Cannabis et grimpe

Posté en tant qu’invité par david:

Quelle remarque stupide !!! Le smorts ne se plaignent jamais !! M’enfin !! Quelle idée d’écrire ce genre de sottises !!

Je pense perso, avoir été bien plus déconcentré le jours où j’ai pu avoir des soucis au travail… et que je suis allé grimper le soir… que les quelques fois où j’ai grimpé alors que j’avais fumé avant !!

ne dites pas n’importe quoi sans savoir…

Posté en tant qu’invité par Bidulle:

c’est sur !! c’est illégal ! (surement à cause de personne ayant ta vision des choses d’ailleurs !!)

Tous les grimpeurs des années 70 fumaient (ou du moins une énorme majorité !) et je ne crois pas qu’il y avait bien plus d’accident que maintenant !!! car tous ces grimpeurs savaient ce qu’il fesaient !! contrairement à maintenant, où effectivement surement moins de grimpeurs fument… mais la grimpe est tellement devenue un sport facile d’acces que l’on voit n’importe quoi en falaise !!!

Posté en tant qu’invité par Nic:

Si c’est entièrement sans danger, sans conséquences, sans quoi que ce soit, pourquoi y a t-il autant de polémiques depuis toujours sur le sujet ?

Car il s’agit effectivement d’un psychotrope… . et qu’il peux avoir des effets néfastes sur les personnes fragiles !!!
Mais tout comme l’alcool… pourtant bien plus répendu… et surtout légal !!

pourquoi ne pas faire un sujet sur Biere et grimpe ? car quand même… il arrive hyper souvent de voir des gens pique niquer au pieds des falaises entre deux voies… et souvent… à l’apero on boit une biere… quelle difference ?

Posté en tant qu’invité par mimi crak crak:

shooté à écrit : "Je te rappelle d’ ailleurs qu’ on n’ a pas le droit de conduire après un joint, donc assurer c’ est pareil. "

c’est qui ? c’est sarko qui t’as dit ça je suppose, putain ça craint …
désolé mais elle est vraiment trop débile ta phrase !!!
si tu respecte toutes les lois à la lettre, ta vie doit être super excitante …

putain mais occupé vous de votre cul, chaque être est libre de faire ce que bon lui semble, c’est sa vie !!!

ps: je ne défend pas les fumeurs, je ne fume pas .

Posté en tant qu’invité par Nic:

putain mais occupé vous de votre cul, chaque être est libre de faire ce que bon lui semble, c’est sa vie !!!

Pas tout à fait s’il s’agit d’une cordée de 2 personnes.

D’autre part en entend beaucoup parler de cannabis et schizophrénie. Les données épidémiologiques semblent effectivement montrer que sur une population contrôle la prévalence à déclancher un épisode schizophrène est d’environ 1%, alors qu’elle est de 3% chez les consommateurs de cannabis. Il y a certe une augmentation, mais elle est qu’en même très faible.
D’autre part il faut faire attention quand l’on parle de schizophrénie, il n’y a pas une schizophrénie, mais des schizophrénies très différentes et très complexes d’un point de vue psychiatrique. Les données scientitifiques sur les schizophrénies semblent indiquer que le cervelet aurait un rôle important (et le cervelet comprend de nombreux
récepteurs CB1).
Aucune donnée scientifique convaincante laisse dire que le cannabis conduit à la schizophrénie. Par contre il est possible que le cannabis puisse être un révélateur d’un état préexistant.
Il est sur que ce sujet est actuellement très chaud. La volonté politique est un discours de précaution.

tu pinailles un peu là, non ?
quand tu grimpes en falaise, tu es forcement capable de voir si ton colégue est apte à t’assurer ou pas, tu le connais, enfin j’ai jamais vu une personne défoncé en falaise au point de faire n’importe quoi et en général quand tu grimpes pour la premiére fois avec une personne que tu ne connais pas, tu vas pas t’envoyé un gros tarpet dans la tronche bien au contraire …

Posté en tant qu’invité par shooté:

Bidulle a écrit:

Car il s’agit effectivement d’un psychotrope… . et qu’il peux
avoir des effets néfastes sur les personnes fragiles !!!
Mais tout comme l’alcool… pourtant bien plus répendu… et
surtout légal !!

pourquoi ne pas faire un sujet sur Biere et grimpe ? car quand
même… il arrive hyper souvent de voir des gens pique niquer
au pieds des falaises entre deux voies… et souvent… à l’apero
on boit une biere… quelle difference ?

Quelle différence? aucune
La bière, je la bois après la grimpe et pas avant.

Posté en tant qu’invité par Shewit:

Moi par exemple! je pratique régulierement ,tres régulierement (trop? ki a dit trop?) et ca se passe nickel maintenant je ne suis peut etre pas un exemple a suivre mais bon je ne pense pas qu’il soit réellement dangereux de grimper aprs avoir fumer a condition ke tu connaisses bien tes limites et tes capacités ainsi que tes partenaires et que tu mesures pleinement les risques a toi de voir…

Posté en tant qu’invité par Shewit:

le cana est bel est bien plus dangereux que la clope (un stick de fioul équivaut a 6 ou 8 cigarettes pour tes poumons et je te parle pas des dommages sur tes neurones!) faut arreter de se voiler la face et prendre ses responsabilités. ne me jetez pas de pierres je suis consomateur journalier et g pleinement conscience de ce que je fais subir a mes pauvres petits poumons et a mon pauvre petit cerveau et je l’accepte completement Voila peut etre que ce petit mot aidera un jeune en difficulté a se sortir du terrible carcan de la drogue, de la dépravation et de l’aute mutilation…je rigole bien sur…

Posté en tant qu’invité par simon:

Toi qui pratique régulièrement Shewit , quand penses tu ? tu grimpes différement, tu engages plus, c’est pareil mais en mieux, ça n’influence pas ta grimpe ? (c’était quand même le sujet initial… )

Posté en tant qu’invité par matt:

salut à vous …
Moi je pense que l’on peu se fumer un petit pet (si je peut dire)… fumant peu d’origine , je pense que le faite de fumer, peut , peut etre calmer l’anxciété,le stress etc… avant de grimper ;)… Cela dis , il ne faut pas non plus en abuser , car la grimpe reste un sport ou l’on doit etre un minimum serien et concentré , surtout dans des grandes voies …
Mais aussi une Bonne Mousss ne fait pas de mal avant et ou apres la grimpe … : Sa Rafraichi ! :stuck_out_tongue:
enfin voila … Bonne Grimpe à Toutes et à toussss … :wink:

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Personnellement ça me rend physiquement flasque, donc j’ai pas l’impression de grimper au mieux de ma forme (je préfère être tonique). Mais je n’ai rien contre les gens qui le pratiquent, tant que c’est pas une une nouvauté puisqu’ils connaissent leurs limites.
Moi en fait je préfère après, l’effet vasodilatateur me plaît après l’effort, et ça permet une relaxation physique et mentale…

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

Le cannabis est, sans équivoque, un danger pour la santé, et peut provoquer des accidents.
De la beu ?
Beurrrkk !
(Bien entendu, la clope, le kil de rouge, la bibine, tous les stimulants ou les bêtabloquants et compagnie, ce n’est pas mieux.)
Rien ne vaut l’entraînement, physique, technique et psychique… mais, c’est un chemin plus exigeant.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par titi:

fin bref, au début on parlait de grimpeurs médiatisés, les grimpeurs forts qui vont en falaise pour perfés travaillent des voies, et n’assurent pas bcp, pui arrêtez de critiquer tout le monde qu’en vous ni connaissez rien, à part avec « vos études scientifiques »

J’ai telement de réponses à faire à chaque posts que je peux pas tout marqué, à part qu’on a complétement dévié du sujet et que ça devient un peu n’importe quoi…

Ceux qui fument sont conscients des conséquences et les assument. Qu’esce que sa peut vous faire que untel ou untel grimpe avec un fumeur, ou fume puis assure après, tant que c’est pas vous qui grimpez avec untel…svp c’est TRES TRES TRES CHIANT d’entendre des critiques, c’est que les grandes geulent qui font sa avec leurs études scientifiques, on dirait des politiciens, ils parlent, ils parlent, mais sa sait jamais de quoi sa parle.

Bref occupez vous de vos fesses, profitez de la vie, grimpez bien (après avoir fumé ou pas, aprè avoir bu ou pas, pui de tte fasson, on s’en fou !!!)

Au fait ! un ptit joint sa ne te déchire pas jusqu’au point de voir trouble.

ben ouais, évidement … chacun est libre de ces gestes et pensées, arrété de faire chier avec vos critiques [Passage modéré], personne à la science infuse …

Posté en tant qu’invité par Gepi:

titi a écrit:

… à part qu’on a complétement dévié du sujet

La référence aux grimpeurs médiatisée se lit comme une introduction à l’utilisation de cana et n’est pas restrictif.

La question de Simon était :
« Certains d’entre vous ont-ils déjà tentés ? Quand avez vous pensés ? »

Pour la 2ème partie de la question (cf Nukem)

et que ça devient un peu n’importe quoi…

La question de départ est très ouverte.

…svp c’est TRES TRES
TRES CHIANT d’entendre des critiques,

Je me demande si je ne vais pas critiquer les gens, qui critiquent les gens, qui critiquent les gens qui critiquent. Si ça dérange quelqu’un, alors il n’a qu’à critiquer les gens qui critiquent les gens, qui critiquent les gens, qui critiquent les gens qui critiquent (moi entre autre).

;-))

:-)))))))))))))))))

Posté en tant qu’invité par Là haut Tse:

Pour répondre à la question initiale, je pense que c’est une question d’éthique. L’engagement fait partie du jeu en escalade. Si on envisage le joint comme une manière de diminuer la perception que l’on a de l’engagement, alors on détourne les règles qui définissent culturellement la pratique. Ce fesant, fumer un joint pour être plus « serein » c’est comme tirer au clou, grimper en moulinette et autre manière de se rassurer. Je ne fais pas de proccès ça m’arrive d’avoir recours à ces techniques. Par contre à mon sens une voie enchainée autrement que dans le respect de l’éthique culturellement définie est une performance tronquée, puisque réalisée dans des conditions différentes des autres grimpeurs.
Oui fumer ça peut aider à faire le pas, tout comme le faire en moule…