Cannabis et grimpe

Posté en tant qu’invité par simon:

Flo, je ne suis pas d’accord avec toi, je trouve que tu fais des amalgames, des généralités

Flo a écrit:

Qu’ est ce que vous en savez des dégâts que ça peut occasionner
?

pas grand chose, mais selon la quasi totalité des études scientifiques, pas grand chose.

Des personnes démolies par le cannabis, je peux vous en
présenter quand vous voulez !! Attendez d’ avoir quelques
années de plus, avant de dire que ce n’ est pas nocif !!
Si vous voulez vous brûler le peu de neurones que vous avez
dans la tête, faîtes le au moins en silence, sans inciter les
autres à faire comme vous.

Je n’incite personne à fumer.

Vous risquez simplement de finir votre vie dans un hôpital psy,
complètement délirant, incapable de reconnaître vos proches. Si
votre cerveau est suffisamment déconnecté, c’ est un moindre
mal, mais malheureusement, en général, ça ne se passe pas comme
ça. Vous allez souffrir le martyr de vous voir sombrer dans la
folie. Et vos proches aussi.
Et, ne me dîtes pas que j’ exagère, beaucoup de schizophrènes
ont fumé du cannabis.

T’as déduction n’a pas de sens…
Beaucoup de schizophrènes sont déjà allé à la piscine, le lien n’est pourtant pas évident…

La relation entre les deux n’ a jamais pu
être prouvée, mais il y a eu un nombre édifiant de témoignages.
Ne pas en tenir compte n’ est pas signe de grande intelligence,
ce n’ est pas parce qu’ un fait n’ est pas prouvé, qu’ il n’
est pas vrai et quand il y a un doute pareil pour des
conséquences aussi terrible, mieux vaut ne pas jouer les
apprenti sorciers.

Selon des études (désolé, pas de sources), fumer du cannabis, quand tu as un penchant pour la schizophrénie est un facteur aggravant, mais uniquement si tu as des penchants.

Fumer du cannabis, c’ est se mettre une épée
de Damoclès sur la tête.

Cela peux avoir des conséquences néfaste. Cela a aussi des résultats positifs sur la santé. A dose modéré du moins, fumer du cannabis ne « semble » absolument pas dangereux.

Il y a déjà suffisamment de maladies qui peuvent attaquer le
cerveau sans aller volontairement prendre le risque de se le
détruire.

Oui, d’ailleur, j’ai arrété de me servir de mon téléphone portable parce qu’une expérience à PROUVER que les ondes émises détruisaients nos cellules cérébrales.

Et, je ne parle même pas du risque d’ erreur en escalade, qui
augmente avec la baisse de la concentration. Et là aussi, les
conséquences peuvent être dramatiques, non seulement pour vous,
mais aussi pour ceux qui grimpent avec vous.

Là, on aborde un point sensible. Je dirai qu’il faut rester en dessous d’une certaine limite, mais on peux ne pas être d’accord avec moi. C’est un jeux dangereux que de rajouter des facteurs qui jouent en la défaveur de la concentration de l’assureur.

La santé, c’ est ce qu’ on a de plus beau et c’ est faire
injure à ceux qui ne l’ ont pas, que d’ aller la gâcher aussi
stupidement.

Bon, l’argument est assez bidon non ? en grimpant aussi on risque de se faire mal, pourtant on ne vas pas arréter pour autant.

Et ceux qui prétendent que le cannabis n’ est pas pire que le
tabac ont tort. C’ est encore pire, mais de toutes façons la
cigarette est un poison aussi et quand vous fumez cannabis ou
tabac sur les sites d’ escalade, tout le monde en profite.

Comme cela a été dit, en fumant loin des autres et en remportant ses mégots, tu ne peux pas objectivement dire que fumer te dérange, si ? ou alors j’ai beaucoup de mal à comprendre.

Si on se bat contre la pollution apportée par les 4X4 ou les
quad, ce n’ est pas pour subir celle des fumeurs.
Aujourd’hui, c’ est les 20 ans de la catastrophe de Tchernobyl,
les victimes n’ avaient rien demandé à personne. Ces gens-là se
sont fait empoisonnés, alors par respect pour eux et pour tous
les gens qui sont malades sans l’ avoir cherché, arrêtez de
faire l’ apologie de produits reconnus dangereux!!

Les 4x4, les quads, tchernobyle, le cannabis, pas mal l’amalgame… Tu compares des choses qui n’ont strictement rien à voir.

Au fait, je t’ai dit que j’était contre la faim et la misère dans le monde ou pas ?

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

bon puisque sa devient serieux …

il faudrait arreter l’image du ptit joint tranquille… ben c’est fini !
la merde qui se fume aujourd’hui est plus proche des amphé que du black bombay que l’on fumais
est les dégâts occasionnés sur le cerveau sont bien établi ( source : DESS psycho de ma fille)
j’ai vu des plants avec des tètes tellement grosses que je les ai crus en plastique…( hollande)
et quand vous roulez SA … c’est comme un trip au LSD…

alors faut seulement savoir ce que l’on a envie de faire grimper sur le rocher ou se décalquer la chetron

et je vous ais dit que j’aimai aussi les arbres…

Pierre yves, c’est un troll ?

DESS de psycho ? Tu comprendras bien que j’apporte moins de crédit à un DESS de psycho qu’à n’importe quelle étude scientifique.

Et ce n’est pas la taille des plants ou des têtes qui importe mais ce que tu vas mettre dans ton joint non ? Donc la compariason au LSD… Sinon, il est vrai que les produits actuels sont plus fort que dans les années 60, mais bon, tout dépends après des quantités que tu fumes, peu importe la teneur en THC.

Sinon, pour les arbres, ont est d’accord…

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

je crois que la teneur en psychotropes ( excuses l’orthographe) est bien plus conséquente que la THC pour le système nerveux.
quand a la psycho je te signale qu’un psychologue est un scientifique… ( bac + 5)
et il s’agit des annees 70 …

et les fleurs aussi…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par slach:

salut
Juste j ai entendu parler d une femme qui grimpai fort une femme qui etai pas a sa première session de grimpe quoi!!
Elle avait l habitude de grimper avec du thc dans le sang mais un jour a son relai apres avoir fumer un bon join elle a oublier de racrocher sa corde a son baudard elle est tomber 30 metre plus ba elle est morte apres savoir si c est une faute d inatention ou si c est la faute du shitt j en sais rien mais bon je pense que le shitt n y est pas pr rien ( je suis un ex fumeur)
donc les gens dans le genre mort con je cri que l on peu faire difficilement pire donc vous vouler pas la face et faite gaffe
bye

Posté en tant qu’invité par Evguéni Chukalesku:

la merde qui se fume aujourd’hui est plus proche des amphé que du black bombay <

tout a fait, de plus en plus c’est coupé à la paraffine, au héné, aves des bouts de pneus de voiture, et tout autre sorte qui peuvent faire semblant …
mm l’herbe est coupéeà avec plein dautre substance.

et il est vrai qu’avec les progres de la génétique , des croisement etttc…ya des variétés de plantes qui sont beaucoup plus concentrées en thc qu’avant(jusqu’a 5 fois !!!) : exemple: la fameuse K2; il suffit d’aller faire un tour aux pays bas pour s’en rendre compte.

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

oui encore plus con quand ça arrive sans aucune fumette ou autre … l’oubli au naturel c’est l’accident le plus fréquent …

pierre yves a écrit:

quand a la psycho je te signale qu’un psychologue est un
scientifique… ( bac + 5)

Il ne me semble pas qu’un psychologue soit un scientifique. Je n’ai rien contre les psychologue, rassure toi, mon père l’est, mais autant les psychiatres sont des scientifiques (ils ont fait médecine), autant il ne me semble pas qu’il y ait une formation scientifique dans celles des psychologue. Ce n’est pas parce que tu as bac+5 que tu es scientifique.

tout a fait, de plus en plus c’est coupé à la paraffine, au
héné, aves des bouts de pneus de voiture, et tout autre sorte
qui peuvent faire semblant …

Ca peut etre vrai pour le ****.

mm l’herbe est coupéeà avec plein dautre substance.
Quand tu achète de l’herbe, que tu voies biens les têtes, branches et autre graine, j’ai du mal a pensé que ça peut etre coupé. Je me trompe peut etre.

Reste la local, que tu peux cultiver toi même ou acheter à faible cout.

Enfin bref, j’ai du mal à voir l’interet de ce nouveau débat sur la puissance des nouveau cannabis… Ce n’est pas ça le problème de fond. Au pire, tu en mets moins, et si vraimetn tu veux fumer quelque chose de pas modifier chimiquement, tu cultives…

Posté en tant qu’invité par 9A:

…Hummm…Personnellement, j’ai du mal à saisir qu’on prenne le risque de se « déchirer » la truffe avant de pratiquer un sport ou la concentration est, c’est le moins qu’on puisse dire, essentielle côtés grimpeur et assureur!!!Si mon partenaire me fait le coup à l’assurage, j’enlève le baudard et je rentre chez moi…

…Et passons rapidement sur la composante « dopage » qui me semble difficilement compatible avec une certaine « éthique » sportive…

Posté en tant qu’invité par Bidulle:

C sur qu’il ne faut pas fumer au point de rire bettement… et de ne plus comprendre ce que l’on fait… mais ce genre de comportement… arrive seulement aux fumeurs très occasionnel !! lorsque l’on fume régulierement… on ressent simplement un petit état de bien etre… pas plus… Quant à la concentration… elle est au contraire d’avantage acentuer !!!

Et pour l’ethique… c sur que si on envisage l’escalade comme un sport de compet… c un dopant… si comme la grande majorité des grimpeurs il s’agit d’un loisir nature. je ne vois pas de pb d’ethique !

Posté en tant qu’invité par roots:

ouais moi je cultive en montagne, cela marche trés bien en fonction de la météo, bien sur, cela me donne en géneral une petite centaine de grammes de beuh local ( pas trés forte, mais raisonnable ) et tout est bio, je ne suis pas un gros fumeurs et la récolte me permet d’en avoir tout au long de l’année, ça fait plus de 6 ans que je n’ai rien acheté, c’est bien plus cool comme ça …

bonne grimpe !!!

Posté en tant qu’invité par paullusque:

tu as mal lu l’article du figaro (si c’est bien à lui, que tu fais référence), lequel est formulé d’ailleurs de façon pas très claire, voire ambigüe , ne serait-ce que parce qu’il ne fait pas la différence entre résine et herbe ; et surtout, la proportion de 1 pour 7 c’est justement pour la résine, et même eux admettent que pour l’herbe la proportoin est bien moindre.
petite remarque qui n’a pas grand chose à voir : question goudron, ya largement pire : jette un coup d’oeil au tabac du narguilé, c’est une autre paire de manches…

Exact, je viens de relire l’article du Figaro :
« avec un «joint» d’herbe pure, les quantités de goudrons et de CO dépassent celle d’une cigarette. »
Primo, peu de gens fument des joint avec 100% d’herbe… et deuxio, il n’y a aucun chiffre ici, seulement une information qualitative… sachant que l’étude à été faite en collaboration avec la Mission interministérielle de lutte contre la drogue, on peut penser que si les chiffres avaient été vraiment élevés, ils ne se seraient pas géner pour les communiqués.

Posté en tant qu’invité par John R:

Toujours mon raille de coco avant de grimper, toujours.

Posté en tant qu’invité par 9A:

Désolé Bidulle, je crois qu’on ne grimpera jamais ensemble:-))…J’accepte d’engager la viande au-dessus d’un clou mais en aucun cas de me faire assurer par quelqu’un ayant fumé un cône!!!Ceci étant tu peux toujours tenter le coup, ta responsabilité seule sera engagée, sur un plan plongée sous-marine eheheh…

…Et pour ce qui concerne l’éthique, je me fiche comme de l’an quarante de la compet’…Disons que je préfère ne compter que sur mes propres forces physiques et mentales:-)).Bonne grimpe.

de toutes façons je suis très loin de grimper dans du 9A !! ;o))

cela fais des années que j’assure en ayant fumé… et toujorus rien à signaler comme pb… donc je continue… et mes coéquipiers ne se sont jamais plaind…

Posté en tant qu’invité par shooté:

Bidulle a écrit:

… et mes

coéquipiers ne se sont jamais plaind…

Bien sûr, les morts ne se plaignent jamais!!

Pour faire tomber quelqu’ un, il suffit d’ une fois, ce n’ est pas parce que ce n’ est pas arrivé, que ça n’ arrivera jamais.
Moi, quand j’ assure quelqu’ un, je m’ interdit même des antidouleurs pour ne pas avoir la concentration perturbée, alors du canabis…

Mais arreter d’etre débille les gars !! vous avez trop regardé la tél !! vous croyez quoi ? qu’avec un joint on est completement HS ??
essayer vous verrez bien !!

Posté en tant qu’invité par shooté:

Je sais ce qu’ est un joint, je ne dis pas qu’ on est complètement HS avec un joint, mais ça diminue la concentration. Je te rappelle d’ ailleurs qu’ on n’ a pas le droit de conduire après un joint, donc assurer c’ est pareil.