux, et sur les chasseurs du dimanche qui y sont en faite tous les jours
tout a fait d’accord avec barbour tour sur la chasse util pour réguler les animaux, et sur les chasseurs du dimanche qui y sont en faite tous les jours
Posté en tant qu’invité par svinkpo:
c’est pas gagné … est ce que ça se fait dans d’autre pays ?
Posté en tant qu’invité par le gabach:
Salut,
moi je conteste pas le fait que les chasseurs aient le droit « d’utiliser » la nature pour pratiquer leur loisir.
Mais là où je suis plus d’accord c’est quand ces mêmes personnes te menace où empêche les autres (non chasseurs) de pratiquer leur loisir sur des sites ou ils n’ont pas plus de droits que les autres.
D’autant plus qu’ils sont armés et que les accidents de chasse ne sont malheureusement pas rares.
D’accord pour partager l’espace, mais pourquoi ce n’est pas plus réglementé que ça?
A+
Gabach
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par raoul loubar:
La ou je suis ca marche pas comme ca, il ya 3 jours par semaine durant ce que dure la chasse c’est eux,et les promeneurs ont les autres jours. Ian.
Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:
j’avais tout fait (il était beau mon topo avec le fluo). Un si joli site se devait être le lieu de mes casse-croute…
mais il va falloir revenir
Posté en tant qu’invité par damien:
salut mon cher david
alors toi , tu as la chance que personne squate le milieu de ta voie mais imagine si un "blaireau de chasseur " venait a grimper et faire la sieste au milieu de ta voie ???
alors la tu serais surement un peu enervé je pense !!!
en plus toi tu crois que aucun grimpeur se font blaisser par une chute de pierre qu’un grimpeur a declenché ???
et sinon quand toi "grimpeur " tu grimpe dans les calanques et que l’on interdit de grimper a certain endroit car il y a des randonneurs , alors la tu dis pas grand choses ???
par contre pour un chasseur la c’est different (mais bon je suis sure que tu es contre cette activité completement debile qui est a l’origine, pour ce nourrire (bref c’est clair que cela a changé mais cela reste une tradition)
en plus toi tu dois surement preferer la viande de ton supermarché qui elle est faite de facon convenable ( les porc que l’on tue a coup d’electrode mal placé !!!)
alors mon petit david je vais te laisser supprimé, pas d’insultes et te laisser croire qu’il y a que toi qui a le droit de grimper !!!
en tout cas moi je grimpe et j’essaye d’emmerder personne (et oui il faut faire des concessions )
[i]1/ La chartre régit les échanges sur le forum. Je te conseille vivement de la relire. Nous n’allons pas passer notre temps à supprimer tes insultes. Soit tu te calmes, soit tu sors.
2/ Je ne vois pas le rapport entre la modération de tes insultes et les propos du présent message. A titre personnel, je te remercie, mais les soucis avec les chasseurs, tous les ans, ils reviennet par chez moi, que cela soit pour les champi, la grimpe ou les randos. Je n’ai pas vraiment besoins de tes propos pour ouvrir les yeux et essayer d’arondir les angles entre les différents intervenants du milieu naturel.
à bon entendeur,
le « petit » david.[/i]
a oui je suis deja aller me promener quand il y avait des chasseurs mais je n’en n’ai vu aucun me menacer
d’ailleur c’est vraiment gros ca ???
mais bon si t’en voit qui te menace appel les flics !!!
mais bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté en tant qu’invité par Christophe M.:
raoul loubar a écrit:
chacun son tour; quand il y a des
chasseurs dans le bois, j’évite d’aller aux champignons . Je
suis pas chasseur, d’accord avec toi damien. Ian.
Donc, tu ne vas pas dans les bois le mercredi, samedi et dimanche.
T’ es pas près d’ en ramasser des champignons !!
damien a écrit:
moi je ne chasse pas mais j’y suis allé quand j’etais petit
(c’est une passion comme une autre ). Et je comprend tres bien
qu’il ont le droit de se servir du terrain comme toi tu t’en
sert le reste du temps !!!
sauf que les grimpeurs ne risquent pas de te mettre une balle dans le cul, je ne sais pas si tu as pû remarquer cette petite différence.
Les chasseurs se trimbalent dans les bois avec des fusils, pas toujours " cassés" comme l’ impose la loi et ce les jours où il y a le plus de monde : le mercredi, le samedi et le dimanche et pas forcement à jeun l!!
Je ne trouve pas ça normal, désolé, le jour où tu te prendras une balle dans le cul, tu changeras certainement d’ avis.
Je connais quelques chasseurs, ils sont nombreux par ici, ils me parlent des accidents qu’ il y a en France, c’ est drôle, on en entend jamais parler.
alors espece de ?./§/.? qui s’approprie un terrain, penses au
autres !!!
Là, désolé, mais c’ est toi l’ abruti.
Parce que si il y en a qui s’ approprient le terrain c’ est bien les chasseurs.
a+ abruti.
[%sig%]
p’tetbenquoui a écrit:
tabagisme passif, PG qui plante l’hélico en venant te
treuiller…
On parlait pas chasse ?
Yadu merci pour les chiffres, ils sont énormes !!!
Tu les tiens d’ où s’ il te plait ?
Salut,
Concernant a qualité de la viande, là, oui, il n’ y pas photo.
Mais le problème n’ est pas là.
Je ne sais pas si quelqu’ un est fondamentalement contre la chasse, mais le problème soulevé est plutôt la dangerosité de leur activité.
Qu’ ils chassent, on s’ en fout.
Mais qu’ ils se promènent en pleine forêt les jours d’ affluence à l’ affut de tout ce qui bouge…perso, ça me fait peur.
Si des gens n’ aiment pas trop les chasseurs c’ est surtout pour ça : ils ont peur, comme moi lorsque je vais en forêt les jours de chasse.
Je prie pour qu’ il ne m’ arrive rien, mais si ça doit arriver et qu’ il me loupe, je ne le louperai pas, je peux te garantir.
De plus, les chasseurs ne sont pas réputés pour leur courtoisie, ce n’ est sans doute pas par hazard…
Posté en tant qu’invité par P38:
Effectivement dès qu’il y a un mort par avalanche les médias en font des tonnes…Par contre en 2004-2005 il y a eu 25 décès (tous chasseurs) suite à un accident de chasse et personne n’en parle…(Je n’ai pas les statistiques pour 2005-2006)
Cette même année 12 non chasseurs ont été blessés par des chasseurs!
Kalis a écrit:
c est clair que les chasseurs sont les seuls utilisateurs de l
espace exterieur qui en reclament l exclusivite (alors que les
randonneurs, grimpeurs cueilleurs etc arrivent tous a
cohabiter)
des que y a un (ou plutot plusieurs) chasseurs on se voit
oblige de stopper son activite pour le(s) laisser faire leur
gueguerre
Vousavez entièrement raison.
Posté en tant qu’invité par rouzo):
…en France, les chasseurs sont 1 400 000 spécimens…
C’est un lobby puissant, agressif et totalement antidémocratique…
Tous ne sont pas des viandards, des électeurs du front national (sans majuscules !)
ou des alcooliques… mais il y a tout de même un joli ramassis de sales cons
dans le troupeau ! #@&%
Tous ont en commun d’apprécier la nature… pour y trucider gentiment des animaux…
et de se l’accaparer au point de faire fi de toutes les lois concernant la propriété !) :
je ne veux pas de chasseurs sur mes terres, je le fais savoir, ils n’en ont strictement rien à branler,
me menacent de mort, mes deux chiens ont été truffés de plombs,
l’enquête de gendarmerie piétine…
LE chasseur se croit tout permis !
Et il n’a pas tort : c’est -effectivement- un état de fait…
Pendant 5 ans, j’ai fait un paquet de bornes dans cette voiture…
[b]Pas un trou dedans !!!..
J’étais extrêmement déçu !
pierre
[/URL][/img]
Elle n’est pas belle ma photo d’époque ???
(54, c’est pas la date ! o)))
p.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par dousset:
Dictature des cons encore une fois…y sont tous les droits ces individus là.
Ils ont de plus trop de pouvoirs et on leur accorde trop de droits!
Pratiques encestrales qui ne devraient plus exister de nos jours…
Posté en tant qu’invité par ice:
Les chasseurs tout dans les douilles
rien dans les couilles !
Tout leurs est dù ! ils s’approprient tout, sont de sales pollueurs et ils se definissent protecteurs de la nature ! Mais ou va t’on ? l’alcotest a 3h de l’aprés midi il n’y a que cela de vrai ! Et en plus ils ont des armes de guerre !
Arretons le carnage !
En plus je ne peux rester poli par rapport aux agressions que l’on subies en montagne, en grimpe, en vtt, a pied. Combien de pneus, de carroseries,…,etc…
Le lobby chasse s’infléchi, c’est pas trop tôt ! Continuons a leurs mettre la pression, a ces endimanchés qui pensent faire la loi !
Heureusement que j’aime le fluo, et que j’ai une voix qui porte ! sinon il y a longtemps que j’aurais passé l’arme à gauche…
Posté en tant qu’invité par DaF:
Sur C2C le mot chasseur fait partir n’importe quel thread en vrille… Je comprends parfaitement les réactions épidermiques de certains mais attention aux réactions excessives quand même.
Quoiqu’il en soit, après plus de 50 réponses on ne sait toujours pas si les chasseurs ont le droit de chasser au pied de la DJ… Pour ce qui concernant les menaces de mort proférés par certains d’entre eux, il faut absolument porter plainte à la gendarmerie.
Si une convention a été signée pour ce site, je pense que la FFME a son mot à dire dans l’histoire. Une fédération ca sert à représenter et à défendre ses adhérants ou au moins les pratiquants !
Posté en tant qu’invité par bob:
en effet le ball trap à fermé, la semaine dernière des types de la comune (certainement) étaient en train de débrousailler pour apparement nettioyer les lieux.
pour l’anecdote, le soir en rentrant on croise des gamins (2 ou 3 classes de 6eme 5 eme) qui faisaient une course d’orientation au depart du ball trap, les chasseurs ont loupé la battue du siècle…
ya une convention pour grimper , ça c sur
Donc on a le droit de grimper, par contre je croix qu’il ya des pb juste pour le parking.
mais sinon allez a la gendarmerie ce plaindre des menaces n’est pas une mauvaise idée au cas ou un jours il a un accident. Par contre pour établir une paix !!! avec les chasseurs il faut peut etre mieux négocier ???
A voir, quand dite vous ???
alors la je vais repondre au grand extremiste grimpeur qu’est le grand christophe m. (oui oui vous savez l’homme qui a toujours raison sur tout !!!
tu te prends pour qui toi pour dire que les chasseurs s’approprie le terrain tu sais au moins a qui elle sont les terres sur lesquelles tu va grimper ???
en plus facil de parler des ivrognes qui chasse ,il sont tres nombreux (tres facil de les carricaturer ) tu devrais bouger un peu espece de plouk (oula le grand christophe m. ne vas pas etre content)
aller je vais me coucher j’ai autre chose a faire de plus interressent que d’argumenter sur un sujet comme celui la ou de toute facon rien ne vous fera changer d’avis