Championnat de france

Posté en tant qu’invité par bmw:

y en a marre de la fede, ils ont disqualifie Chabot pour avoir retiré son tee shirt c’est pas de la connerie ca?

quels bande de C…

Posté en tant qu’invité par clem:

ouai c’est de la grosse connerie , mais bon c’est bien connue la fede c’est des conno…
on peu rien y faire…

Posté en tant qu’invité par seb:

bien avec autant d’argument difficile de penser que le cerveau fonctionne.

connais tu l’histoire de l’affaire chabot? si tu ne connais pas tu n’a rien a dire. merci

Posté en tant qu’invité par Nico:

Je suis d’accord avec vous, ca devient ridicule ces histoires.
Ceci dit, Alex Chabot a vraiment joué la provoc à fond: il savait très bien qu’en retirant son tee-shirt ca se terminerait comme ça (c’est un règlement de compétition auxquel tout le monde se plie, qu’il fasse chaud ou pas). Donc je pense qu’Alex cherche aussi à mettre un peu d’huile sur le feu. Même si à la base le conflit avec la FFME est ridicule, je soutiens plutôt Alex Chabot face à la rigidité bête de la fédé. Bon je pense juste que là, pour son retour en compet, il aurait pu faire profil bas, et ne pas jouer la provoc. Mais bon, on peut le comprendre aussi. En tout cas, il est un cran au dessus des autres, chapeau Alex.

je te suis dans la reflexion. son cote provoc’ permettra aux generation suivante de se rappeler d’alex chabot le provocateur. au lieux du jeune surdoue venu de la champagne…

Posté en tant qu’invité par julien:

si c’est le réglement de la compétition, tout compétiteur doit s’y plier, que ce soit Pierre, Paul , Jacques ou Monsieur Alex Chabot.
Je vois pas ce qu’il attendait d’autre alors en enlevant son t-shirt, pourquoi a-t-il participé à la compet’?

Posté en tant qu’invité par OIivier:

Je pense que pour continuer à vivre, la compétition doit représenter le monde de l’escalade.

C’est de moins en moins vrai, de plus en plus de mutants des salles et de la résine performent en compet sans forcément le faire en extérieur.

Soit. Ce n’est pas le débat.

Pourtant, que ce soit en salle, ou en falaise les grimpeurs sont torses nus, les grimpeuses en brassière…

N’est il pas alors stupide de rigidifier les règlements au point de disqualifier quelqu’un qui sort une voie de super finale (ou de qualification… on s’en fout…) lorsqu’il enlève son T-shirt ???

Ou est le problème, qui cela dérnage-t-il ? La fédé pousse-t-elle la rigidité aussi loin dans la pudeur ?

Perso je ne comprends pas qu’on puisse laisser un règlement aussi décalé exister. En plus si j’ai bien compris, il a enlevé son T-shirt dans la voie… il est donc bien partit avec ??? Il a donc du trouvé un repos total dans la voie… ? Une fois dans la voie il fait ce qu’il veut non ? Du moment qu’il ne fait pas d’artif…

Mais où va-t-on… Enfin je sais maintenant pourquoi (outre mon niveau) je ne fais pas de compet…

Sur ce, bonne nuit !!!

Posté en tant qu’invité par ldfa:

Finalement il sera 2eme

Posté en tant qu’invité par Léo:

C’est un réglement a deux vitesses

Jalousie ? Réglement de compte ?
En tout cas le réglement parait curieusement appliqué.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Ce n’est pas la pudeur le problème, mais les pubs sur le tee-shirt.

Posté en tant qu’invité par léo:

le résultat est la … moi je dis BRAVO alex
il sera pour beaucoup de grimpeurs LE champion de france 2007 point ( même n’en déplaise a la FFME … )
alors oui bravo aux grimpeurs de cette compétition mais surtout à mr Chabot

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je pense aussi que le classement est clair et sans appel :
premier = Alex Chabot ;
dernière = FFME.

Posté en tant qu’invité par ced:

Bravo Alex Chabot, aucun doute possible, il est à des années lumières des autres, c’est une bête surdouée!
Bravo Alex , zéro pointée pour la fédé!

Posté en tant qu’invité par olive:

Alors moi je pose LA question, à quand la une de paris match ?

Posté en tant qu’invité par Flo73:

et si un judoka venait faire une compète en short et en tee-shirt, est-ce que ce serait accepté?
Il y a des règles sur les compètes, c’est peut-être contraignant, mais soit on les accepte, soit on ne fait pas de compète.
Le problème des tee-shirts, je pense que c’est avant tout les pubs des sponsors qui importent. ça a toujours été comme ça, même sur les petites compètes, les compétiteurs doivent porter le tee-shirt de la compète, ils n’ont même pas le droit de couper les manches, ça je l’accorde, c’est peut-être un peu abuser, mais pour le reste, je trouve que c’est normal.
Si Alex est un rebelle, il n’a pas vraiment sa place en compétition, qu’il grimpe dehors, ça n’enlève rien à ses performances de meilleur grimpeur français ou d’un des meilleurs, je ne sais pas où il en est maintenant…
Si les grimpeurs se mettaient tous torse nu, les sponsors apprécieraient!!
Et le tee-shirt sert aussi à repérer les compétiteurs, évidemment Monsieur Chabot, on le connaît, mais les derniers des qualifs, tout le monde ne les connaît pas. Il n’y a aucune raison pour qu’on favorise un grimpeur parce que c’est un champion!
Et si on accepte, surtout sur un championnat de france une entorse d’un grimpeur pour une règle, que ce soit monsieur Chabot ou le dernier, comment faire respecter les autres règles, par tous?
Allez organiser une compète et vous verrez comme c’est compliqué de faire accepter les règles au grimpeur, que ce soit ne pas dépasser la bande de scotch, ne pas reposer le pied par terre après avoir démarré, bien clipper les dégaines dans l’ordre, arriver avant l’heure de fermeture de l’isolement. Il y en a toujours pour gueuler qu’ils ont raison quand ils ont enfreint le règlement, ou alors c’est les autres qui gueulent si on ne dit rien au grimpeur.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Le règlement existe et il faut le respecter mais a priori c’est un règlement à deux vitesses puisque le champion officiel a déjà enlevé son T-Shirt en finale d’un Open et a priori n’a pas été inquiété plus que ça.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Flo… et ils font comment les nageurs ?

Posté en tant qu’invité par Vice et râle:

Lors de ces France
Les grimpeurs étaient libres de porter leur propre Tshirt
Il n’y avait pas de Tshirt officiel de compet et en super finale: aucun dossard.

Son geste ne porte pas préjudice aux sponsors de l’évènement.
Au contraire, il dynamise l’ambiance de la compet.

Viscéral

Posté en tant qu’invité par ced:

« le champion officiel a déjà enlevé son T-Shirt en finale d’un Open et a priori n’a pas été inquiété plus que ça. »

« Les grimpeurs étaient libres de porter leur propre Tshirt
Il n’y avait pas de Tshirt officiel de compet et en super finale: aucun dossard. »

Avec cela, comment Alex Chabot ne peut il pas gagner au tribunal ?