Championnat de france

Posté en tant qu’invité par Léo:

Le manque de respect c’est le comportement que certains ont à son égard.
Si Alex engage un procédure, Mike n’est pas prêt d’avoir son titre et il a peut-être même beaucoup de chance de ne jamais l’avoir…

Il est quand même remarquable qu’en dehors la commission de discipline de la FFME (machin fait entre copains au sein de la FFME), en appel devant un vrai tribunal, Alex a obtenu en référé (procédure d’urgence) que sa suspension soit suspendue.
Pour en arriver là, c’est que les arguments étaient assez sérieux.
La FFME ne doit pas être très claire.

Posté en tant qu’invité par stop:

si tu t’en fou arrete avec tes positions steriles et parle nous plutot des croix que t’as fait. Et n’hatise pas les choses.

Mike a gagné de manière assez lamentable et minable. Pas un geste sur le podium (comme le font beaucoup il aurait pu inviter les 2 autres sur la plus haute marche, il ne l’a pas fait), pas une parole pour la performance sportif d’Alex…

Mike a eu manifestement un comportement assez peu sportif, un comportement de petit qui gagne comme un petit et qui ne mérite surtout pas le titre de Champion de France alors qu’il n’a pas été capable de sortir la voie.

Qu’il ait au moins l’honnêteté de reconnaître ces faits

Posté en tant qu’invité par PhilM:

… certaines images devraient être interdites aux moins de 18 ans…

C’est indécent… tous ces muscles en érection, à l’air libre, à la vue de tous…

En tous cas… le dernier réta d’Alex… vaut le coup d’oeil !!

Posté en tant qu’invité par Flo73:

1. Je ne dis pas n’importe quoi

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=125219&t=125169

Si tu sais lire, tu verras que j’ai marqué que j’avais discuté avec un ami qui jugeait le vendredi sur les sélections et que les compétiteurs avaient pour la plupart les tee-shirt de leurs clubs et qu’il n’y avait pas de tee-shirt championnat de France 2007

1. je dis aussi ailleurs, qu’Alex avait le maillot de son sponsor

2. je n’ai pas parlé de dossards

3. J’ai passé suffisamment de temps sur les compétitions pour connaître le règlement et les compétiteurs, Alex savait qu’il prenait un risque en jetant son tee-shirt.
    C’est un provocateur, ce qui n’est pas du tout péjoratif, ça me fait rire de le voir faire des choses de ce genre, mais il me semble qu’il est assez grand pour assumer ses propres risques.

5)Il y a quelques temps que j’ai arrêté de m’intéresser aux compètes, alors la suite des évènements, à part que je serai un peu déçu pour Mike, je m’en fous royalement.
Pour moi, la grimpe, c’est le rocher et surtout la montagne, alors les discussions stériles de règlements de compète, surtout, par des personnes qui n’ont sans doute jamais ni organisé, ni jugé, ni pratiqué la compétition, ça me passe à mille lieux au-dessus de la tête.

Bonne continuation dans votre indignation, mais, ne vous prenez pas trop la tête, ce n’est pas vous qui allez faire changer les résultats des championnats de France.
C’est possible que ça aille en jugement et que le résultat change, mais ce n’est sûrement pas vos blabla qui en seront la cause, Alex est assez grand pour s’occuper de lui, tout seul et se défendre contre la grande méchante fédé.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par PhilM:

…voilà bien les valeurs prônées par cette activité…

Si les sportifs de HAUT niveau ne font pas évoluer les choses dans le bon sens…
QUI le fera ???

QUI essaiera de changer les règlements, s’ils sont « débiles » ?
QUI essaiera de faire du spectacle en attisant le feu allumé par le speaker fou Christopher ??

Tiens, voilà, moi je dis qu’il faut démissionner Christopher !!!
Je me souviens, au dernier Open de bloc de la Colmiane, il poussait les grimpeurs à se déshabiller à chaque tour du concours de jeté… et le vainqueur a terminé en caleçon !
Quelle horreur… un policier municipal aurait pû lui dresser une contravention pour « atteinte à la pudeur »… Mais que fait la police ??
Vivement que notre prochain président nous remettent tous ces jeunes drogués dans le droit chemin… et pis y aura une confession obligatoire avant chaque compèt, pour que seules les âmes pures puissent s’éléver vers les cieux…

allez, vive le sport !

stop a écrit:

si tu t’en fou arrete avec tes positions steriles et parle nous
plutot des croix que t’as fait.

Je ne fait pas de croix, je fais seulement des traits pour marquer mes prises

Et n’hatise pas les choses.

Je ne m’hatise pas, je suis pas pressée!

[%sig%]

stop a écrit:

Quel dommage que tu n’ai pas compris que nous, lorsqu’on va en
compet c’est pour se retrouver entre gens qui ont la même
passion. On s’affronte dans une ambiance sympa et festive
certes il y a un réglement mais il y a aussi un coté humain.

:wink: eh les mecs! Pourquoi pas faire la prochaine compet tous
torses nus ?

Tu tombes mal, j’en ai fait de la compète, il y a longtemps, certes, mais je connais l’ambiance des compètes, car après avoir fait de la compète, j’ai aussi, longtemps jugé sur les compétitions.
Et pour l’ambiance sympa et festive des compètes, ne me fais pas rire! La preuve, vous vous tirez tous dans les pattes, je n’ai pas oublié qu’avant Mike, c’est Alex qui s’est beaucoup fait dénigrer par les autres compétiteurs, parce qu’il était devant tout le monde.

Posté en tant qu’invité par seb:

j’ai plein de chose a dire mais pas a un ado boutonneux incapable d’argumenter.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Flo73 a écrit:

Bof, de toutes façons, je m’en fous, je ne fais pas de compète
j’ai passé une super journée de grimpe, avec mes meilleurs
amis, alors les démêlés de la fédé avec Alex, ça me passe bien
au-dessus de la tête!

Mais alors pourquoi avoir perdu tout ce temps à répondre à nos « blabla » ?

Si un jour, il n’y a plus de compétition d’escalade, le monde
ne s’arrêtera pas de tourner

Bien sûr, d’ailleurs il tournait déjà quand j’ai commencé à grimper, avant l’ère des compets… et nul doute que nous continuerons à nous éclater en falaise (si mes rhumatismes me le permettent), mais… ce serait quand même dommage pour tous ces jeunes qui ont besoin de cette émulation, non ?

Posté en tant qu’invité par stop:

pff je te plainds, pense ce que tu veux, t’as tout fait c bien, (compétitrice, juge, et maintenant tu viens donner des leçons aux p’tits jeunes…ils respectent plus rien tatati et tatater… on se tirent dans les pattes…Dans tes reves

Moi j’ai plein de potes dans toute la france et lorsqu’on se voit, on s’encourage tous et au final le meilleur gagne et c’est tout. L’important c de grimper et de ce faire plaisir

moi je kiff de voir alex et mike en super finale, elle était superbe un vrai show
je mets pas un competiteur contre l’autre je les respecte tout deux
Mais aujourd’hui c Alex qui a gagné le reste je m’en tape.

reste avec tous tes remords, Alex a du panache et du caractère. C’est un grand bonhomme et il s’est se defendre contre la betise .

Posté en tant qu’invité par Rock’n Roller:

C’est quand même lui qui porte le plus beau Tshirt de grimpeur…dommage qu’il ait oublié de tatouer son numéro dans l’dos ! c’est disqualifiant !
Merde! le félon! ça lui apprendra à nous exposer tous ses muscles !!

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

Je vois que beaucoup sont obnubilés par « la tenue descente »
Mais il n’y a pas que cela dans le règlement.
La tenue y est décrite très précisément à l’article 2.1

"la tenue du compétiteur comporte obligatoirement :

• une paire de chaussons
  • un short ou un pantalon (ou tout autre vêtement de ce type)
  • un maillot de compétition (tee-shirt ou débardeur)
  • un baudrier"

http://www.ffme.fr/texte/ffme/escalade-participation.pdf

il est aussi écrit :
« tout manquement à ces règles entrainera l’application des procédures disciplinaires »

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Rock’n Roller:

Escalade « libre »…qu’ont-ils fait de toi?

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

Rock’n Roller a écrit:

Escalade « libre »…qu’ont-ils fait de toi?

Pas en compétition,…ben oui pour qu’il y ait compétition, il faut des règles.
Après, sont-elles justes, ridicules ou autre, c’est un autre débat !

1/ Mike est aussi un provocateur pour avoir grimper sans T-shirt.
2/ Donne nous le texte et cite ce texte qui impose un T-shirt
3/ Puisqu’il avait le T-shirt de son sponsor, c’est à son sponsor d’apprécier la sanction et non à la FFME ou au jury. Est ce le cas ?
4/ Pourquoi à certaines compétitions le « torse nu » est accepté et pas à d’autres ?
5/ Il est évident et de notoriété publique qu’il n’y a jamais eu de carton jaune de présenté à Chabot en cours de compétition, pas plus que de carton rouge
6/ que dit le règlement dans l’échelle des sanctions entre carton jaune et carton rouge ?
7/ comment tu expliques que le speaker continue à encourager Chabot dans la poursuite de la voie si par ailleurs on lui « donne un carton jaune » ?
8/ Est-ce ai juge de voie d’apprécier ou au Président de jurys d’intervenir ?
9/ pour le faire arrêter il y avait diverses possibilités qui n’ont pas été employées.

Partant de là il y a une évidente volonté de nuire à la personne de manière discriminatoire. Voilà deux notions qui ne sont pas dans les règlements mais qui relève du tribunal correctionnel à l’encontre du Président de jury et des membres qui lui sont associés.

Puisque tu as dit que tu étais arbitre et que tu avais l’habitude de ce sujet, essaie d’argumenter mes propos en me contredisant.

« …c’est Alex qui s’est beaucoup fait dénigrer par les autres compétiteurs, parce qu’il était devant tout le monde… »

Tu confirmes donc qu’il y a un délit de parti pris contre Alex ?

En super finale, personne ne portait de numéro dans le dos. Ni l’un ni l’autre. On ne peut donc pas lui faire ce reproche.

Si j’ai bien compris c’est José Vinambres qui joue le rôle de l’Ayatollah, de la police des moeurs comme en Iran.
Pour qui il se prend ce type ?

Comme dans le foot, est-ce qu’il existe des sanctions contre les mauvais arbitres ? Est-ce qu’un arbitre peut être sanctionné pour mesure discriminatoire ?

Merci Denis pour ces précisions.
Ceci prouve au moins une chose : ce n’est pas au jurys de délibérer sur cette question mais à une commission de discipline puisqu’il est écrit :

« tout manquement à ces règles entrainera l’application des procédures disciplinaires »

Il est clair que le Président de Jury, José Vinambres, a outrepassé ses droits et compte tenu de l’antériorité de comportement de Mike, le Président de jury a eu un comportement discriminatoire à l’encontre d’Alex.

Mais reste à savoir si c’est bien cet article du réglement qui a été invoqué pour rétrograder Alex et est ce que le réglement prévoyait une rétrogradation ou une élimination ?