C'était mieux avant

L’expérience a été tentée sur un autre site. Mieux vaut pas d’information qu’une information fausse. Sauf si on pouvait afficher séparément les géolocalisations justes et les géolocalisations approximatives.

Le mieux est de géolocaliser les photos qui ne le sont pas

On n’est pas tous des geeks, je crois qu’il faut encore le répéter une fois!
Disons-le même avec ardeur, comme ça vous comprendrez qu’il y a plein de monde ici qui n’est pas un développeur-né : ça nous fait chier de passer notre temps à installer des logiciels et à mettre à jour des trucs auxquels on ne comprend rien… tout ça pour avoir accès à des sites bien moins agréables que skirando.ch!

La différence, c’est que tu peux garder ta vieille voiture… ou même en acheter une vieille d’occase si tu n’aimes pas la modernité. Là, le « modernisme » est imposé à tous les usagers. C’est un diktat désagréable pour certains, il faut que vous l’admettiez.

1 Like

ne fonctionne pas avec Lynx si ? Ben, il a fallu installer un logiciel plus récent en 1998 pour voir skirando.ch

Les chevilles, ça va?
Utilisés, oui. Bien utilisés, c’est TON appréciation, qui n’est de loin pas partagée par tout le monde, il faut que vous l’acceptiez! Vous accusez les geignards de considérer que leur point de vue est universel, mais en fait, je suis désolé de le dire, vous faites un peu la même chose… en fait, tous ceux qui ont participé au développement sont enchantés (une majorité de geeks)… parmi les autres, une grande majorité trouvent que les 20 € ont été mal utilisés (une majorité de non-geeks), alors stop aux débats d’école enfantine pour voir quelle majorité se détache entre ces deux groupes… et rendez-nous un site simple d’utilisation, nous serons tous heureux, même les geeks, je pense.

1 Like

Sur un telephone la mise a jour est quand même pas compliqué faut arreté de traiter les gens de geek à tout bout de champs.

Même ma femme arrive à maintenir son téléphone à jour.

Et sur pc les naviguateur se mette à jour tout seul la plus part du temps, même un gamin de 6 ans c’est cliquer sur accepter la mise à jour.

Après si tu n’est pas d’accord avec ce concept … plein toi auprès de google et des geants du web, et des gens qui définisse les standards du web. Camptocamp n’a rien à voir là dedans.

Pour moi, lynx est un mammifère… donc je pense de nouveau que le débat atteint un niveau trop élevé pour moi. Il se trouve que skirando était simple d’utilisation, joli, et efficace. C’est tout ce que je constate.
Qu’un lynx soit venu tout bouffer, c’est possible, je n’en sais rien.

= Tu ne sais pas ce qui est bon pour toi ?

Après avoir expliqué à quelqu’un qu’il n’est pas du niveau d’un gamin de 6 ans, faut pas s’attendre non plus à un smiley…

Edit pour la compréhension : je réagissais à un échange pas du tout correct, mais à l’humour très incisif :yum:. Ce dernier a été supprimé.

En gros, ce que je te réponds, c’est que pour un observateur (comme toi il semble puisque tu ne te rappelle pas avoir utilisé Lynx (c’est un logiciel) dans les années 80-90) qui arrive en 2000 avec son ordinateur neuf, il constate que tout fonctionne bien. Super, toutes les technos sont à jour partout. Mais en 2017, quand il essaye un site avec des technos récentes avec un ordinateur (ou un smartphone, pire encore sur durée de vie et la mise à jour des logiciels) un peu ancien, il constate que ça marche pas … Tout comme celui de 2000, mais qui avait déjà un ordinateur de 1992 (un mac II plus ?) … qui dit : "skirando, c’est de la merde, un vrai truc de geek, ça s’affiche pas sur l’ordinateur ! ". On est tous le geek de quelqu’un d’autre, c’est évident.

et PS : je ne suis pas la femme de @stef_74, pire : je suis mécanicien, alors les ordis … je sais juste que ça marche pas et que c’est à moi de faire un effort.

C’est pas faux. J’ai même un pote qui me demande régulièrement de l’aide en informatique, j’te raconte pas!

Je préfère faire des efforts ailleurs que devant mon PC (comme beaucoup de monde ici)… mais je comprends le point de vue. Seulement acceptez qu’une part des utilisateurs soient comme moi!

@b_b
j’adore toutes ces discussions ! quand je pense que tu m’as pourri quand, dès le début, j’ai hurlé (un peu fort certes !) sur tous ces consommateurs …1 mois et demi après, je vois que certains d’entre vous commencent vraiment à perdre leur sang froid face aux « moi je », « moi j’ai droit », « moi je veux que ça marche avec mon ordi de 82 », etc, etc, etc,
Bref : faites un vrai message, genre « C2C V6 est en développement pour 6 mois : les avis non constructifs seront modérés immédiatement », et basta.
Bon vent

1 Like

En 6 mois, le consommateur s’en va… et certains ne reviennent pas. Mais bon, moi je m’en fous. Je viens juste ici une fois de temps en temps pour voir si le site est à nouveau fonctionnel (et qu’il y a de nouveau des listes :slight_smile:)… c’est pas grave. En attendant, je vais sur metaskirando… qui appartient à C2C… donc tout le monde s’en fout ,c’est clair.

1 Like

On se souvient tous de ce grand moment… je ne sais pas si quiconque a compris ce que tu voulais dire… mais tu avais certainement quelque chose à dire, ça, c’est certain. Je te cite de mémoire (tu parles) :

Moi pas comprendre langage mystérieux. Le rapport entre skitour, l’amour de la montagne et le statut de consommateur est vraiment… comment dire? Nébuleux.
Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a aucune raison de s’exciter. Ce site ne convient pas à plein de monde… et il ne sert à rien de dire que ces personnes ont tort. Leur dire d’aller voir ailleurs n’est pas sot, je vous l’accorde. Mais en français si possible.

C’est sans doute pas faux. La preuve, c’est que je reviens voir de temps en temps si les choses se sont améliorées.
Pire encore, à ces occurrences, je participe au forum!

Oui, ça fait partie des trucs que je ne comprends pas. Il y a eu une version test et tous les retours (ou presque) allaient dans le même sens en matière de corrections à apporter. Mais la version finale était tout de même identique à la version test (sauf des détails). Sournois.

Comment tu m’as reconnu??

1 Like

même gulliver.it est consultable sans parler italien

c2c v6 faut parler informaticien pour naviguer sans prendre des plombes pour trouver ce que l on cherche !!

cette nouvelle version c est la loooose totale

1 Like

Mouais, … en fait non ! Définitivement, je n’y arrive pas avec gulliver.it c2c est bien plus préforment et agréable pour trouver un topo !

C2C est consultable en 7 langues.
Les traductions ne sont pas encore parfaites, et s’il y a une langue que tu maitrises qui te parait mal traduite, n’hésite pas à signaler les corrections à effectuer ou te porter volontaire pour aider à la traduire.

Et bien c’est le truc qu’il faut comprendre :

Techniquement, le job réalisé est juste incroyable, et il n’y a aucun doute que les personnes qui s’y sont investi l’ont fait cœur et âme. Ca va permettre de vraiment se mettre à jour sur les standards technologiques et le site y gagnera à beaucoup de points de vue.

La ou le bat blesse, c’est que des choix fonctionnels très forts on été fait (cards, feed « facebook », pas de dashboard, plus de listes) et que ces choix ont été pris par un nombre restreint de personnes qui s’y tiennent contre vents et marées. Alors, ils ont peut être raison, mais ils ont raison contre 85% de leurs utilisateurs. Comment dire…

La capacité de dev étant limitée, les efforts sont maintenus sur ces éléments, et il faut du coup justifier que le reste est mis de coté. C’est compliqué, surtout sous un déluge de reproche. Et comme c’est des personnes très impliquées, souvent bénévoles, qui te répondent, ça tournent vite vinaigre.

Sur ce dernier point, rendons à césar ce qui est à césar : nombre de retours ne sont pas vraiment constructifs, et la conduite du changement est de toute façon quelque chose de complexe. Mais l’état actuel n’incitant pas à être constructifs, ca ne va pas en s’améliorant…

Je garde espoir qu’une prise de conscience forte soit faite, et que les utilisateurs seront plus écoutés.

1 Like

Bon, merci pour cette réponse… je reviendrai dans quelques temps… et je garde espoir.

Tu peux regarder là pour aller jusqu’à KitKat ou un peu avant :
http://www.phonandroid.com/forum/toutes-les-roms-custom-du-galaxy-ace-par-versions-t41605.html

ou encore là : https://forum.xda-developers.com/galaxy-ace
Plus complet, mais en anglais.