Estimer un projet de développement web de ce type là n’est vraiment pas un exercice facile. Plus le projet et gros, plus le risque de se planter sur l’estimation est forte. Et l’absence d’un cahier des charges bien fini n’arrange rien.
Maintenant à la louche. Compte tenu de ce qu’on peut voir avec un compte utilisateur de c2c, une entreprise qui propose 15.000€ pour la refonte de ce site est malhonnête : une erreur de chiffrage de cette envergure (venant de professionnels) ne peut pas être involontaire, je n’y crois pas.
A l’écriture, je me rends compte que tu voulais peut-être dire 150.000. Dans ce cas, peut-être, mais je suis sceptique; et surtout n’ayant pas étudié les fonctionnalités (visible ou non) de c2c, et n’ayant pas consacré plusieurs jours à l’étude du dossier, je ne me risquerais pas à émettre ce type de certitude.
Par contre, je suis bien certain d’une chose : une entreprise qui aurait cassé les prix pour obtenir ce marché aurait eu toutes les chances de se planter dans des proportions incomparables avec ce qu’on a maintenant.
PS : premier essai du nouveau forum pour moi. J’aime bien.