C'était mieux avant

Est-ce que tu as voulu marquer les discussions comme lus, en cochant la case dans le popup ? Car ça fait ça si on coche la case.
Tu peux essayer d’aller sur cette page : Forum - Camptocamp.org
Puis afficher les cases à cocher, sélectionner les discussions, et les repasser en « suivi ».

Va dans tes préférences, et met la catégories « Commentaires » en « silencieux » (voir les champs en bas de page, il faut saisir le nom de la catégorie dans le champ adéquat).

Justement à droite ça ne sert à rien, il peut s’y afficher des sujets datant de 12 ans ou plus, quel intérêt ?
Il ne serait pas possible d’y mettre les dernières discuss ?

Le forum a des fonctionnalités intéressantes et est plus performant que celui de la V5 mais le principal reproche que je lui fais est qu’on n’a pas de vue d’ensemble, il faut ouvrir chaque catégorie pour voir les sujets, c’est un peu à l’image de la V6: ergonomie discutable, manque de lisibilité.
Et dans le forum, la flèche retour du navigateur ne renvoie pas à la page précédente mais à sa page d’accueil.

Merci pour tes réponses Bubu, ça a marché on dirait bien.

Le gros problème est que cette version n est pas intuitive, bien trop compliquée a utiliser.

Si il faut un tuto de 300 pages et 250 heures de pratique pour l utiliser correctement non merci.

C est dommage, je venais souvent mais la vraiment plus envie, j ai plus l’impression de perdre mon temps a chercher, fouiller que de pouvoir aller directement sur un sujet, une sortie, une photo etc qui m intéressait.

La base du site doit être simple, rapide et pratique, comme la V5, après qu il y ai des philtres, des cartes, des complétudes, des points de passage etc etc pourquoi pas

En tant que simple utilisateur on a pas le droit de râler ?
Tu te pose toujours la question de savoir si tu as légitimement le droit de râler sur un truc ?

M’en fiche.
J’ai pas payé ni participé, mais je persiste à dire que c’est nul.

En espérant que cet avis non autorisé soit toléré dans un forum de discussion…

La V6 évolue, mais ce type de commentaire, ne permet pas de savoir vers où il faut évoluer…

666 post sur ce fil sans compter les autres fils ou l’on rabâche que la V5 était super.
C’est une piste non ?..

1 Like

Autant l’ancienne ergonomie était adaptée aux ordinateurs classiques, autant la nouvelle semble réalisée pour être consultée sur une tablette voire un téléphone portable.
D’où un sentiment de vide quasi abyssal sur un grand écran (bandeau de gauche, pas plus de 4 interventions à lire sur un fil avant de scroller, etc …).
Par contre concernant l’outil topo, il y a vraiment des solutions adoptées qui m’échappent totalement : les points de passage par exemple ; ça rassemble vraiment tout et n’importe quoi.
L’utilisation de la carte pour trouver une falaise par exemple est vraiment une expérience surréaliste : je m’explique.
Admettons que tu veuilles passer tes vacances en Ariège et en profiter pour grimper.
Tu zoomes sur le département, sélectionnes « site d’escalade » comme « point de passage » et là, suivant l’échelle (qui n’est pas affichée), tu as entre une douzaine et une vingtaine de résultats qui apparaissent sur la carte. Mais en fait il y en a bien plus que ça et pour afficher les suivants, il faut cliquer sur la petite flèche verte « suivant » dans les cards … et les résultats précédents disparaissent !
Bref, je n’ai pas trouvé de solution pour faire apparaître en une seule fois tous les sites d’escalade en Ariège (par exemple). Pas plus que je n’ai trouvé la logique d’apparition des cards (les plus récentes en premier ? les plus consultées ???)
Un autre exemple tout bête de la perte de visibilité de l’information : sauriez-vous me dire combien d’itinéraires vous distinguez sur cette capture d’écran ?

Un dernier : quel est l’intérêt de devoir cliquer 4 fois pour afficher l’intégralité des informations d’une voie ? Exemple : https://www.camptocamp.org/routes/811008/fr/pic-de-la-madelon-la-pujos
Bref, grosse frustration et le sentiment de tourner en rond quand je cherche une info dans le topo.

Non ce n’est pas nul, loin de là, mais tu as le droit de le penser, il y a beaucoup d’améliorations par rapport à la V5 et de nouvelles fonctionnalités.
Mais c’est vrai qu’on peut regretter l’accès moins facile à certaines infos, le manque d’intuitivité.

Tout ça a déjà été remonté, certaines corrections ont même été apportées, alors maintenant je pense qu’i faut attendre et laisser les devs et bénévoles bosser, en leur accordant même la trêve de Noël et du nouvel an. :slight_smile:

1 Like

Il y a bien sûr plein de trucs à améliorer.
Les pictos des itinéraires sur la carte sont à revoir. Et même tous les pictos (les pictos de sorties particulièrement).
Faites des propositions pour les pictos, car c’est très chronopĥage, et on n’a pas pris le temps de les peaufiner (il faut qu’ils soient visibles sur tous les fonds de carte, pas trop gros, pas trop petits, suffisamment discriminant entre eux, etc).

je suis d’accord pour dire que la V6 actuelle est loin d’être aboutie (litote), mais je ne comprends pas ton exemple…
On a toutes les infos utiles en un coup d’oeil : la voie fait 3 longueurs, c’est du 5c tout le long et la voie est semi-équipée (P2). On a tout ce qui doit être imprimé sur le topo qu’on va emmener dans la voie (quand ça marchera). Ensuite, pour avoir les infos sur la date de l’ouverture, le lien vers le topo en ligne, la date de première ascension, l’age de l’ouvreur et sa couleur préférée, effectivement, il faut cliquer pour les afficher. Mais sinon, il aurait fallu comme sur la V4, cliquer pour cacher les infos inutiles sur le topo à imprimer…

1 Like

Le bibliothon n’approuve pas ce message.

Seuls les 30 premiers résultats sont retournés, tout simplement. Je ne dis pas que c’est idéal, mais c’est pas très difficile à comprendre pour autant… Sur la V5, il n’y a jamais eu non plus tous les objets affichés sur la carte.

Pour moi c’est rédhibitoire. Il faut absolument changer ça, car souvent il y a juste 2 lignes !
Quand, il y a plus de 2 lignes ce n’est pas grave, souvent la description aussi est longue, donc on est dans un document long, et on accepte ça.
Imagine si sur Wikipédia tu devais ouvrir chacune des sections pour lire un article ! C’ets le cas sur mobile car c’est leur méthode pour remplacer le sommaire, mais je trouve ça chiant (je préfère un vrai sommaire + des sections dépliées par défaut).

Oui mais bon, on consulte 10 fois plus de topos qu’on en imprime !
Perso je n’en imprime jamais, je prends le téléphone (qui devient alors très précieux bien sûr, c’est risqué).

ça tu peux : clique topoguide > menu déroulant en haut à gauche > choisir région > indique une région ou un massif

???
tu utilises quel navigateur?

ah?
au contraire je trouve qu’avec Récents, Non lus, Nouveaux ou Top on a une bonne vue d’ensemble

c’est le cas en général .
sauf si quelqu’un a modifié ou supprimé un message, ce qui n’est pas forcément utile, j’en conviens!
un réglage à trouver sans doute…

tu es donc certain d’avoir du réseau data partout ?
Perso, je n’imprime pas forcément sur papier, mais j’exportais en pdf et je le mettais sur mon portable…

Bonjour . Quand est-ce que vous rétablirez les liens sur metaskirando ? Je trouvé tout ce dont j’avais besoin, c’est dommage que tout ai disparu.

Les captures d’écran ça marche bien !

Enfin, d’après mes potes, moi j’aime pas avoir la tête dans un topo quand je suis dehors.

Et Skitour qu’est ce qu’il en dit :slight_smile: