Salut et merci pour le boulot effectué!
Passé la première impression « WTF! » je dois dire que cette nouvelle version est plutôt sympa et j’ai l’impression qu’elle se prendra vite en main. Le design est sympa et j’aime particulièrement la recherche de sortie avec la carte. Tout à l’air un peu plus fluide, et une fois qu’on a compris comment faire - ce qui honnêtement n’est pas compliqué - la recherche de sortie semble assez intuitive et à l’air de bien fonctionner (enfin presque … cf ma question ci-dessous).
C’est vrai que certains changements sont assez radicaux surtout pour des gens comme moi qui utilisaient la V5 quotidiennement (voire plusieurs fois par jour) et étaient habitués à une quantité d’information utile disponible au premier coup d’oeil.
Je rejoins totalement l’avis général sur la page d’accueil, le scrolling infini n’est pas un problème mais il y a beaucoup trop d’information « parasite » (typiquement les mises à jour de sortie, je ne vois pas ce que ça apporte, par contre ça dilue énormément l’information qui est censée être la base du site: qu’est-ce qui se fait et où? Si vous ne voulez pas changer ça, est-ce qu’il y a au moins de les virer complètement en personnalisant notre fil d’actualité?).
Je pense que l’idéal serait d’avoir uniquement les sorties triées par date, avec indication du massif en page d’accueil, et possibilité de personnaliser pour ceux que ça intéresse d’avoir d’autres infos en page d’accueil …
Niveau forum je n’ai pas trop pris le temps de m’y pencher mais ça à l’air tout bon ou presque. Pas trouvé comment avoir la liste de tous les sujets dans lesquels un nouveau message à été posté depuis notre dernière visite (avant il y avait ce lien « Messages non lus » en haut à droite de la page d’accueil du forum). J’imagine que c’est l’onglet « Nouveaux » mais pour le coup c’est maintenant un peu pollué par les commentaires du topo guide et là aussi l’information est diluée.
Attention aux liens qui ont changé et dont l’ancienne version sort en premier résultat sur Google (par ex. hier j’ai cherché « mattwaldhorn camptocamp » et la page « /summit/ » n’existe plus)
C’est quand même du gros taf qui a été fait et je suis content d’y avoir modestement participé … en espérant que nos retours soient pris en compte, ça serait dommage de perdre des utilisateurs (dont certains très actifs) pour une bête question d’interface.
PS : je viens de créer une sortie (https://www.camptocamp.org/outings/829274/fr/spitzhorli-versant-e-depuis-le-col-du-simplon) mais celle-ci n’apparaît pas quand on cherche les sorties, ni dans la liste ni sur la carte (essayé avec différents zoom). Pourtant la région et le massif sont bien référencés dans l’itinéraire, la version italienne apparaît normalement … Une idée?