C'était mieux avant

Je voulais signaler aussi qu’en recherchant les sorties sur la carte et en applicant le filtre activités souvent les dernières sorties ne sont pas présentés dans la liste. On peut pourtant les voir sur le fil d’actualité…

Quand j’en aurais trouvé le temps (probablement entre Noël et Nouvel An)

2 Likes

Je n’ai pas observé cela. Il faut sélectionner les dates de début et de fin pour limiter le nombre de sorties qui sont affichées.

Skitour marche bien … les liens sont là :wink:
la neige par contre nous fait défaut par ici.
bonnes sorties à tous !

Ok je vais essayer, merci du conseil. Mais je trouve que c’est pas très direct. Sorties puis activités puis dates puis carte…
Bcp de passages non ?

J’ai pu en effet constaté que c’était les 30 premiers … mais les premiers de quel classement ? L’ordre me semble totalement arbitraire …
Rigolons un coup en allant faire un tour aux aiguilles de Chamonix … On sélectionne itinéraires et « rocher de haute montagne » comme activité : 171 résultats, classés selon l’âge du capitaine (en tout cas ce n’est classé ni par difficulté, sommet, altitude ou dénivelé, …).
Là où je veux mettre le doigt, c’est que ce n’est pas uniquement un souci cosmétique ou de confort de lecture. Une base de données dont tu ne peux classer les résultats d’une recherche selon certains critères prédéfinis me semble être, non pas inexploitable, je ne veux pas exagérer et dénigrer le travail réalisé bénévolement, mais inaboutie oui.
Edit : un autre truc tout bête (ou alors c’est moi qui suis une buse, ce qui ne m’étonnerait pas), c’est que sur l’outil carto du topoguide, je n’arrive pas à afficher les itinéraires et les points de passage en même temps. C’est normal ?

1 Like

Mais les critères de tri ils existent ! C’est trié par ordre de création de l’iti (les plus récents en premier). Donne un autre critère pertinent : pas très évident sans construire de truc alambiqué…

Si tu ne spécifies pas une date de début pour trier les sorties, le système te renvoie toutes les sorties créées depuis le début de c2c. Tu n’as pas ce soucis avec le lecture des vignettes, elles sont classées par ordre anti-chronologique.
Sinon, tu peux passer par la page d’un massif (‹ Région › puis tu tapes le nom du massif ou du département) et tu vas en bas de page pour cliquer sur le bouton sorties.

Ce que j’ai trouvé ce sont des filtres, ça OK. Mais filtrer c’est comme cribler, ça trie le bon grain de l’ivraie mais ça ne classe rien.
Si je me souviens bien sur la V5, on pouvait afficher l’ensemble des voies d’une falaise et les classer d’un seul clic par difficulté, engagement (P1, P2, etc …), dénivelé, etc …

Ben non, j’enregistre la page. Pas en PDF, la page web complète, que je classe dans des dossiers par massifs, sur-sommets, etc. Mais je n’ai pas encore essayé avec la V6…

Oui, il manque le choix d’un critère de tri. Sur la V5 on pouvait même en définir 2 successifs (et même 3 en bricolant l’url).
Certains estimaient que ce n’était pas utilisé, ou juste par les power user.
Au moins avec ta remarque, et d’autres, on sait que le visiteur lambda utilisait ces critères de tri sur la V5… Et que donc il faudra bien les remettre.

3 Likes

Purée la découverte! Top merci :smiley:

C2C est devenu cahotique. Il va falloir exporter les données ailleurs et
l’abandonner. L’idée était super. Mais les concepteurs de la version
actuelle ne pensent pas à ce que les gens font avec. Ils pensent
« friendly » et « nice » mais pas à ce que l’on fait avec un outil comme le
sien. Dommage!

Pourrais-tu nous en dire plus sur les problèmes que tu rencontres ? On pourrait t’aider.
Sinon, les concepteurs de cette version sont des contributeurs de c2c depuis plus de 10 ans, et sont donc aussi des « consommateurs » du site. C’est un faux procès de croire qu’ils ne connaissent pas l’outil qu’ils développent. Il y a autant de manière de l’utiliser que d’utilisateurs, c’est donc compliqué de contenter tout le monde sur tous les points.

2 Likes

bon
avant y’avait accueil>topoguide>carto et bim en un clic on avait une carte sur une grande largeur de l’écran et avec des outils fort pratiques. Là même avec pas mal de clics j’ai toujours pas trouvé. C’est quoi l’équivalent maintenant ?

Ensuite
ça là :

La carte est super petite, ne peut-on pas imaginer un curseur pour élargir la carte et rétrécir la colonne du milieu?
La colonne à gauche là, elle sert à que dalle. Y’a pas moyen de la réduire, comme dans le V5 ? Mon écran est pas très large, je vais pas laisser un truc aussi vide en occuper 1/5ème…

L’ascenseur à droite sur le forum, ça bouffe une place folle aussi…

La V6 est-elle faite pour ces écrans tellement larges qu’il faut mettre des colonnes inutiles à droite et à gauche pour qu’ils deviennent lisibles??

Vers la V5 …

Et comment on fait pour telecharger la trace gps d’une sortie??

+1

Pas encore possible, c’est dans la liste des fonctions à remettre en place. (pour la nième fois, désoler …)