Plus j’utilise le nouveau forum et plus je trouve que ce système est vraiment au top !
Combiné à la boîte d’édition qui nous suit quand on change de sujet, la navigation est devenue bien plus fonctionnelle et bien plus rapide.
C'était mieux avant
il faut juste perdre l’habitude de cliquer à droite pour récupérer le défilement de la page avec un touch pad
sinon, tout à fait d’accord avec toi
T’es trop jeune!
Hein ? Le forum est plutôt pas mal et la ‹ convivialité › est au moins du même niveau que celle du forum de la V5, sinon meilleure.
A savoir qu’il ya toujours un bug qui fait que les modifs de design du forum ne sont pas prises en compte.
Buenas a todos,
alors je decouvre de loin la nouvelle version : c’est clair je m’y retrouve pas du tout, Quelle fumisterie cette grande donation pour arriver a ca !!!
C’est juste moche et complique…
Pourquoi je n’arrive pas a voir les quelques mots saisis dans mes 2 dernieres sorties ( pour etoffer et modifier) ? On m’a tout efface sous pretexte de coñpletude ?
Alors la c’est fort la completude…on dirait du Segolene…
Misere ¡¡¡¡¿¿¿¿
Bonjour Lands,
Essaye de vider le cache, les cookies et les sessions actives de ton navigateur, et de te reconnecter.
Ces jours il y a des mises à jour régulières du site qui peuvent entraîner ce genre de problème. Tu n’es pas la première personne à nous reporter ce problème depuis quelques jours.
normalement, avec la manipulation indiquée cela semble vouloir revenir à la normale.
On sait aussi qu’il y a des problèmes avec d’anciennes version du navigateur Internet Explorer, qui ne fonctionne pas avec le site.
Si la manip ci-dessus ne fonctionne pas, essaye de passer à la nouvelle version d’IE : Edge, ou d’utiliser un autre navigateur (Firefox, Chrome…)
Tiens-nous au courant !
Salut CSV,
Hier soir, impossible de me connecter de toute la soirée… j’avais ce message de problème avec mon compte etc, etc…
Ce matin ça fonctionne une fois sur deux seulement.
Je suis sur safari (MAC OS), je vais essayer de vider le cache et je te tiens au courant.
Une chose qui m’étonne aussi, c’est que j’apparaissais connecté sur topoguide, sortie, etc… alors que dans le même temps j’apparaissais déconnecté sur le forum ! comment c’est possible ?
Merci !
Oui, tu n’es pas le seul à qui ça arrive, apparemment…
Essaye en vidant le cache, pour voir si ça règle le problème.
il y a parfois des moments où on sait entendre les utilisateurs Spéléo - Forum - Camptocamp.org.
La complétude n’efface rien, c’est toi qui la défini. A terme ca sera automatique mais pas actuellement.
Je suppute qu’il s’est pris le défaut d’affichage de l’infobulle du bouton « enregistrer » sur certains mobiles :
- Quand on clique une 1ère fois sur le bouton « enregistrer », ça affiche l’infobulle et décale le bouton. Et c’est tout, on ne comprends pas.
- Si on clique une seconde fois, ça affiche le popup demandant de renseigner la complétude, et on peut valider.
- Si on n’a pas bien pigé et qu’on cliquer sur « annuler » pour tenter de débloquer un éventuel truc bloqué, on revient à la page précédente sans que la sortie soit enregistrée (c’est le but du bouton « annuler »).
enfin connecté !!!
comme lands, j’ai du regarder depuis plusieurs jours sans pouvoir participer !
pour l’instant, j’ai beaucoup de mal à rentrer dans cette version, qui me parait aussi repoussante que la V5 était acceuillante
question d’habitude ? peut être
un point qui me parait important:
comment faire dans cette foutue version pour accéder aux conditions dans un massif donné ?
cela me parait beaucoup plus compliqué que dans la V5
pour cela la liste des sorties de la V5 me semblait beaucoup plus pratique que les vignettes de la V6 qui obligent à faire défiler des pages et des pages pour trouver la bonne sortie
(en plus, là, l’onglet sorties a disparu …)
moi qui m’imaginait trouver un onglet « conditions » !!
Bienvenu au club… T’as vu, c’est génial hein ?
Salut Vref !
La liste des sorties est accessible en un clic sur un onglet dans la colonne de gauche de ton écran (sous le sigle camptocamp), mais pour l’instant seulement quand tu es sur la page d’accueil ou sur la page topoguide.
Pour les conditions sur un massif ou une région, il te suffit d’aller sur la page « Sorties » ou « Topoguide » : tu verras en haut à gauche une case « itinéraires » juste à côté d’un +.
En fait, il s’agit d’un menu déroulant, et en cliquant sur la petite flèche à droite du mot « itinéraires », tu pourras afficher « sorties », images", livres" et… régions. Tu peux ensuite affiner ta recherche en cliquant sur le menu déroulant « types de régions », où tu verras l’onglet « massifs » qui te permettra d’accéder à la liste des massifs.
Les forums « conditions » sont toujours dans la liste des catégories de forums :
https://forum.camptocamp.org/c/ski-surf-raquette/conditions-neige-et-avalanches
De plus, la fonction « Recherche » sur le site est assez performante, si par exemple tu cliques « massif Vosges » sur la loupe en haut à droite de la page, ou mieux en te servant des filtres de la page Topoguide…
Enfin, tu peux aller directement sur la page topoguide, utiliser les filtres, et utiliser la carte en zoomant sur la région que tu souhaites voir, tu verras s’afficher à gauche dans des vignettes
soit les sorties, soit les points de passages etc, selon ce que tu auras sélectionné dans les filtres.
C’est vrai qu’il faut s’habituer à cette nouvelle version qui peut paraître déconcertante dans un premier temps.
Les dévs du site travaillent d’arrache-pied pour améliorer de jour en jour les problèmes encore existants, comme ce fut le cas sur la V5.
Si j’ai oublié quelque chose et que quelqu’un peut compléter ces indications, qu’il/elle n’hésite pas !
Une nouvelle fois j’ai mis un temps fou à pouvoir me connecter !!!
Une question à laquelle j’attends une réponse valable: Pourquoi ça me connecte sur topo, sortie, et acceuil sous le pseudo Lands (L majuscule) alors que j’apparais déconnecté sur le forum ? Et pourquoi quand j’arrive enfin à me connecter, j’apparait sur le forum sous le pseudo lands (l minuscule) ? mais dans le même temps sous Lands dans topo et sortie ?
Et j’ai beau vider le cache et faire tout ce que je peux rien n’y fait… ça me connecte sur les autres trucs mais pas sur le forum…
Alors faites quelques chose parce-que ça commence vraiment à m’énerver de ne jamais pouvoir me connecter… Cette V6 est pleine de bug et c’est une bouse ! Je ne suis pas le seul à le dire !
Je me doute que ça ne va pas plaire mais j’en ai clairement ras le bol.
Si je dois recréer un pseudo dîtes le moi tout de suite, ça m’évitera de péter un cable.
Quant à la recherche d’un massif, ça fait pas mal de clic et de temps perdu. Je mettais trois fois moins de temps sur la V5 ou sur google !
il y a clairement des problèmes d’authentification sur la partie forum.
beaucoup sont concernés même les modos si ça peut te rassurer…
les dévs vont bosser dessus assurément.
Bonjour a tous,
Perso pas completement frustré de l ancienne version , un temps d adaptation et ca devrait le faire…( c est quoi ce contrat passé avec le orange??? ca coutait trop cher de le résilier …?)
Quelques remarques suggestions:
-serait il possible pour chaque vignette des sorties d ’ ajouter 2 infos qui me semble pertinentes pour mieux naviguer/voyager : le niveau de difficultés et les photos… ( surtout pour les coins inconnus, en mode je randonne sur le site sans objectif bien precis, envie de voir des trucs bien au dessus de mon niveau, de voir a quoi ca ressemble de visu ?)
-le fil d 'activité est inutile pour ma part…ou prend trop de place (mais je n ai pas FB donc en gros tous les codes qui rappelle FB ne me touchent pas vraiment, dans l ‹ ensemble je trouve que ca alourdit le design genre c est trop petit chez la mere a titi…)
-sinon on est plus sur un design mobile avec ses avantages et inconvenients, le gros avantage pour tout le monde ce sera des sorties rentrées des le parking avec son smartphone donc a priori un plus grand nombre de contributions ( je vais meme peut etre m › y mettre;) et une base encore plus recente et plus riche.
-j ai un peu l 'impression que les gros soleils sur la carte sont responsables de cette absence de neige qui nous laisse trop de temps devant cette V6, bien joué mais si vous rajoutez des tonnes de flocons je voterai pour vous…
Enfin, merci a vous qui sacrifiez du temps montagne/famille/bistrot pour nous offrir cet outil genial qui nous permet de voyager en altitude comme au milieu de notre cuvette devant nos ordis , aujourd hui je ne croise jamais un montagnard sans son topo c2c dans sa gore tex…il n 'y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent rien…
Tu sais ont est dimanche … donc tu pourra le répéter 70 fois, on a pas d astreinte de week end. Quelqu un va regarder lundi … les bénévoles ce week end in décide d aller en montagne ou de s occuper de leur famille.
Mais non ce n est pas big brother qui vous censure.
Commence sérieusement à ma gaver cette m**** d’usine à gaz de V6 ! [modéré] Je veux rentrer une sortie et pour trouver comment faire faut surement faire parti des [modéré] qui ont pondu cette nouvelle version. Rien de cohérent et encore moins d’instionctif pour trouver comment faire. Vous pariez que les grands pretres vont me répondre qu’il faut un temps d’adaptation à chacun et que pour ajouter une sortie il suffitde passer par entrée, sortir par la fenetre, monter au 5eme étage, redescendre au 3 et cliquer sur le bouton [modéré] !!!
Edit modération : on peut être critique sans être insultant.