C'était mieux avant

il ne faut surtout pas modifier les L# à la main, la balise ‹ L# › est en train d’être recodée et une moulinette va automatiquement corriger cela par la suite.

OK merci.

Question de temps (y compris pour les bénévoles) et de budget.

Je ne fais pas partie de l’équipe projet, mais je pense qu’ils n’ont pas déjà fait de nombreuses choses à cause choix de « développement agile » c’est à dire que la nouvelle V6 est mise en service alors qu’elle n’est pas achevée pour pouvoir justement l’améliorer en fonction des besoins et des remarques des utilisateurs. Si ils avaient attendus que la V6 soient achevée pour la mettre en service, il n’y aurait plus de budget ni de développeur pour les améliorations.

La V6 a un énorme potentiel d’amélioration mais l’essentiel est déja là (structure de données, association des données et de la carto , affichage des cartes des photos etc…

Je prédis que peu d’utilisateurs regretteront la version précédente, à terme, à condition que les bonnes améliorations sont apportées petit à petit.

Un grand merci à tous ceux qui ont fourni un effort monstrueux pour parvenir à cette V6. Bien sûr, il y a des améliorations à apporter (la page d’accueil me chagrine énormément, surtout au niveau du fil d’actualités sans intérêt à mon sens), bien sûr il faut s’habituer au changement et la période d’adaptation est parfois déroutante, mais l’amélioration est là, merci

1 Like

Je viens de remarquer que la disposition des sorties associées à un point de passage correspond pile poil à ce que l’on est plusieurs à demander pour la recherche des sorties dans le topoguide (à savoir un affichage par ordre anti-chronologique de gauche vers la droite puis de haut vers le bas).
Pas moyen de « copier rapidement la config » (dans le sens pas trop de développement à faire) ?

:relaxed:

C’est en cours de réalisation! Ca devait arriver tout soudain.

Solution pour ceux qui veulent les conditions et pas Camp2campFbK : Skitour…

Ça, ça s’appelle juste éviter la difficulté :slight_smile:

Une vraie solution, c’est on se retrousse les manches et on fait en sorte que ça bouge ici.

2 Likes

je suis pour la facilité et la simplicité… Sinon il y’a aussi Metaskirando ! :wink:

C’est dispo sur la beta, on ajoute encore 1…2 trucs et ca passe en prod.

Des choses pas mal, comme la carte ign, la création d’une sortie, l’esthétique, le forum etc…
Pour la page d’accueil pourquoi pas, mais cela serait bien de pouvoir avoir aussi en parallèle un lien et une page avec toutes la liste des sorties résumés en une ligne comme sur la v5 finalement et qq soit l’activité .
Après j’ai essayé de trouver comment chercher un refuge en fonction d’un massif, avec d’autres paramètres (gardienné ou pas etc) , ce qui était possible sur la v5, et très pratique, la rien trouvé ?
Les pentes à plus de 30 degrés ? Pas vu non plus.
La possibilité de mettre la carte en plein format ? Idem
Voir les sorties des contributeurs du forum, pas trouvé non plus
Je trouve personnellement que cette version pour l’instant manque d’intuitivité, (Il faudrait d’ailleurs peut être faire un faq, mode d’emploi …) parfois trop compliquée, c’est toujours très facile de « critiquer » (qui peut être constructif aussi) et cela me fait sincèrement de la peine pour tout ceux qui ont mis énormément de temps et d’énergie pour faire un truc sympa.
La simplicité est pourtant un gros avantage sur le net.
Un exemple concret la j’ai regardé l’article sur le concours photo sophie 2016, alors qu’en un clic on avait une vue d’ensemble de toutes les photos, maintenant faut passer par une bannière d’images défilantes (de qq images), quand il y en a 500, faudra donc plusieurs minutes pour toutes les voir ou en trouver une (autant pour revenir à une qui nous aurait plu qq minutes plus tôt) alors qu’avec la v5 c’était évidemment instantané…
D’un point de vue esthétique, c’est sympa, mais dans l’utilisation sur cet exemple c’est vraiment un recul.

c’est pas encore en place

idem, il n’y a pas encore de lien permettant de faire le lien entre le profil forum et le profil topoguide

+1 ! Quand je pense qu’il m’a fallu 2 jours pour trouver comment créer un article… :neutral_face:

Il faut aller sur la page du topoguide, sélectionner ‹ Points de passage › (pas très intuitif, j’en convient), puis dans les types on trouve ‹ Refuge/cabane ›. Il apparaît alors les critères de sélection (nb de place, gardiennage…). En zoomant avec la carte, cela limite les recherches à cette zone.

Ca devrait revenir.

idem

Je viens d’imprimer le topo d’une sortie pour demain : déprimant ça s’est étalé sur 4 pages, 1 avec le titre du topo, 1 avec les pictogrammes, et 2 avec le texte
C’est pas terrible vis à vis de l’environnement tout ça…

Puisqu’on est dans les suggestions (ou la réparation de couteux dégats comme on veut…) serait il possible dans les commentaires de sorties de virer cette completude dont la terre entière ne sait pas ce que c’est et s’en tamponne et la remplacer par un indicateur de la présence de photos ?
Comme dans cette excellente V5 au hasard !

Autre suggestion, vu les nouvelles fonctionnalités changer le nom de camptocamp pour facetoface en hommage au modèle utilisé :laughing:

Merci à Miko et à Lutin pour ces explications et informations. :slight_smile:

Autre suggestion, vu les nouvelles fonctionnalités changer le nom de camptocamp pour facetoface en hommage au modèle utilisé :laughing:

En dehors de la blague, un changement de nom ça n’aurait pas été idiot tant qu’à faire …

ça n’est pas encore finalisé, ça sera corrigé (ceci dit, tu aurais plus intérêt à imprimer le topo de l’iti que de la sortie)

Et on aurait perdu tout le référencement google…
Pour enterrer un site, c’est une bonne idée.
J’anticipe les réponses : non, ce n’est pas l’objectif de la v6 :slight_smile: