Charte, vote sur la notion de libre conccurence

Bonjour @Contributeurs,

Voici une première proposition de modification de l’ébauche de la charte (voir le débat) :

En résumé, par rapport à l’ébauche, la libre concurrence ne peut s’appliquer que si le topo tierce (autre que celui de l’ouvreur/gestionnaire local) est autorisé par l’ouvreur/gestionnaire local.


Version originale

Dans le cas où un itinéraire est décrit par ailleurs sur d’autres supports que le topo rédigé par l’ouvreur ou le gestionnaire local (autres topos papiers, site web, blogs), alors une ébauche peut toujours être créée.

Version alternative

Dans le cas où un itinéraire est décrit par ailleurs sur d’autres supports que le topo rédigé par l’ouvreur ou le gestionnaire local (autres topos papiers, site web, blogs), et que ces supports sont autorisés par l’ouvreur ou le gestionnaire local 1, alors une ébauche peut toujours être créée.

1 Un support tierce non autorisé s’entend dans le cas ou l’ouvreur/gestionnaire local s’engage à entreprendre les démarches raisonnables pour demander le retrait des informations.


Modalité du vote

  • Le vote dure une semaine (cloture le 12 juillet vers 9h30)
  • Si le pour obtiens un score de 66% ou plus, alors la version alternative remplacera la version originale du paragraphe IV.4.A

###Êtes vous pour cette version alternative ?

  • Pour
  • Contre

0 votant

Je viens de découvrir une petite blagounette de Discourse : le vote est accessible à tous, même si le sujet n’est accessible en écriture que pour les membres de groupe contributeurs.

Je vais essayer de trouver un moyen de corriger cela.

En attendant, si vous n’etes pas membre de ce groupe, vos votes ne seront pas pris en compte dans le dépouillement. Pour le moment, ca donnerai :

Vote Pour Contre Total
poll3 26 (68%) 12 (31%) 38

10 ignored votes : @73Skip, @moonj, @sandro11, @rapha, @anon75792328, @PaulMd, @cgu, @Zorg-de-Mars, @sb142167, @robot.topoguide

Je mettrais à jour régulièrement ce dépouillement.

Désolé pour le flou que ca occasionne, j’aurais du faire attention à ce détail avant…

2 Likes

J’aurais juste remplacé « démarche raisonnable » par « démarche nécessaire ».

Un adjectif est-il même nécessaire ?
Cette phrase s’appuie en partie sur une proposition que j’avais formulée dans le sujet de discussion, et j’avais alors écrit :

Une autre précision sémantique concerne l’emploi de l’article défini ou indéfini :
« des démarches » plutôt que « les démarches » est préférable à mes yeux, car plus général. Les démarches peut laisser penser qu’il y aurait des démarches type à faire, alors que ça peut être variable en fonction de la situation, du support (non autorisé) utilisé, etc.

Est-ce possible de rajouter dans ce paragraphe la date de fin prévue pour ce vote ? Demain (12 juillet) ?
Merci

1 Like

Fait (le vote à été ouvert le 5/07 à 9h38) :

100 % d’accord avec Lutin.

c’est parfait pour moi.

Vote terminé :

Vote Pour Contre Total
poll3 26 (68%) 12 (31%) 38

10 ignored votes : @Zorg-de-Mars, @rapha, @anon75792328, @PaulMd, @sandro11, @sb142167, @cgu, @moonj, @robot.topoguide, @73Skip

Le résultat est de 68.4% en faveur du « Pour », la version alternative est adoptée. Je viens de faire la modification de la charte : diff.