Camper sans payer!

[quote=« Zzoo909, id: 968439, post:59, topic:94485 »]Complètement d’accord avec tieum_bsk ^^.
Pk poster ça sur un forum alors que tu auras tjrs des mec près à te faire une morale écolo à 2 balle alors que c’est mm personne se déplacent sans scrupule tous les week-end en caisse pour grimper en solo auto-assuré sur leurs petits projets .
Il est vrai que lorsque l’on a les moyens on peu se permet toutes ses petites folies .
Mais c’est tjrs pareil quand tu as de l’argent tu te déplace plus facilement(avion) du bouffe plus et tu es au chaud dans ton mobile home mal isolé et très moche (pollution visuel)
En gros tu casque et c’est fini tu as bonne conscience.
L’écologique reste un problème crée part les riches pour domminé les pauvres prennont par exemple la taxe carbonne et bien c’est en quelque sort une taxe qui donne le droits au grand de pollué en toute légitimité et bien dans notre cas unpeu le mm problème quand tu es jeune c’est moins facile.Les gens le critiquant n’ont ils jamais étaient jeunes?
J’ai 21ans je suis parisiens et foché et il m’arrive lors de petit week-end à fontainebleau,de préféré prendre mon duvet et de dormir à la belle que de faire 2 aller-retour pour rentré chez moi.je préfère avoir un peu froid et dormir à la belle que de cramé de l’essence inutilement.ou est le mal dans tous çà?
Croyez vous réellement qu’un bivoiac sauvage dans les règles de l’art pollu plus qu’une semaine dans un camping lamba?
d’après ma petit expérience je ne suis pas si sur, il faut dire que certaine camping sont gérés n’importe comment(traitemment des eaux usées,gestion des lumières des déchets,etc…
Il est vrai que c’est plus la masse et non l’individu de bonne foi qui polluera tjrs plus lors d’un bivoic sauvage
mais bon si on éduque cette masse pk en vu que se phénomène qui reste avant tous maginal ,on ne pourrait pas vivre pendant qlq jours comme les habitants bleu de Pandora dans Avatar c’est à dire en en communion avec dam nature[/quote]

Et en bon français de France, ça donne quoi SVP ?

Posté en tant qu’invité par Boum:

[quote=« arm13, id: 968486, post:60, topic:94485 »]Zzoo909 21 ans…

elle est déja trés, trés loin l’école… :stuck_out_tongue:

et tu parles d’éduquer?

bon, aprés déchiffrage de ton amas de mots. j’espére que tu arriveras à connecter quelques neurones quand tu seras un peu plus grand.
tout n’est pas aussi simpliste que ce que tu écris… ;)[/quote]

Etre bien éduqué n’a strictement rien à voir avec obéir aux règles orthographiques, désolé de vous décevoir si durement les amis :wink:

Etre éduqué c’est aussi savoir communiquer en utilisant un « code » admis universellement (et à peu près maîtrisé) par son ou ses interlocuteur(s) potentiels(s). C’est aussi une forme de politesse et de respect.

B.A.

[quote=« B.A., id: 968528, post:63, topic:94485 »]

Etre éduqué c’est aussi savoir communiquer en utilisant un « code » admis universellement (et à peu près maîtrisé) par son ou ses interlocuteur(s) potentiels(s). C’est aussi une forme de politesse et de respect.

B.A.[/quote]
Oui quels malotrus ces étrangers :wink:

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« J2LH, id: 967895, post:49, topic:94485 »]

Ceux qui tolèrent le camping à Ablon sont les proprios, et il me semble que ce sont les mieux placés pour juger des problèmes que ça pose. Mais peut être que ce serait une bonne idée d’aménager une petite aire de bivouac plutôt que de laisser les gens s’installer un peu où ils veulent.[/quote]
c’est une piste effectivement, pour ma part j’ai regretté l’arrêt de l’hebergement, et la tolérance des proprios va s’arrêter lorsque les dérives prendront inévitablement le relais, pour moi Ablon restera toujours synonyme de marche et de repas c/ constance ou ailleurs, et je ferai toujours comme cà; je précise que j’habite dans le midi et je viens à Ablon quand je peux et j’aimerai pouvoir le faire encore longtemps en marchant

Posté en tant qu’invité par précision:

La propriété c’est la propriété … point à la ligne !
Sauf à négocier (donc à avoir une autorisation… payante parfois ou gratuite c’est mieux) tu n’as pas à utiliser la propriété des autres à ta convenance.
Pour moi les mecs qui se posent à l’arrache sans contacter quelqu’un pour demander l’autorisation sont de simples parasites qui nuisent à l’image de l’escalade. Il n’y a pas de « bonnes » ou « mauvaises » raison d’utiliser la nature et l’espace à notre guise … des lois réglementent cette utilisation et discuter pour savoir si nous devons les respecter ou non me parait assez révélateur des raisons qui vont pousser l’escalade en site extérieur vers de plus en plus de problèmes … ces forums ne sont pas lus que part des adeptes du camping sauvage « à l’arrache » … il faudrait aussi y penser !
Je suggère aussi un sujet du genre … le matos est excessivement cher … connaissez vous un magasin sans alarmes et pas trop surveillé ? :rolleyes:

[quote=« précision, id: 968622, post:66, topic:94485 »]

Sauf à négocier (donc à avoir une autorisation… payante parfois ou gratuite c’est mieux) tu n’as pas à utiliser la propriété des autres à ta convenance.
Pour moi les mecs qui se posent à l’arrache sans contacter quelqu’un pour demander l’autorisation sont de simples parasites qui nuisent à l’image de l’escalade. Il n’y a pas de « bonnes » ou « mauvaises » raison d’utiliser la nature et l’espace à notre guise … des lois réglementent cette utilisation et discuter pour savoir si nous devons les respecter ou non me parait assez révélateur des raisons qui vont pousser l’escalade en site extérieur vers de plus en plus de problèmes … ces forums ne sont pas lus que part des adeptes du camping sauvage « à l’arrache » … il faudrait aussi y penser !
Je suggère aussi un sujet du genre … le matos est excessivement cher … connaissez vous un magasin sans alarmes et pas trop surveillé ? :rolleyes:[/quote]
Sais-tu que les parasites sont nécessaires à la vie sur Terre ?

Je suggère aussi un sujet du genre … le matos est excessivement cher … connaissez vous un magasin sans alarmes et pas trop surveillé ? :rolleyes:[/quote]

Pourquoi pour toi camper est synonyme de « à l’arrache »? Est ce que c’est parce que le forum comprends aussi le mot étudiant et que l’amalgame est alors logique : étudiant donc à l’arrache voire parasite donc ne pas savoir camper proprement en communiquant gentiment avec le propriétaire terrien (quand il est à proximité ce qui n’est quasi jamais le cas).
Si tu demandes est ce que les vacances c’est bien tout le monde va te dire: oui.
Est ce que camper à l’arrache en dégueulassant tout, en insultant le proprio et en chiant sur sa boite aux lettres? Clairement non.

Posté en tant qu’invité par juge dred:

[quote=« précision, id: 968622, post:66, topic:94485 »]La propriété c’est la propriété … point à la ligne !

1. La propriété privée n’est pas une valeur absolue qui déroge au droit général.
  2. Tout ce qui n’est pas explicitement interdit est réputé autorisé.
  3. Le bivouac sans installation fait partie du droit général d’aller et venir.
    Donc
  4. Si la propriété n’est pas close ou l’accès interdit par affichage, le bivouac est un droit.
  5. Ce qui est condamnable ce sont les dégradations éventuellement occasionnées (détritus, bruit et feux)
    3 Plutôt que de demander aux jeunes impécunieux de renoncer à leur droit, il me semble plus utile de les sensibiliser au 0 impact.

Tu emplois ici le mot qui convient parfaitement. On peut effectivement être un étranger aux yeux de ses concitoyens si on n’est pas capable de communiquer avec eux. Et ce n’est pas la carte d’identité ou l’extrait de naissance qui démontrera le contraire, on le constate chaque jour.

Par contre, les étrangers qui ont la volonté de s’intégrer dans la société où ils ont émigré savent parfaitement que la qualité et la réussite de cette intégration passe obligatoirement par une éducation sans faille.

B.A.

Posté en tant qu’invité par Angelique:

[quote=« B.A., id: 968692, post:70, topic:94485 »]

Tu emplois ici le mot qui convient parfaitement. On peut effectivement être un étranger aux yeux de ses concitoyens si on n’est pas capable de communiquer avec eux. Et ce n’est pas la carte d’identité ou l’extrait de naissance qui démontrera le contraire, on le constate chaque jour.

Par contre, les étrangers qui ont la volonté de s’intégrer dans la société où ils ont émigré savent parfaitement que la qualité et la réussite de cette intégration passe obligatoirement par une éducation sans faille.

B.A.[/quote]

B.A., pourquoi critiquer Zzoo909 sur la forme, alors que ce qui compte ici c’est le fond? On peut parfaitement avoir des arguments valables meme si l’on n’ecrit pas (volontairement je pense) le francais de Zola!

Pour ma part, je suis plutot d’accord avec lui. J’ai aussi goute aux plaisirs du bivouac etant etudiante, et meme si aujourd’hui je gagne bien ma vie, je ne vois pas pourquoi j’irais a l’hotel, du moment que je laisse le moins de traces possibles de mon passage. Ce n’est donc pas une question d’argent, mais une question de vision des choses.

Mon but n’est pas de ne pas faire profiter l’economie locale, mais plutot de profiter d’une nuit sous les etoiles, et d’assouvir mon besoin de liberte (un besoin essentiel a chaque etre humain) dans un monde ou tout est reglemente, ou on nous dit de marcher ici, mais pas la.

Je rentre juste de cinq mois de voyage en Asie, j’ai entre autres passe un mois au Tibet, ou j’ai campe plus de la moitie du temps. La bas, c’est simple: tu campes ou tu veux, il n’y a que l’embarra du choix tellement les espaces sont vastes. En dehors des villes, la majorite de la population est nomade, camper est donc un mode de vie, et ce genre de debat n’aurait jamais lieu! Tout ceci pour montrer qu’il s’agit bien d’une vision des choses, et non d’une question d’etre etudiant ou fauche, ou ne pas ecrire correctement le Francais…

PS: pas d’accents dans mon texte, clavier qwerty oblige. Ce qui ne veut pas dire (tout comme pour Zzoo909) que je ne sais pas ecrire Francais! Priere de me juger sur le fond, et non sur la forme!

On laisse beaucoup plus de déchets dans un hôtel qu’en bivouac. :wink:

Je suis un vieux de la vieille (un vieux con, j’assume), fils de « hussards noirs de la république » et éduqué dans cet esprit. Aussi, je suis dans l’impossibilité de prendre en compte un charabia infâme, même pas phonétique (ne parlons pas de l’orthographe) qui m’agresse viscéralement. Et effectivement, je passe sans doute à côté d’un « fond » digne d’intérêt.
Il me semble que c’est à celui qui a quelque chose à dire de faire un effort minimum pour se faire comprendre. C’est un minimum de respect.

Ton expression écrite est excellente, tu le sais parfaitement. Toute comparaison avec ce qui a pu être « écrit » précédemment n’a pas lieu d’être. Ta générosité te prive de lucidité !

B.A.

Il est sûr que s’exprimer dans un français correct est le signe d’un minimum de respect pour son interlocuteur. Alors à moins d’être analphabète ou de poster dans un forum d’ados qui se croient rebelles en parlant de façon à ne pas être compris par la génération précédente, si tu as un messages intéressant à faire passer et si tu veux qu’il soit compris à sa juste valeur, fait l’effort AU MOINS de te relire.

Visiblement il y a quelques personnes ici dont la mentalité les obligerait à foutre dehors quiconque voudrait se poser une nuit sur leur propriété, de plus si le nomade ne s’exprime pas correctement. Vous avez des miradors et des bergers allemands pour vous proteger?
La « personne morale » qu’est ST GERVAIS devrait faire fusiller tous ceux qui dorment en dehors des refuges de tete rousse ou du gouter.Ces sales etrangers incultes et pollueurs qui nous apportent que des emmerdes et pas de fric!

[quote=« j-ernest1941, id: 968854, post:75, topic:94485 »]Visiblement il y a quelques personnes ici dont la mentalité les obligerait à foutre dehors quiconque voudrait se poser une nuit sur leur propriété, de plus si le nomade ne s’exprime pas correctement. Vous avez des miradors et des bergers allemands pour vous proteger?
La « personne morale » qu’est ST GERVAIS devrait faire fusiller tous ceux qui dorment en dehors des refuges de tete rousse ou du gouter.Ces sales etrangers incultes et pollueurs qui nous apportent que des emmerdes et pas de fric![/quote]
Je plussois !
D’autant que le terme « parasite » employés par le trolleur de service n’est scientifiquement pas recevable une seule seconde. Par contre le fait même de traiter une partie de la population renvoit fort naturellement à l’état d’esprit qui régnait par exemple à la conférence de Wannsee, et dont on connait les résultats. Visiblement lui n’en est pas conscient, enfin c’est encore le meilleur que je lui souhaite.

On peut toujours discuter de la recevabilité d’une loi ou d’un principe. La propriété n’existe que parce qu’à un certain moment des hommes se sont appropriés des terres…
Peut-on sérieusement faire l’amalgame entre utiliser gratuitement un terrain et voler dans un magasin ? Quel préjudice un propriétaire subit-il quand je dors sur son sol ? Je dis bien quand JE dors, pas quand un nombre important de personnes y dorment régulièrement.

Je suis peut être un parasite dans cette société mais j’en suis fière !!!
Pour moi, dormir « à l’arrache », ce n’est pas une question de moyen, c’est une question de philosophie. Je refuse tout simplement d’être sans cesse obligée de consommer, y compris pour un hébergement.

Dormir « à l’arrache », « à la belle étoile », ça dérange la société, ou en tout cas une partie, car elle a peur de tout ce qui se rapproche de la marginalité. D’ailleurs, quand je raconte que j’ai dormi sous le porche d’une grotte au pied d’une falaise, ou dans une cabane en plein hiver, ou sur un sommet avec juste le duvet, certains ne comprennent pas pourquoi, alors que j’en ai les moyens, je ne suis pas allée à l’hôtel ou au moins en camping. Ils ne comprennent pas pourquoi j’ai refusé le confort « moderne », comme si cela les avait dérangés eux-mêmes. J’ai l’impression que quand la société se trouve face à des gens qui divergent ou qui refusent de se conformer à la « normalité », elle essaie de les contraindre. Et ce même en utilisant des arguments fallacieux.

La protection de la nature devient un de ces prétextes pour interdire. Le camping sauvage (qui ne produit aucun profit) est interdit au nom de cette protection, alors que dans le même temps, de nombreuses pratiques beaucoup plus destructrices mais profitables sont, elles développées (stations de ski par exemple). En Espagne, le bivouac même est interdit dans certaines zones des Pyrénées, tandis que juste à côté, des pistes permettent aux 4X4 de monter de plus en plus haut.

Pour en revenir au post de départ, j’ai de très bons souvenirs de bivouacs sous les blocs de Targassonne. Et je n’ai rien laissé derrière moi, en tout cas, j’ai certainement beaucoup moins dégradé la nature que toutes les stations de ski de la Cerdagne …

[quote=« ipkisss, id: 967240, post:1, topic:94485 »]Comment on fait si on a pas de fric et que tout d’un coup on se dit:let’s go faire du bloc à targa ou à bleau à l’arrache pdt les cours: une semaine, une voiture, deux tentes, des pâtes et 3 potes? Alala… où aller sans rien payer…???

PS:pas la peine de me répondre « takabosser » car chui étudiant et que en dehors de ça je grimpe :P[/quote]
Bon, hé bien je pense que tu as eu ta réponse :wink: globalement tu peux continuer à bivouaquer comme la majorité des personnes ici.
Bonne continuation :cool:

Posté en tant qu’invité par ipkiss:

Merci pour cette réponse globale. C’est incroyable comme les gens peuvent se foutre sur la gueule sur ce forum…
Mais bon au moins chacun essaye d’argumenter et ça aide à mieux comprendre les réactions et les philosophies de certaines
personnes même si on ne les partage pas forcément…

Oui c’est vrai, c’est aussi ce qui fait son charme, car on peut beaucoup s’amuser à démonter ou débusquer certaines idéologies au travail dans quelques commentaires.