C'était mieux avant

Personnellement je trouve la version 6 archi nulle. La page d’accueil de la version 5 était tellement plus conviviale, avec au premier coup d’œil les photos des dernières sorties mises en ligne.
On se croirait au moment du passage entre Windows 7 et Windows 8. Illisible, de la pub, on cherche les rubriques. Une présentation très inesthétique. Bref, adieu C2C, ce n’est plus un plaisir de naviguer sur le site

Combien de temps as tu passé sur le site pour le gratifier d’un jugement aussi excessif ? Ce n’est pas avec des retours sur impression aussi catégorique que les choses vont s’améliorer. Je le répète C2C est un site collaboratif merci d’apporter des éléments qui peuvent l’améliorer.

La nuit (et l’absence de clic vers l’accueil) aidant… Évidemment, merci à ceux qui se donnent pour c2c.
Ce matin, j’ai repensé à un échange avec mon directeur:
(au passage: dès qu’on écrit un « : », suivi d’entrée, un smiley apparaît… Car un menu déroulant smiley apparaît avec le « : ». Peut-on enlever ça ? C’est un détail particulièrement pénible lors de la rédaction, pour qui aime écrire tout simplement…)

  • Moi: on pourrait lancer une newsletter / mercuriale ? C’est demandé par nos clients, et je veux bien m’en occuper
    Lui: oui si tu veux, on pourrait démarrer dans trois mois. Tu me montres une maquette dans 2 semaines ?
    Moi: heu, je pensais à un truc simple et efficace hein, du texte, 2-3 images, le lien vers le bon de commande et roule ma poule ! Nos clients veulent seulement avoir accès aux dispos et tarifs à jour, et éventuellement 2-3 infos sur la qualité etc…
    Lui: la forme est importante, on pourrait faire un truc joli sur (un truc dont j’ai oublié le nom). Faut créer la charte graphique, patati patata patati patata…
    Moi: t’es sûr ? Ça va prendre des plombes à créer, des plombes à mettre en forme chaque semaine… Moi je pensais à du Word et pis voilà, simple et efficace quoi !
  • Lui: tu sais, aujourd’hui la forme compte davantage que le fond. On peut faire appel à un graphiste patati patata patati patata.
    Moi: ah… Ok, bon ben je vais retourner traiter les commandes reçues par fax…

J’ai l’impression que c’est pareil avec la v6: les utilisateurs veulent un truc simple et efficace, les développeurs veulent faire bien mieux…

Dès qu’on insère l’espace après les 2 points, ça disparaît.

Pareil c’était mieux avant ! on perd énormément en lisibilité… On ne peut plus récupérer des traces GPS ?

Oui mais c’est chiant si on veut écrire normalement ; sans smiley.

C’était mieux avant […]

Un peu fatiguant de lire ce genre de messages.

  • Complètement décourageant pour l’équipe développeuse,
  • Absolument pas constructif.

Et surtout on se demande comment certains font pour avoir un avis aussi définitif après seulement quelques minutes/heures d’utilisation. Bref.

Le concept général semble transformer C2C en un espèce de facebook pour montagnards. Pourquoi pas. Perso l’aspect « réseau social » ne m’intéresse pas mais si ça en intéresse certains, c’est tant mieux !

Quelques remarques à brûle pourpoint sur la nouvelle version :

  • J’aurais aimé un site plus « dynamique » via Ajax ou autre qui évite d’avoir à recharger toute la page à chaque clic (ce qui est souvent le cas dans la V6 je trouve)
  • J’aimerais retrouver des boutons pour filtrer rapidement le fil d’activité en page d’accueil (sorties uniquement, article uniquement, etc). Dynamique bien sûr (pas de rechargement total de la page).
  • J’aimerais aussi avoir la possibilité de choisir la densité d’affichage (et switcher entre l’affichage actuel et une version plus « dense » avec chaque nouvelle qui prend une seule ligne au lieu de tout un bloc
  • Dans les profils, idem pour la liste de courses
  • J’aurais aussi aimé avoir la possibilité de « cocher une sortie », sans rentrer une sortie, mais simplement pour construire ma liste de courses (parfois je n’ai aucun intérêt à rentrer une sortie car je ne pense pas pouvoir apporter une quelconque information. Et distinguer ainsi les véritables compte-rendus de ceux qu’on trouve souvent vides et sans intérêt parce que la personne a simplement voulu l’ajouter à sa liste de courses.
  • Dans le topo guide, le diagramme des orientations est difficilement lisible, il aurait été plus clair de faire un logo comme celui des pentes à risque dans le BERA de Météo France.
  • La version imprimable des topos n’est pas assez compacte à mon avis, et devrait pouvoir se comprendre parfaitement une fois imprimé en noir et blanc (ce qui n’est pas le cas avec le diagramme des orientations par exemple).

J’ai peut-être/probablement raté des trucs et il est fort possible que certaines de mes remarques soient en fait déjà prises en compte. Pour le reste, j’attendrai plusieurs semaines d’utilisation avant de me faire un avis plus pertinent !

Un grand merci aux développeurs et autres bénévoles qui ont passé du temps sur la V6 !

1 Like

As tu essayé de réenregistrer la page dans les favoris quand tu es sur l’accueil ?
ça a marché pour moi
Par contre c’est la galère d’écrire sur smartphone

Un truc positif (entre autres): le bouton « nouveaux » sur le forum. C’est plus joli que l’ex « bistrot /p++ »

Un truc qui me paraît inutile: le gros pavé de résumé en haut des discussions.

Un truc que je ne comprends pas: ordre chronologique sur le forum, antichronologique sur la page d’accueil du topoguide.

Une envie: page d’accueil et système de filtre simple, qui prenne en compte le fait que nombre d’entre nous ne connaissent rien aux nouvelles technologies, et ont le cerveau arrêté à l’époque de la première version d’excel. Avec allègement des pages, et le moins de clics possibles pour chercher l’information.

Voilà, je fais des efforts hein, je suis constructive ! Mais je ne peux rien de plus. Pour moi, Milestone me rappelle minestrone, dashboard = planche à lessive, waypoint a été traduit merci merci !, issue = sortie, scroll = mot suédois d’après les nuls, etc etc.

Sur smartphone, je ne sais pas faire… Je suis archi nulle avec ça. Mais j’ai confiance quant au renvoi via l’icône un de ces jours, puisque c’était prévu comme ça initialement !

J’ai passé très peu de temps en effet. Mais c’est déjà trop et ça ne me donne pas envie d’en passer plus.
J’ai donné mon avis PERSONNEL, en donnant des arguments sur ce qui ne me convient pas.
Si toutefois tu m’autorise à avoir un avis différent du tien, désolé de ne pas adhérer à la pensée unique.
Le principe d’un forum est de recueillir toutes les opinions. Positives comme négatives.
Sinon il suffit de filtrer et de ne publier que les commentaires qui vous arrangent et l’affaire est réglée.
La version 5 était parfaite, je le répète. Celle-ci me dégoûte

Pas encore, mais ça va revenir.

Je ne te demandais pas d’adhérer à une pensée unique mais simplement, sur quelle base tu pouvais être aussi catégorique dans ton jugement. Je pense que les termes que tu utilises [quote=« forrest, post:203, topic:173283 »]
je trouve la version 6 archi nulle
[/quote]

n’encouragent pas vraiment l’équipe qui pourrait mettre le site plus en adéquation avec tes attentes, à passer du temps pour le faire.
Ceci dit.
Bonne saison d’hiver.

Parfaite, peut être, mais condamnée.
Pour le dégout, qu’est ce que tu proposes pour y remédier : donner un peu de ton temps et filer un coup de main pour rendre cette version plus gouteuse ou râler avec les consommateurs satifaits du " c’était mieux avant " ?

Ecoute Forrest, ça me fait le même effet que toi concernant la page d’accueil…mais bon, laisse toi un peu de temps pour que le choc de la terrible perte qui nous tombe dessus s’estompe :slight_smile:
Quand même tes formulations sont beaucoup trop dures, on n’est plus des minots quoi…
Dans quelques temps tu verras que tu regretteras d’avoir été si vif. Y a des bonnes choses, et je pense que les mauvaises seront améliorées (l’accueil par exemple !)
Ne démoralisons pas les développeurs qui ont encore tant à faire d’après ce que j’ai compris, alors qu’en plus ils ont déjà tant fait bénévolement. Fais confiance un peu, tout va s’arranger :slight_smile:

Tiens, tu devrais aller boire une bonne pinte, ça te fera du bien pour ce que tu as !

1 Like

J’ai vérifié l’itinéraire que tu as suivi depuis Brion, il n’existe pas encore dans le topoguide. J’ai vu aussi que tu avais testé le tracé Gps directement sur la carte, ce n’est pas encore parfait :slight_smile: mais ça viendra. Un conseil ouvre la carte IGN dans ton cas pour effectuer le tracé, c’est plus facile.

Si, entre autre, mais pas que :
La V5 proposait une vue d’ensemble plus synthétique que ce soit pour les fils de discussion ou encore les sorties. Par exemple quand on cherchait les sorties pour un itinéraire donné : vue globale avec les périodes, le photos, commentaires.
Enfin les smilets étaient plus jolis :wink:

Salut !
Mais quel merdier !!!
30’ hier soir pour arriver à poster un commentaire sur une sortie !
Il a fallut comprendre comment ça marchait, et après il a fallut attendre que ça fonctionne !
Heureusement que j’ai vraiment envie d’avoir une réponse, sinon j’aurais jeté l’éponge rapidement.
Et aujourd’hui je veux contacter personnellement l’auteur d’une sortie, et j’y arrive pas, je trouve pas comment faire !
2 sorties qui s’affichent sur le fil d’activité, aucune indication géographique clairement visible (je suis pas agrégé de géographie), il n’y a bien que sur le forum où
Ca ne fait que 2x que je consulte depuis hier, mais ça me gonfle profondément !
Je croise les doigts pour que Skitour n’ai pas la même idée…

1 Like

Un peu le même constat que la majorité des personnes, le forum est top, mais la page d’accueil c’est vraiment pas ça je trouve !

On pourrait presque croire que le dessinateur du comic xkcd est utilisateur de camptocamp tant le dessin du jour est d’actualité :smiley: : http://xkcd.com/1770/

Top, faut pas exiger non plus…
Et j’arrive même pas a corriger mon message précédent (il manque un bout de ma phrase :confuses:)