C'était mieux avant

Comme dit déjà plusieurs fois, la page d’accueil est catastrophique.
A l’heure actuelle, sans scroller j’ai 1 création de sortie et 2 sorties.
Avant d’un coup d’oeil je voyais une bonne partie des sorties de la journée.

Le côté fil d’actualité à la facebook est vraiment pas terrible :frowning: là je vois un tel a crée une sortie il y a 2 minutes et un tel a ajouté des images … super (pas moyen de filtrer ces infos qui ne m’intéressent pas dans les préférences).

Ohhhhhh !
Malgré mon militantisme actif au CRAS, j’aurais presque mis un tas de petits coeurs.
Presque, hein, faut pas pousser.

En passant, je me demande bien si j’ai un jour posté sur skirando.ch. Je suis peut-être arrivée après en écriture.
Mais je vous lisais avec bonheur, tous, je commençais juste le ski de rando, j’étais jeune, tout ça.
Merci pour tout ! Et merci à ceux qui continuent tout le machin.

bonjour,
merci pour le nouveau graphisme qui est tres moderne.

c’est vrai que j’avais l’habitude de l’ancien et il va falloir prendre le plis. quelques remarques constructive je l’espère :slight_smile:

1.La carte est super , ça permet de voir d’un coup d’oeil où on est sortie et de se concentrer sur la zone qui nous intéresse ! par contre ça pourrait être bien de preciser la fourchette de dates qui compose les sorties (en gros , sur la carte on voit toutes les sorties entre le 4 decembre et aujourd’hui et si je zoom je vois jusque debut novembre). en effet j’ai remarqué qu’il y avait plus de sorties en fonction de la taille de la carte.

2 . les icones activité ont un joli graphisme mais on les distingue mal. il me semblerait qu’il serait interressant d’associer un code couler ( bleu clair pour la cascade, bleu foncé le ski, rouge pour l’escalade, vert pour la rando et vert clair le vtt…) par exemple

1. ce qui me derange reelement c’est au milieu le fouilli de sortie, ça serait bien d’aligner les infos deniv, difficulté etc. pour les consulter d’un coup d’oeil. le fait que les carrés aient des tailles differente est tres genant. surtout car du coup il sont en quinconce… quitte à avoir deux colonnes.

2. le coup du facebook de la montagne, j’adhere pas mais bon ce n’est que mon avis.
    Merci pour le taf et bon boulot de debug en esperant que la V6 stabilisée soit vraiment au top !

merci…

Ce qui est super bien c’est de pouvoir tracer directement un itinéraire sur la carte !
Vraiment très bonne fonction.

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Dans le filtre des sorties (page topoguide, sélectionner ‹ sorties › à la place d’itinéraires), on peut sélectionner les dates de début et de fin (cliquer sur ‹ Tous les filtres ›).

on travaille sur ce sujet, c’est vrai que c’est peu lisible actuellement. J’espère que ce sera corrigé rapidement.

J’avais lance’ ce premier sujet sur le forum V6 pour plaisanter avec cette vieille rengaine de râleurs a la Française hostile a tout changement… « C’etait mieux avant »…
… 450 messages en 4 jours … c’est incroyable comme cette boutade a ete pris beaucoup trop au sérieux, on est vraiment des râleurs de compet’ !

1 Like

Oui mais il y a tellement a dire: ton sujet a servi de défouloir !

Perso, je commence à me faire à cette nouvelle version, il y a juste ce fil d’actu qui ne passe vraiment pas, mais alors vraiment pas… J’ai l’impression que je loupe tout ce qui passe d’une consultation à l’autre. Pour peu qu’un mec ajoute une photo à la fois sur sa sortie, il recale toutes les nouvelles sorties qui m’intéressent à 20000 lieues en bas de la page… déprimant…

C’est un problème qui est dans le haut de la pile de corrections à apporter.

C’est exactement ça. Je partage complètement cet avis. Et je souhaite le faire savoir avec autre chose qu’un « like ».

Je rajouterai qu’une fois la première page parcourue comme le décrit Ro.1, j’allais cliquer sur les portails qui correspondaient à ma pratique et que là, ils ont disparu…

Je vais encore faire quelques efforts pour comprendre comment être au courant pour les sorties des copains (il doit y avoir un abonnement si j’ai bien compris), mais j’avoue que pour le reste, cette version est plus que déstabilisante…

Facile.
Dans les pages topoguide, tu cliques sur ton nom (en haut à D, blanc sur fond bleu) > ça déroule un menu. TU cliques sur Mes amis : une nouvelle page s’ouvre avec un moteur de recherches. Là, tu recherches tes amis (si tu connnais leur n° de user, c’est ultra rapide) et tu les ajoutes un par un.

Ensuite, en home page, tu cliques sur Mes préférences (à D de l’écran) : dans la nouvelle page, tu coches N’afficher dans le fil de la page d’accueil que les mises à jour qui concernent les utilisateurs suivis.

Enfin, sur la page d’accueil, tu actives le filtre de préférences (à D de l’écran).

1 Like

source: lunarbaboon - Comics - Feedback

2 Likes

Il est tout le temps activé.
Si on le désactive, c’est temporaire, il est réactivé au prochain chargement de page.

Ce n’est pas nécessaire si on veut juste voir les sorties de ses amis en plus des sorties des régions préférés. Comme les amis ne saisissent pas forcément des sorties dans ses régions préférées, utiliser al fcontion d’ajout d’amis permet de voir toutes leurs sorties même hors de ses régions préférées.
(En gros, le filtrage sur les régions autour de chez soi est trop restrictif si on veut voir toutes les sorties de ses amis).

Ah! merci. :slight_smile:

Bonjour comment fait on pour modifier dans cette très simple et ergonomique V6 (!) le descriptif d’un itinéraire ? Cliquer sur le bouton Modifier qui se trouve a droite de l’écran ne le permet pô…

Est-tu bien connecté sur la partie topoguide ?
Normalement la connexion est partagée (forum et topoguide), mais si tu te vois connecté d’un côté et pas de l’autre, essaye de vider le cache de ton navigateur (+ cookies et sessions actives), puis reconnecte toi.
Aussi : il y a des problèmes avec les sessions de navigation privées, du moins sous firefox, mieux vaut éviter d’utiliser ce mode pour l’instant, jusqu’à ce que ce dysfonctionnement soit résolu.

Sinon, quel est le doc que tu veux modifier ?

Connexion OK topoguide et forum. Cache vidé et pas mieux.
C’est cette page que je veux modifier Camptocamp.org
Lors de la migration V5 > V6 certains no de longueurs sont devenus des #

Estimer un projet de développement web de ce type là n’est vraiment pas un exercice facile. Plus le projet et gros, plus le risque de se planter sur l’estimation est forte. Et l’absence d’un cahier des charges bien fini n’arrange rien.
Maintenant à la louche. Compte tenu de ce qu’on peut voir avec un compte utilisateur de c2c, une entreprise qui propose 15.000€ pour la refonte de ce site est malhonnête : une erreur de chiffrage de cette envergure (venant de professionnels) ne peut pas être involontaire, je n’y crois pas.

A l’écriture, je me rends compte que tu voulais peut-être dire 150.000. Dans ce cas, peut-être, mais je suis sceptique; et surtout n’ayant pas étudié les fonctionnalités (visible ou non) de c2c, et n’ayant pas consacré plusieurs jours à l’étude du dossier, je ne me risquerais pas à émettre ce type de certitude.

Par contre, je suis bien certain d’une chose : une entreprise qui aurait cassé les prix pour obtenir ce marché aurait eu toutes les chances de se planter dans des proportions incomparables avec ce qu’on a maintenant.

PS : premier essai du nouveau forum pour moi. J’aime bien.

Oulalla, il ne faut surtout pas toucher aux L# !
Le décodage n’est pas encore en place, mais ce sera tout remis d’aplomb d’un coup.

il ne faut surtout pas modifier les L# à la main, la balise ‹ L# › est en train d’être recodée et une moulinette va automatiquement corriger cela par la suite.