Championnat de france

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Flo73 a écrit:

Ah, si en plus c’est Mike qui a remporté le championnat de
France, et bien , je suis bien contente.
Alex pouvait faire ce qu’il fallait pour gagner, il ne l’a pas
fait, ça profite à Michaël, alors il n’y a vraiment rien à
dire, à part Bravo, Mike!!

Moi, si je devais gagner sur le tapis vert, j’aurais un peu honte…
Qui a grimpé le mieux ? Pas Mike.

Posté en tant qu’invité par stop:

laisse tomber J.Marc, tu ne la fera pas changé d’avis.
Ce n’était peut etre pas une bonne idéé de faire tomber la « chemise », la prochaine fois il mettra une cagoule

raliez vous à son panache blanc…
Mike est excellent mais Alex l’a battu et c’est tout

Posté en tant qu’invité par 38djean:

Alex sort la voie de la super final, pas M. Fuselier.

Tt le reste c’est du baratin, qu’il soit torse nu ou pas, on s’en fou, le resultat est le meme, c’est encore Alex qui est allé le plus haut, si la fédé ne veut pas le reconnaitre, c’est sont probleme.

Rapelon tt de meme qu’Alex avé été suspendu par la fédé, il n’aurré pas du participé, mais la decision a été suspendue par le juge des référés, et il a pu defendre son titre, ca na pas du plaire a la fédé …

Posté en tant qu’invité par PhilM:

…et dans ta vie de tous les jours…
Tu respectes aussi TOUTES les règles… à 100%…

J’attends le jour où dans les mags, les photos de grimpeurs torse nu seront interdites !!!

A ce rythme là et avec de tels raisonnements… c’est l’avenir que nous réservent les institutions…
Et je ne vous parle pas du réglement « interieur » des falaises estampillées « ffmeuuuuuuhhh!!! »

Allez va… que les compèts restent en l’état, pour un titre sur un cv… sans plus…
Ne laissez surtout pas quelqu’un faire le spectacle… dormez… tranquille… le réglement vous protège…

Bonsoir chez vous N°6…

Posté en tant qu’invité par Nicolas S.:

Qui parle de ne pas respecter le règlement ? Je vais nettoyer tout ça à coup de Karcher !

Posté en tant qu’invité par HS:

A voir cher Kairn news:

http://www.kairn.com/escalade/news.html#n52988

Compétition
Dimanche 8 Avril 2007 00:29

Championnat de France d’escalade de difficulté : incompréhension dans le classement

A la suite du coup d’éclat d’Alex Chabot, plutôt lié à l’euphorie du moment et à l’ambiance festive de la compétition qu’à un mouvement d’humeur (voir son interview www.kairn.com ), le jury a décidé de le classer en seconde position.
Décision, disons sanction, assez surprenante lorsque l’on sait que cette pratique est assez courante dans des diverses compétitions de niveau national ou international.

Quelques exemples :

1/ Open national de Chamonix en décembre 2005 : Mickaël Fuselier jette son T-shirt à moitié de la voie. Pas de sanction. Voir l’interview : www.planetgrimpe.com et la vidéo www.i-services.net
2/ Open de bloc 2006 à Saint Etienne (compétition officielle), tout le monde est torse nu comme en témoigne la photo ci-jointe pour un des compétiteurs.

Selon nos sources, il n’est pas à exclure un nouveau contentieux judiciaire pour qu’Alex Chabot conserve (ou récupère) son titre pour la 8ème fois.
Photo : Open de bloc 2006 de Saint-Etienne (Ph. Joakim El Anhari / planetgrimpe.com)

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Mike n’a pas à avoir honte, là, tu es injuste, il n’a rien à voir avec la sanction d’Alex, qu’elle soit justifiée ou pas.
Pour l’avoir vu s’entraîner et passer très souvent très près de la place de champion, je peux te garantir, qu’il s’est suffisamment battu pour être fier de lui et même si on considère que pour la perf il est deuxième derrière Alex.
Si quelqu’un a quelque chose à se reprocher, c’est Alex ou la fédé ou les deux, mais pas les autres compétiteurs.
Et pour ce qui est du tee-shirt, les compétiteurs avaient pour la plupart ou même tous le tee-shirt de leur club, je peux te dire comment ça se passe dans mon club, qui est aussi celui de Michaël, le club paye pratiquement tous les déplacements et frais de compétitions des athlètes, même en coupe d’Europe ou du monde et le club leur impose de porter les couleurs du club, tee-shirt et parfois en hiver, polaire du club sur les podiums, il me semble que c’est un deal honnête.
Je ne sais pas comment ça se passe dans le club d’Alex, mais apparemment, il avait le tee-shirt de son sponsor, il me semble logique qu’il le porte jusqu’au bout par respect du sponsor.

Mais ouai c’est clair, la fédé a une dent contre Alex.

C’est vrai que c’est domage pr Mike, c’est un super grimpeur et il meriteré un « vrai » titre, peut etre l’année prochaine.

En escalade, je ne respecte aucune règle, mais je ne fais pas de compète.
Et dans la vie de tous les jours non plus, je ne respecte pas toutes les règles, mais si je me fais prendre en excès de vitesse, par exemple, je paye un PV.

Flo73 a écrit:

Mike n’a pas à avoir honte, là, tu es injuste, il n’a rien à
voir avec la sanction d’Alex, qu’elle soit justifiée ou pas.

Injuste ? Qui a sorti la voie ?

Tiens, intéressant : dans le lien que donne HS, interview de MF.
Notamment à propos du T-shirt qu’il avait öté en 2005, sans sanction :

http://www.planetgrimpe.com/grimpeur.php?id=76
[i]- Michael, pourquoi as tu enlever ton tee-shirt lors de la finale de Chamonix ? Etait-ce une marque de virilité, ou tout simplement pour impressionner les femelles ?

• Alors ça, c’est une vraie question. Je pense que j’ai eu du mal à refréner mes pulsions masculines lorsque j’ai entendu toutes ces femmes en délire qui hurlaient mon nom…et je peux te dire qu’à coté « Johnny Hallyday c’est un playmobil dans un évier ». Non, je déconne. C’était pour essayer de foutre un peu plus le bordel parce que c’était vraiment une ambiance de folie! Et Christopher à encore bien enflammé la salle.[/i]

Donc, ça ne le gène pas qu’AC soit rétrogradé pour avoir commis ce que lui même a déjà fait impunément et sans sentiment de culpabilité ???

Ben moi à sa place, je refuserais… sa place (de premier).

il s’est
suffisamment battu pour être fier de lui et même si on
considère que pour la perf il est deuxième derrière Alex.

Evidemment qu’il peut être fier d’être second, je ne vois pas le rapport.

Je ne sais pas comment ça se passe dans le club d’Alex, mais
apparemment, il avait le tee-shirt de son sponsor, il me semble
logique qu’il le porte jusqu’au bout par respect du sponsor.

Ca, c’est le problème d’Alex et de ses sponsors, pas celui de la fédé.

Enfin tout ça me confirme que la compet en escalade est décidément d’un triste à en mourir… et j’espère que cette rigueur de fédérastes ne viendra pas un jour se répandre sur nos falaises.

Attention, certaines images de grimpeur torse nu pourraient choquer les âmes sensibles, prière d’éloigner les enfants ;-))

http://www.varappe.fr/pages/posts/championnat-de-france--difficultebrechirolles-avril-200715.php

Posté en tant qu’invité par Léo:

Flo, au lieu de dire n’importe quoi, renseigne toi.
1/ Il n’y avait pas de maillot officiel
2/ c’était son propre maillot avec ses propres sponsors
3/ les compétiteurs en super finale n’avait pas de dossard

Donc rien pour les reconnaître.
Par ailleurs, contrairement à ce qui été dit le juge de voie n’a jamais délivré de carton jaune, il n’a jamais été prévenu d’arrêter par le juge de voie, le speaker l’encourageait à poursuivre, etc… Autant d’élément qui laisse penser que le président de jury a pris une décision arbitraire avec l’intention de nuire.

Quant au comportement de Fuzelier sur le podium il est digne d’une petitesse assez déplorable et je ne parle pas de l’ambiance qui existait contre Chabot en coulisse.

Flo73 a écrit:

En escalade, je ne respecte aucune règle, mais je ne fais pas
de compète.
mais ça fait des années que j’arbitre sur des compétitions…

Quel dommage que tu n’ai pas compris que nous, lorsqu’on va en compet c’est pour se retrouver entre gens qui ont la même passion. On s’affronte dans une ambiance sympa et festive certes il y a un réglement mais il y a aussi un coté humain.

:wink: eh les mecs! Pourquoi pas faire la prochaine compet tous torses nus ?

t’as raison J.Marc sur les photos on voit nettement qu’il joue avec le public

Attention, certaines images de grimpeur torse nu pourraient
choquer les âmes sensibles, prière d’éloigner les enfants ;-))

oui mais transmetter le lien aux dames, sans maillot l’escalade est bien plus jolie à voir m’en déplaise à certaines moi je kiff

http://www.varappe.fr/pages/posts/championnat-de-france--difficultebrechirolles-avril-200715.php

« Mais en compétition, il y a un règlement, il est ce qu’il est, mais Alex le connaît,… »

Amors, Flo, que dit le réglement pour imposer un T-shirt ?

« Sans cela, de toutes façons, le disqualifier d’une place est une mesure complètement exagérée, … »

Le règlement ne prévoit pas expressément ce cas et cette sanction. Ou alors où est ce marqué ?
Si le règlement ne le prévoit pas précisément le jury n’a pas à appliquer de sanction. Il devait s’en tenir à l’acte sportif uniquement, déclarer Chabot Champion de France et saisir une commission de discipline qui aurait bien été ennuyée puisqu’il n’existe pas de définition d’une « tenue décente » et qu’il y a eu, par le passé, des cas non sanctionnés.

Je crois que Chabot est en droit de saisir la justice pour réclamer son titre de Champion de France et els primes qui vont avec, demander des dommages et intérêts à la FFME et assigner le président de jury en justice pour abus de pouvoir et comportement partial à son égard. Dans ce cas, pas nécessaire de passer par un tribunal arbitral puisque cela relève du pénal.

Léo a écrit:

Je crois que Chabot est en droit de saisir la justice pour
réclamer son titre de Champion de France et els primes qui vont
avec, demander des dommages et intérêts à la FFME et assigner
le président de jury en justice pour abus de pouvoir et
comportement partial à son égard.

il s’agit précisément de harcèlent moral

Posté en tant qu’invité par Max:

Pour info en coupe d’Europe et en coupe du monde la tenu a avoir elle la polaire de l’équipe de france et le maillot de l’équipe de france et non du club ! C’est pour cela que alex chabot a été suspendu !
En ce qui concerne les déplacements aux compet’s, les coupes d’europe sont financé à 100% par la FFME et les clubs sont loin tous payer les déplacements de leurs athlètes !! Il n’ont pas tous le même budget !

Bof, de toutes façons, je m’en fous, je ne fais pas de compète, j’ai passé une super journée de grimpe, avec mes meilleurs amis, alors les démêlés de la fédé avec Alex, ça me passe bien au-dessus de la tête!

Si un jour, il n’y a plus de compétition d’escalade, le monde ne s’arrêtera pas de tourner et il y aura toujours des grimpeurs en rocher, dont moi, j’espère, si je n’ai pas rendu l’âme d’ici là:-).