Posté en tant qu’invité par Flo73:
Et si le nageurs voulaient se baigner à poil? tu crois qu’ils pourraient?
Mais, sérieusement, sur une compète officielle de natation, si il y en avait un qui voulait garder son tee-shirt ou mettre un caleçon, je pense qu’il ne pourrait pas.
Regarde les filles, y en a-t-il en maillot 2 pièces ou en monokini je pense qu’ils ont certaines règles vestimentaires aussi, c’est la loi de toutes disciplines de compétition, surtout à haut niveau.
Alors bien ou pas bien, j’en sais rien, mais à partir du moment où cette règle existe, on peut difficilement y déroger surtout, pour certains et pas pour d’autres.
Et crois-moi, je suis la première à regretter qu’Alex soit disqualifié sur certaines compètes, car c’était quand même notre champion français!
De toutes façons, je ne prends pas vraiment partie là dedans, ni pour la fédé, ni pour Alex, mais malgré tout, je ne suis pas étonnée qu’il soit disqualifié, pour ne pas mettre son tee-shirt de compète, ce n’est pas le premier à avoir eu des ennuis à cause de ça.
Sur les petites compètes, ils laissent parfois passer, mais sur les compètes importantes, le grimpeur doit retourner chercher son tee-shirt.
Et pour répondre à Pierre, la décision finale dépendant probablement du président du jury, certains sont plus cool que d’autres, c’est vrai que sur un open, le club organisateur apprécie d’avoir des grosses pointures, donc ça l’arrangeait sans doute d’avoir Alex.
Mais au championnat de France, c’est quand même plus difficile à laisser passer, car il n’aurait plus jamais pu imposer le tee-shirt à aucuns des sélectionnés.
[%sig%]