C'était mieux avant

Il faut cliquer sur le bouton « ajouter une sortie » en haut à droite à côté de ton pseudo /identifiant. Pour la droite ça ira ou il faut plus d’explications.

après si t’es pas doué les dev et autres modos vont pas pouvoir faire grand chose pour toi…:smirk:

Je n’ai pas réponse à toutes tes questions.
Je peux juste t’expliquer pourquoi tu es avec 2 pseudos selon là où tu es.
En fait avec cette V6 il y a 2 entités différentes :
Le forum et le topoguide.
On n’a qu’un seul compte pour les deux, mais par contre on a un pseudo pour chaque une fois connecté (comme en V5 : un pseudo forum et un pseudo topoguide) ils peuvent être identiques si on veut. Voilà pourquoi d’un côté tu as le pseudo Lands (avec une majuscule) et de l’autre tu as le pseudo lands (sans majuscule).
Normalement quand on est connecté, on l’est à la fois sur les deux entités. Il doit y avoir un pb de liaison entre topoguide et forum.
Bon il faut être patient, les développeurs font leur possible pour corriger les problèmes et continuer les améliorations.

tu trouves franchement pas qu’avec la carte tu perds 4 fois moins de temps ??

Merci Catherine.
Ce serai bien plus simple de n’avoir qu’un seul pseudo et ça éviterait les problèmes…
C’est pour ça que je n’ose plus me déconnecter du forum car si je le fait, je ne peux plus me reconnecter :confused:

On a hésité à faire du Greenwashing, c’est à la mode ces temps, mais on s’est dit que le orange rendait visible c2c loin à la ronde :grin:

Non non @lands ça n’a rien à voir avec ton problème ces 2 pseudos.
Aie j’ai mal visé en cliquant ! Ça a enregistré mais je n’avais pas fini !
La version V6 est en évolution et il y a des mises à jour régulièrement. Malheureusement des fois ça fait planter, et là ça tombe mal : ça risque de n’être réparé que demain matin (ou cette nuit parceque tu ne sais peut-être pas il y a des bénévoles qui bossent des fois très tard dans la nuit pour réparer, faire avancer,… et ils ont un travail aussi).
Bon si tu as peur de perdre ta connexion au forum, ne te déconnectes pas.

Je viens de regarder côté topoguide : il y a un lands en minuscule et pas de Lands avec une majuscule…
Tu as fait une modif sur ton profil topoguide j’imagine ?

après quelques jours d’utilisation (pas intensive du tout - ça représentera le péquin moyen :wink: )
les PLUS >>
-la recherche par la carte (ça c’est génial !!) parce que moi en bonne blonde que je suis en Suisse je sais pas forcément si ce que je recherche c’est l’engadine, le tessin ou autre, donc ça c’est top de pouvoir sélectionner une zone géographique !!)
-l’ergonomie est plutot sympa j’aime bien les photos en avant de la sortie ça les met bien en avant

les MOINS >>
-j’ai un peu hurlé à la vue du fil d’actualité qui perso ne m’apporte RIEN du tout. Ce que je veux voir c’est les dernières sorties et savoir que Pierre Pual ou Jacques a ajouté une photo d’une sortie d’il y a 3 ans je m’en tamponne un peu le coquillard. Mais bon maintenant, je zappe le fil et je vais direct sur l’onglet sorties et pis c’est tout et pis c’est pas grave !
CHACUN DEVRAIT DONC POUVOIR S’ADAPTER A UN MOMENT …
-la notion de complétude. sur les topo OK sur les sorties je pense que c’est hyper important pour les modos mais l’utilisateur lambda je suis pas sure qu’il en ait quelquechose à faire
-a propos de cette complétude et c’est pour moi un point assez majeur : les petits ronds de couleur instinctivement j’ai tout de suite pensé « mais c’est trop top ce truc ca indique la qualité des CONDITIONS » et hop on voit direct si les condi sont bonnes ou pas pour cette sortie.
alors voir que ça a rapport avec le contributeur s’il a personnellement pensé qu’il avait rentré une sortie bien « complétudisée » quelle déception :cry:

sinon bah pour l’avoir vécu de l’intérieur - un peu :wink: - même si pour certains c’est décevant, ça vous va pas, ça change trop… eh les râleurs, fallait vous impliquer dans le projet pour avoir une légitimité pour râler autant :wink: parce que je pense vous imaginez même pas les heures de boulot pour une poignée de bénévoles qu’il a fallut pour tout ça.
PS aux râleurs et donneurs de leçon : quand vous appli smartphone elles se mettent à jour - avec parfois des changements radicaux, vous allez insulter apple ou microsoft et compagnie pour ça ?:triumph:

1 Like

Sur ton profile topoguide, je vois lands avec une minuscule.
Mais tu peux changer tes 2 pseudos pour mettre une majuscule, a priori ça ne fera pas de conflit.

Mais je me rends compte que tu parles du pseudo dans le bouton bleu en haut…
Or ce bouton utilise une police où les minuscules sont des petites capitales.

Il y a 2 pseudos sur c2c au moins depuis la V4, et beaucoup y tiennent.
Mais comme dit catherine, aucun rapport avec le problème de connexion, un bug qui touche plusieurs contributeurs et que nos développeurs vont régler au plus vite à partir de demain.

En attendant, il est effectivement conseillé de ne pas se déconnecter, même quand on éteint l’ordi.

C’est ce que je fais, je reste connecté.
Merci à vous.

Peu importe quand ce sera fait, de toute façon je bosse cette semaine donc je n’ai pas accès à internet dans la journée.
C’est bizarre car chez moi sur topoguide, mon pseudo apparait en toutes lettre avec un L majuscule…
Sur le forum ce n’est que la première lettre dans un carré de couleur… mais quand je clique dessus c’est lands qui apparait…

Bref, Lapin…

j’ai eu la même réaction au départ
grosse déception !!

salut CSV !!
en fait, comme je ne pouvait pas me connecter, il y avait bien des choses auxquelles je n’avais pas accès, que je découvre maintenant
entre autres, les filtres sur topoguide et sorties qui me paraissent hyper pratique et très intuitifs à utiliser
je n’ai que très peu utilisé ceux de la V5 : trop compliqués !
il n’y a pas que du déroutant dans cette V6

il y a une chose dont je me demande à quoi cela peut servir: les sujets similaires
la similarité étant presque toujours discutable, le besoin de (re) voir des sujets parfois très anciens ne me paraissant pas évident, j’avoue que je ne comprends pas

Il y a sans doute des réglages à faire, c’est vrai que pour l’instant cette fonctionnalité est peu pertinente.
Mais vérifier que la même question ou une question voisine n’a pas déjà été posée, c’est quand même un bon concept, non ? combien de fois les mêmes réponses ont-elles été données aux mêmes questions…

Euh, ces filtres sont accessibles sans être identifié !

C’est une fonctionnalité par défaut dans le forum.
On peut l’enlever, mais bon faut déjà roder le truc (ya plusieurs options de configuration).
C’est quand même un truc qui existe depuis des années sur de nombreux forums.
Perso je m’en sert pour accéder à une autres discussion sans repasser par la liste des discussions, quand la discussion suivante s’y trouve.

c’est vrai
mais pour éviter les sujets en double, ce n’est pas en fin de discussion qu’il faudrait avoir l’info, mais au moment de la création du sujet, non ?

lors de la création d’un sujet,il y a aussi une info qui passe pour dire qu’il existe déjà une discu sur le même sujet et demande si on veut bien poursuivre :wink:

ah ben non, en fait, apparemment ce n’est plus le cas

Sisi, c’est toujours le cas.