C'était mieux avant

Dans la série « c’était mieux avant », sur la V5, la mise en page des citations était beaucoup plus claire :

Avant (merci l’Internet Wayback Machine )

Maintenant

Chez moi, lors de l’ouverture de la page, la partie citation apparaît d’abord tres légèrement bleutée mais devient comme ça, à peine grisée par un « fondu au blanc » .

Je suis en Firefox esr 45.5.1.

Assez d’accord. Et la bonne nouvelle c’est que ça peut s’arranger.
Pas prioritaire, mais on va essayer de trouver un meilleur contraste.

1 Like

J’ai eu le même retour d’un daltonien. J’ai créé un issue pour ne pas l’oublier.

1 Like

Euh… je fais une recherche sur un site de couenne et j’obtiens 2 possibilités:

• un itinéraire, soit, c’est comme dans cette aussi regrettée qu’excellente V5
  • un point de passage. Kéçéça ??? Encore une nouveauté absconde ??? Pour info là il n’y a rien dedans alors à quoi ça sert ?.

Quel est le mot clé exact que tu as recherché ?

Sur la V6, tous les objets ponctuels ont été fusionné en un seul type : point de passage.
Un point de passage V6 peut donc être :

• un sommet / col
  • un refuge
  • un accès / parking
  • un site d’escalade (couenne, grande voie, bloc, psicolbloc)
  • un gite
  • un producteur local
  • un déco/attéro de parapente
  • une station météo
  • une webcam
  • une source

Le choix du type de point de passage se fait à la création / édition du point de passage.
Lors d’une recherche avancé, on peut précisier le type pour ne rechercher que les refuges, ou que les sites d’escalade, etc.

je viens de découvrir la fonction « suivre mes amis » sur le fil d’actualité qui me sortait par les trous de nez !!
maintenant j’ai mon facebook camptocamp !!! trop bien :joy:
et je ne suis plus polluée par les mises à jours qui ne m’intéressent pas :wink:

2 Likes

C’est très significatif comme remarque, tu veux bien un site collaboratif mais tu veux et tu peux aussi le personnaliser à l’extrême afin d’avoir une sorte de blog entre amis, pourquoi pas ?
Mais moi j’aime bien ce fil d’activités avec ses sorties, ses nouveaux itinéraires, ses mises à jour (perfectibles pour les photos), ses nouveaux points de passages et j’espère que l’on verra aussi les nouveaux articles.
Ce fil d’activités porte bien son, c’est l’activité générale du site toute activité confondue, c’est un peu une vitrine en perpétuelle renouvellement, une ouverture vers des activités que je ne pratique pas ou plus et aussi vers des contributeurs qui méritent un peu d’attention.
Alors j’espère bien que si modifications il doit y avoir, on gardera cette bonne idée pour la page d’accueil.

Ce propos tient pour la page d’accueil, en ce qui concerne les listes sorties, itinéraires… j’aimerai bien retrouver à titre personnel de la présentation en ligne mais ça c’est un autre sujet.

2 Likes

c’est un peu l’esprit de cette V6!
sachant qu’il suffit d’un clic pour passer de la version perso à la version par défaut, non?

Ton opinion est tout à fait respectable, mais ce n’est pas la mienne… Ce que j’attends d’une page d’accueil, c’est d’y voir d’un coup d’oeil les dernières entrées sur l’ensemble des rubriques du site : je n’ai pas toujours une raison précise de me connecter, et s’il faut faire défiler X infos avant d’en trouver une qui pourrait m’intéresser, je ne le ferais pas.
Et donc j’espère de mon côté que, tout en le conservant sur le site, ce ne soit pas ce fil d’activité la page d’accueil.

Il suffit d’un clic.
Et on se rend alors compte que le site est à peu près inutilisable, à tout le moins très, très rébarbatif si on ne se connecte pas. Par exemple, pour le forum, les préférences de compte permettent de faire sortir des pages « nouveaux », « récents », etc, les sous-forums ou catégories qui n’intéressent pas (pour moi, les commentaires, petites annonces, etc). Non connectée, ces pages sont à peu près inutilisables vu le « bruit » généré par les sous-forums en question.
C’était une de mes inquiétudes personnelles avant la V6, qu’on ait quelque chose qui tourne quand on est connecté, après beaucoup de manoeuvres de personnalisation, mais difficile d’accès pour un nouveau venu, ou un anonyme, ou quelqu’un qui n’a pas la possibilité à tel ou tel moment de rentrer ses codes.

Je suis d’accord pour les commentaires de sorties, qu’on devrait pouvoir masquer sur la page « non connecté » du forum

Pour les annonces, c’est plus discutable: ça intéresse du monde, et surement des internautes de passage
Mais à terme, l’idéal serait qu’on arrive à gérer les annonces autrement que par l’outil forum

Je suis bien d’accord, alors préservons la version par défaut qui pour moi doit rester une porte d’entrée. Fait le parallèle avec l’accueil du forum à ce jour c’est certain il y a beaucoup d’informations bien rangées (d’autres diront que ce n’est le cas) mais pour moi ce n’est pas attirant, j’apprécie l’effet d’annonce (style journaux en ligne) avant de se plonger plus précisément dans tel ou tel article, discussion pour le forum, sortie ou itinéraire pour le topoguide.

[quote=« Christian, post:664, topic:173283 »]
avec l’accueil du forum à ce jour c’est certain il y a beaucoup d’informations bien rangées (d’autres diront que ce n’est le cas) mais pour moi ce n’est pas attirant, [/quote]

lorsque tu es en page d’accueil du forum, tu as deux colonnes:
a gauche le sommaire, bien rangé
a droite cinq sujets affichés par catégorie, de façon un peu aléatoire
ça n’est pas suffisamment attirant pour toi?

Rien à voir, mais j’ai des réflexes pavloviens bien installés : les petits carrés de couleur à gauche des sujets me perturbent, parce que j’associe le ski et l’alpinisme hivernal à des couleurs froides - bleu, gris. Là c’est vert, et le bleu est pour le bistrot, les annonces, les partenaires ou le site. J’ai un petit choc cérébral à chaque fois : mes yeux vont au bleu, et hop, je tombe sur autre chose que ce que je cherche. Il arrive que je tombe au bistrot, ça console…

Attirant je ne pense pas, mais bon c’est un page d’accueil de forum, difficile de faire fantasmer les gens avec une page de présentation forum. J’admets que ce n’était pas la bonne comparaison mais pour le topoguide gardons au travers de son fil d’activités l’aspect plaisir.
Je sens un peu de d’amertume au forum. Le forum c’est le bureau, le clavier, c’est le sérieux. Le topoguide c’est la raison première d’un site de montagne, le loisir, l’activité, la découverte, les photos… C’est certain c’est plus facile de faire rêver avec des atouts pareils. :slight_smile:

1 Like

là tu preches un convaincu…

mais encore une fois, si on ne veut pas personnaliser la page d’accueil, il suffit de désactiver ses préférences, et c’est mémorisé d’une fois sur l’autre il me semble…

J’ai fait une modif qui devrait enlever les commentaires de la liste des catégories et des récents quand on n’est pas identifié. On peut enlever d’autres catégories.
Qui se dévoue pour se délogguer et vérifier si ça marche ? :slight_smile: (au risque de mettre des heures à se relogguer)

les commentaires apparaissent toujours dans les récents,
pour les catégories pas pu tester, erreur 503

ils n’apparaissent pas dans les catégories, mais n’apparaissent pas non plus lorsqu’on est connecté

Pareil, les commentaires sont toujours dans « récents ». J’ai essuyé une petite dizaine d’échecs à la reconnection.

Des heures … voire des jours … impossiblure de me logger sur le forum avec un tél portable (dernière version de safari) : j’y capte rien. J’ai vidé le cache et tutti quanti, ça ne marche pas.
Ce que je ne capte pas plus c’est que tous les sujets auxquels j’ai participé dans l’ancienne version (donc ceux censés m’intéresser) sont en « sourdine » …
Je n’arrive pas non plus à virer les fils du forum « commentaires » dans la notification « nouveaux » du forum qui constituent plus de la moitié des créations de fils, même s’il n’y a aucun commentaire.
Bref, je galère autant que dans un bon vieux V+ patiné ^^