Cannabis et grimpe

Posté en tant qu’invité par simon:

On entends souvent parler de grimpeurs médiatisés qui fument avant d’aller d’aller perfer, histoire d’avoir une grimpe plus sereine… Certains d’entre vous ont-ils déjà tentés ? Quand avez vous pensés ?

J’ai testé quelques fois, en n’ayant que très légèrement fumé, et j’ai un peu moins pensé à la chute que le reste du temps, j’étais un poil plus détendu, mais rien de saisissant.

Bien sur, il faut le faire de façon « intelligente », c’est à dire dans des voies ou la chute ne risque rien, et bien se connaitre (ne pas assurer quelqu’un si on sais qu’on n’est plus concentré ou autre).

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

la fumette sa se pratique aprés la grimpe …no comment !

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

grimper oui, fumer aussi mais les 2 ensemble je ferais quand même pas et j’aurais pas confiance si mon partenaire fumait avant de me paret ou m’assurer.

Posté en tant qu’invité par yoann:

A savoir que le cannabis est controlé positif lors d’un controle anti-dopage !

Posté en tant qu’invité par j.mf:

enfile une dizaine de biere en plus ,tu controlera encore mieux celui que tu assurera.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fabien:

une dizaire de bières plus une dizaine de joints et je peux commencer à m’échauffer dans le 9b

Posté en tant qu’invité par aza:

moi perso a chaque fois que j’ai fumer avant de grimper mes bras ne se plier plus alors pour moi ça ne marche pas du tout
Mais j’en ai vu qui le gère tres bien

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

je pense que grimper au naturel, sans narcotique, illusion de l’esprit, sans artifice, est la meilleure approche possible. Pourquoi chercher par des moyens artificiels ce que tu dois apprendre à gérer avec ton corps et ton mental ? Une approche saine, simple et naturelle (oui le cana est naturel, l’uranium aussi ! on s’comprend même si la comparaison est un peu forte) t’apportera toujours plus car ta force tu la puisera de toi et toi seul sans faire recours à des substituts qui ne mènent nulle part.

pour terminer, 1 bedo = 7 clopes environ. Donc fumer du cannabis revient à être un gros fumeur … penses-y juste un peu quand t’es bien tranquille à fumer ton bedo … autant aller mettre ta bouche dans un pot d’échappement :))

Je suis d’accord avec toi. Je pense que je prendrai plus de plaisir à grimper « sans artifice », pour ce qui est de la perf (pour la satisfaction personnelle, réussir par ses propres moyens)… Sinon, si c’est juste pour faire une séance de grimpe pépère, je ne vois pas pourquoi il serait préférable de grimper au naturel. Si on se fait plus plaisir en ayant un peu fumé avant, pourquoi pas (bien sur, en veyant à sa sécurité et à celle des autres).

Je n’ai pas envie de rentrer dans un débat « pour ou contre le cannabis », mais pourrais tu me dire comment entends tu le « 1 bedo = 7 clopes environ ». Tu parles par rapport aux conséquences pour la santé ? Parce que je ne vois pas en quoi fumer un bédo avec moitié tabac et moitié herbe peut être 7 fois plus nocif que fumer une cigarette… (je ne parle pas de ****).

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Quelle génaralité stupide…
Désolé… mais faut arreter ces conneries… il y a d’excellent article parue dans la recherche ou dans New scientist sur le cana… qui prouve que fumer du canabis n’est aps plus dangereux que de fumer du tabac… premierement…

ensuite… etre au naturel… blabli blabla… laissez donc les gens faire ce qu’ils veulent (perso je ne fume pas ! enfin… plus !) … Et puis, pour avoir grimpé en ayant fumé… à la premiere monté d’adrenaline… on ne ressent plus les effets… donc laissons faire !! non ? Un peu de tolerance que diable !

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Glop glop a écrit:

ensuite… etre au naturel… blabli blabla… laissez donc les
gens faire ce qu’ils veulent (perso je ne fume pas ! enfin…
plus !) … Et puis, pour avoir grimpé en ayant fumé… à la
premiere monté d’adrenaline… on ne ressent plus les effets…
donc laissons faire !! non ? Un peu de tolerance que diable !

Je n’ai pas vu de condamnation dans les propos de Jean-Christophe, seulement l’expression de sa sensibilité et de sa vision sur cette question, sans volonté visible de l’imposer à autrui.
La tolérance empêche t-elle de se positionner ?
Pour ma part, je ne me pose même pas la question, je grimpe pour me faire plaisir et n’ai aucune envie de le faire dans un état de conscience ou de perception modifié, même juste un peu.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

simon a écrit:

Je n’ai pas envie de rentrer dans un débat « pour ou contre le
cannabis », mais pourrais tu me dire comment entends tu le « 1
bedo = 7 clopes environ ».

C’est, je crois, l’INC qui a réalisé des essais dans des machines à fumer, les mêmes qui servent à doser les produits de combustion des cigarettes.
Le résultat est qu’en effet un joint d’herbe pure produit sept fois plus de goudrons ( ce sont eux qui ont des pouvoirs cancérigènes , pas la nicotine ) et de CO qu’une cigarette de même poids. Je ne sais pas si il y a de la nicotine dans le cannabis…

Donc, un joint moitié-moitié te donne 7/2 +1/2 = l’équivalent en goudron de quatre cigarettes !

Posté en tant qu’invité par lisa:

Glop glop a écrit:

Quelle génaralité stupide…
Désolé… mais faut arreter ces conneries… il y a d’excellent
article parue dans la recherche ou dans New scientist sur le
cana… qui prouve que fumer du canabis n’est aps plus dangereux
que de fumer du tabac… premierement…

certes, et y’a aussi des études qui tendent à prouver le contraire…exemple

[%sig%]

c’est sur… un article du figaro… et une enquete de l’INC… institut National… on pouvait pas s’attendre à quelques chose de « sympa » vis à vis du cannabis… ilf aut bien que l’Etat prouve que c dangereux…
désolé… jefais plus confiance au New scientist… ou à La recherche… pour ce genre d’article…

je ne voulais pas « agresser » Christophe… j’en suis désolé… Et désolé si mes propos ont été pris comme tel… vraiment… et bien évidement heureusement que tout le monde peux se positionner comme il le souhaite…

Posté en tant qu’invité par françois:

Etienne a écrit:

C’est, je crois, l’INC qui a réalisé des essais dans des
machines à fumer, les mêmes qui servent à doser les produits de
combustion des cigarettes.
Le résultat est qu’en effet un joint d’herbe pure produit sept
fois plus de goudrons ( ce sont eux qui ont des pouvoirs
cancérigènes , pas la nicotine ) et de CO qu’une cigarette de
même poids. Je ne sais pas si il y a de la nicotine dans le
cannabis…
si on voulait aller au fond des choses, il faudrait tester les goudrons mais aussi les produits annexes contenus dans les cigarettes qu’on trouve en toute légalité dans le commerce (notamment dans les filtres). je pense qu’au niveau nocivité, ça doit se tenir…

pour revenir à la question, simon parlait de haut-niveau; pour avoir vu de près un ou deux compétiteurs de haut niveau au moment de grimper en compèt, ils sont dans un tel état de motivation/concentration, je ne pense pas qu’on soit en mesure de juger si c’est mieux pour eux à ce moment là

pour moi, simple mortel, à partir du moment ou je dois assurer quelqu’un, il est hors de question que je m’amuse à ça. maintenant, si quelqu’un acceptait de m’assurer pendant 2 heures sans me demander de l’assurer en retour…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

simon a écrit:

Quand
avez vous pensés ?

La dernière fois, c’était en 1983 si mes souvenirs sont bons.

mdr !! très bon !!

Posté en tant qu’invité par lisa:

Glop glop a écrit:

c’est sur… un article du figaro… et une enquete de l’INC…
institut National… on pouvait pas s’attendre à quelques chose
de « sympa » vis à vis du cannabis… ilf aut bien que l’Etat
prouve que c dangereux…
désolé… jefais plus confiance au New scientist… ou à La
recherche… pour ce genre d’article…

effectivement, les articles du new scientist

[%sig%]

Il me semble qu’on peux trouver des articles dans les deux sens. Cela dit, la grande majortié des articles tend à montrer que le cannabis n’est que très peu nocif, bien moins que la cigarette en tout cas. Une chose est sure, il n’est pas addictif est d’accord.

Il me semble en tout cas que la fumette est assez développé dans notre sport, bien plus que dans d’autres milieu sportifs du moins.